Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Merci Mr Landry!
je suis en phase de finaliser mes devis donc je panique un peu.....surtout ne pas se tromper!
respire un bout de bois fraichement coupé et imagine toi dans ta MOB ça détend
AAAAAARRRRGGGGHHHH
Renseignements pris auprès de Pt P Rodez, Pt P Mobissimo Cahors, Montpellier & Nimes....personne ne connait ce système " CIBOX " ....sur le net idem, je tombe sur des produits informatiques......desespérant....par ailleurs un monsieur de Pt P m'a affirmé au fil de la discussion que les rails de 36 mm n'existent pas. ( à priori il ne connait pas le site de placo....normal ils bossent avec Lafarge! )....je craque!
Avez vous plus de précision sur "Cibox"
Merci
Bonjour Snake51,
le support est le SIXBOX lien du fabricant : http://www.sixbox.fr
en Bretagne disponible chez DENIS MATERIAUX.
cordialement
@BMB Concept
Thanks a lot .....great!
Contact pris avec Sixbox…;effectivement très avantageux par rapport aux tasseaux pour les cloisons externes......3 supports /m²....0,37 centimes HT le support.......je plonge!
Contact pris avec Sixbox…;effectivement très avantageux par rapport aux tasseaux pour les cloisons externes......3 supports /m²....0,37 centimes HT le support.......je plonge!
je retournerai ches point p trélazé lundi et je me rencarderai, 3 support m2 moi je veut bien
mais admettons un panneau d ossature qui fait 120 cm sur 2.50 ça fait bien 3 m²
donc si j en mets un support sur chaque colombe c est a dire entre axe 60 sur mon panneau j en ai trois horizontalement
en partant du bas je mets une fourrue a 10 cm du bas ensuite tous les 40 cm et qu il m en faut une a 10 cm du plafond j ai donc 6 fourrures x 3 cela fait 18 divisé par 3 m² egal 6 au m² 44 cts du m2 plus la vis je supose donc 50 cts c est vrai que c est moins cher que ce que j ai vu d affiché chez point p. Trélazé,
ensuite vous oubliez les fourrures a 70 cts le ml il en faut donc 7.20 ml pour 3 m² soit
soit 1.68 euros du m² plus pour moi six supports 3 euros du m² de support soit 4.68 euros
le tasseaux coute 72 cts le ml soit 1.72 euros du m² ok on peut par régler, on peut pas démonter et il faut que 22 mm d épaisseur
je ne vois rien de plus avantageux en terme de finance, mais je reconnais que c est un systeme interessant
merci pour le lien car ça c est trés interessant il faut voir le cout
mais pour le l auto construction et ensuite faire une dalle solidarisé je pense que c est le pieds
COFFRAGE SIXBOX
Nous avons développé un concept de coffrage perdu, permettant en une seule opération de coulage de béton, la réalisation simultanée; des fondations, des murs de soubassement et des dalles de maisons, de vérandas, de constructions traditionnelles ou à ossature bois, et de bâtiments semis-industriels.
Les demis coffrages en matière plastique sont assemblés par des entretoises; emboîtées et clipsées entre elles, créant ainsi les formes pour les fondations, les murs et les planelles. Les coffrages sont placés en fond de tranchées, puis remblayés, après la pose des accessoires (ferraillage, isolant, film polyane, tuyaux, etc.), le béton est coulé en une seule fois, dans le volume ainsi obtenu.
Télécharger la: notice technique la documentation voir la video
Faudra qu'il m'esssspliquent ce qu'est une "semelle suspendue", ce qui permet de se passer de béton de propreté. Suspendue à quoi ?? La semelle repose sur quoi ?? Sur le sol de la fouille, non ? Alors pourquoi "suspendue" ?? Ah, ces technocrates !
. Sinon l'idée est bonne. Mais faut en profiter tout de suite parce qu'à la vitesse où grimpe le pétrole (dont on fait le plastique, entre autres), çà va pas tarder à douiller un max.
Faudra qu'il m'esssspliquent ce qu'est une "semelle suspendue", ce qui permet de se passer de béton de propreté. Suspendue à quoi ?? La semelle repose sur quoi ?? Sur le sol de la fouille, non ? Alors pourquoi "suspendue" ?? Ah, ces technocrates !
. Sinon l'idée est bonne. Mais faut en profiter tout de suite parce qu'à la vitesse où grimpe le pétrole (dont on fait le plastique, entre autres), çà va pas tarder à douiller un max.
il est vrai qu il n y a de prime abord aucun artifice permettant de se passer du béton de propreté, je dirai meme au contraire si on veut placer facilement les eléments ,
pour le petrole, croyez vous qu il soit cher.. n arrive t il pas a son prix tout simplement , l essence est encore moins cher qu il y a 40 ans , donc ne racontez pas de carabistouille il y a 40 ans le smig était a 45 euros mois, l essence à 15 cts d euros le smig est multiplié par 22 l essence par 10; je vous laisse juge…
et encore les voitures de cet époque bouffait 15 litres au 100 maintenant moyenne 8… donc on a de la marge,
ok pour le gas oil la différence n est pas la meme, ni pour le fuel non plus …
de plastique c est un sous produits.. et puis on fait du plastique avec du recyclage, et si on se creuse un peu on pourrait faire ces memes coffrage issus de la trituration, ce qui serait écologique à plus d un titre
c est tout de meme assez sympa il faut savoir le prix mais cela me semble trés trés interressant
Pour aller dans votre sens , Mr Landry , concernant les supports de rails "sixbox", si les montants des cloisons ne sont pas plan ou bien alignés…risque de problème d'alignement avec les sixbox, non?
oui mais dans n importe quel cas ça sera le souci sauf avec les Suspente Intégra
Spécialement conçu pour le système Intégra Vario composé d'une platine à griffes à visser ou à clouer, d'une tige filetée et d'une rosace Rosastyle.
avec lles six box on doit pouvoir "jouer" en les allignants Ă l aide de cale
il est evident que si l on souhaite quelques choses de trés plans il vaudrait mieux envisager de refaire un maillage en montant ferrailles "systeme placostyle
Bonjour Ă tous,
mon plaquiste ne veut pas poser le placo sur des tasseaux pour des questions de garantie/assurance. Je le comprend un peu car ça ne fait pas partie de la mise en oeuvre de ces plaques.
Ma question est : qu'est ce qu'on risque à le faire soi même ? Doit t'on s'attendre à des problèmes sur les plaques/bandes ? Et la décennale de l'ossature peut elle se retourner contre ce système ?
C'est courant de le faire sur des lattes , il n'y a rien dans le DTU qui interdit ça .Par contre percer le pare-vapeur a chaque fixation de rail c'est hors DTU .
Merci jboulic, ca m'éclaire un peu. Je vais donc poser mon placo avec des tasseaux de 37. Quelle est par contre la largeur requise pour éviter l'éclatement au pointage ? J'ai lu ici qu'on pouvait utiliser du 45 (meme largeur que l'ossature), par contre 45*37 je ne sais pas si ca existe.
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive