en kiosque

#1 14/06/2008 07:40:56

denis
Membre

devis de pose bardage sans fourniture du bardage

Bonjour ,

je vais acheter mon bardage ( apparemment red cedar ) moi même et le faire poser par un artisan ,
voici son prix de pose , qu 'en pensez-vous ?

Pose bardage bois sans fourniture de celui - ci
.  pare  insecte  anti rogeurs  de  22mm   ( fourni )                     ml.   67  x   5.40  =  361.80
.  lame  de  21  x  135  2 pointes inox apparente            m2  136 x 33.50  = 4556.00
.  angle sortant pour bardage red cedar sans fourniture    ml    18 x   4.50  =    81.00
.  angle rentrant^pour bardage red cedar sans fourniture   ml     6  x   4.50 =     27.00
.                                                                                                           ----------------
.                                                                                Euro    HT               5025.00
.                                                                                                                985.00
.                                                                                                           -----------------
.                                                                                          TTC              6010.86

#2 14/06/2008 09:01:33

maitre d'oeuvre 37
Membre

Re : devis de pose bardage sans fourniture du bardage

Devis tout à fait correct

Il faut compter 1heure de pose au m² environ
Sachant qu'une pose avec 2 pointes inox apparentes est plus long à réaliser (alignement des pointes ) qu'une pose avec pointes cachées de type SIMMONIN

Paul BOUYER  M.O

#3 14/06/2008 10:52:39

denis
Membre

merci

#4 14/06/2008 10:54:41

etienne 2
Membre
Lieu : morbihan

coucou… Super le devis!.... Moi, je suis bijoutier autoconstructeur et après 300m² de bardage, je suis à 20m² de moyenne par jour (7h) avec 2 pointes inox apparentes..! alors un artisan.... Si on compte il est à 82 euros/ heure.... Achete toi un cloueur ou un bon marteau et va y....! A moins que ton taf te fasse gagner 150euros /heure…!

#5 14/06/2008 12:22:24

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

vous avez tout compter la dedans
si les clous sont des clous bombé si ils sont bien appaent il vaut mieux les avoir en ligne sinon bonjour le bardage
autrement moi aussi j'ai posé plus de 20m² par jour mais si vous inclué les angles les coupes sur les pignons et toutes les finitions votre moyenne descend bcp bcp bcp

de plus la dedans l'artisant doit posé un echaffaudage pour etre aux normes
a+

#6 14/06/2008 12:43:24

etienne 2
Membre

vu qu'il a 67ml de grilles anti rongeur pour 136m² de bardage.... ça doit pas monter bien haut : tréteaux de maçon + poutres… Mais bon… il fait ce qu'il veut… ... aller, je dois filer à mon isolant.... A+

Pour info : un ami charpentier (mob) sous traite pour le bardage: 20 euros /m² jusqu'à 2mètres de hauteur; 25 euros au dessus mais si tu montes à 6 mètres et + là tu douilles....!

#7 14/06/2008 15:08:09

alainlandry967
Membre

etienne 2 a écrit :

vu qu'il a 67ml de grilles anti rongeur pour 136m² de bardage.... ça doit pas monter bien haut : tréteaux de maçon + poutres… Mais bon… il fait ce qu'il veut… ... aller, je dois filer à mon isolant.... A+

Pour info : un ami charpentier (mob) sous traite pour le bardage: 20 euros /m² jusqu'à 2mètres de hauteur; 25 euros au dessus mais si tu montes à 6 mètres et + là tu douilles....!

bijoutier ..   ça doit gagner au moins 150 euros de l heure ou alors faut changer     car  appelez des bastaings d échaffaudage des poutres.. on croit rever… 
moi je pose pas du bardage à moins de 45 eurors de l heure  et encore il faut que ça soit au ras du sol… 
comme le dit  maitre d oeuvre 37 un m² une heures et oui on compte le démontage et le remontage de l échaffaudage
,    une boite de clou inox 4800 clous 408 euros hors taxes
savez vous qu il est interdit de travailler a l échelle pour une entreprise    ni sur un escabeau.. qu'au dessus de 2m50 il faut un harnais pour les ouvriers et donc l instalation d'une ligne de vie,  l instalattion des filets  etc…
ensuite je compte vide pour plein et oui..   sinon on détailles pour les retour d anges  sortant
les retour d angles rentrant, les  tableaux et j' en passe et des meilleurs
donc le premier devis est tout a fait correcte
votre ami charpentier il ne doit pas payer son personnel…
(

#8 14/06/2008 17:31:00

etienne 2
Membre

quel échaffaudage!!! à cette hauteur, il vous suffit des tréteaux et des 20/8 (vous préférez?????) .... Maintenant je veux bien entendre que les conditions de travail d'un artisan nécessitent plus de temps d'installation… mais si vous êtes à 45 euros de l'heure (ce qui parait raisonnable), cela signifie que vous allez mettre.... aller, si on enlève les pointes inox (qui sont moins cher pour un cloueur)....122heures!!!!  pour son bardage.... ça me parait un peu long non???

Ce n'est pas son personnel… il sous traite.... par définition ce n'est pas du personnel!!! donc à un jeune artisan qui gagne suffisament sa vie sans être trop gourmand et qui souhaite surtout développer la filière bois (donc être compétitif.... démocratiser, démocratiser…!!!)
A+

Je suis curieux de savoir à combien de temps estimez- vous ce chantier?

#9 14/06/2008 18:46:15

alainlandry967
Membre

non on dit des 200/65  sans noeud et ferés en bout ce qui n estpas la meme chose de plus pour une entreprise le bastaing et interdit il lui faut des "palanches" en fer inoxidable ' j ai vu un inspecteur du travail faire arreter un chantier  pour cause de point de rouille sur les echelles d échaffaudage....

pour le prix des pointes je vous ai indiqué le prix de pointes inox au tarif de 408 euros pour 4800 pointes,
montage démontage déplacement de l échaffaudage 20 heures  mini
la hauteur du bardage me semble etre 4.50 m si j en juge les angles rentrant et sortant… un bijoutier c est grand mais quand meme....
plein carré ok on pose 5 m² a l heure soit 10 m² pour deux,  aprés il y a les pignons,  et donc des coupes, et quand vous etes à 4.50 m
et sur un chantier il faut etre deux..  les ouvriers eux ils partent  à 8 h de l atelier et le temps de trajets c est payant..
vous etes bijoutiers vous travaillez a combien de l heure.. 
je n estime pas un chantier sans l avoir vu…  et donc votre curiosité  restera sur sa faim
si il y a un poste ou le maitre d ouvrage peut gagner de l argent c est bien sur la pose du bardage…  il s aceptera quelques defauts de lignement qu il n acceptera pas d ' une entreprise  et donc le premier rang et les suivants doivent se faire  en faisant el tour de la maison et non façade par façade…

#10 14/06/2008 19:19:13

etienne 2
Membre

c'est même pas le prix pour un carton de 14000 clous inox pour cloueur…! admettons… je suis le seul couillon de tous les chantiers croisés a mettre du 220/75 sur mes tréteaux : il y a un lotissement qui se monte devant ma location et ils sont tous sur des moins épaisses… qui plient sous le poids, sans aucune sécurité… alors ça ne marche pas vos règles légales… on va pas en faire une affaire personnelle…!  je m'étonne surtout des tarifs… à ce prix il ferait mieux de remettre de l'agepan et un enduit à la chaux.....!!!!!!!!!!!

je m'étonne d'une autre chose, je n'avais pas pris le temps de regarder votre blog et votre "pub". Comment ce fait'il que vous soyez en même temps actionnaire dans une boite d'écoconstruction et en même temps constructeur d'une maison aussi peut respirante (laine de verre, isolant mince… je n'ai pas tout regardé, vous m'en excuserez..) A+

#11 14/06/2008 19:54:06

alainlandry967
Membre

depuis quand avez vous vu des poumons sur une maisons  le buget est de 25000 euros…  pour ma maison de 170 m²

#12 14/06/2008 20:11:49

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Le prix de pose est plutot élevé .mais comme la marchandise est fournie par le client ,le poseur a la main un peu lourde  . Selon la forme des façades j'usqu'a 2.8m on réalise 2 a 3 m² a l'heure  pour une personne .Le bardage bois en red cedar ou épicéa prépeint reste un produit de luxe .

#13 14/06/2008 22:22:42

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

oui , 1 h /m² c'est ce qu'il faut compter , par contre moi je déduit les surfaçes de menuiseries et je chiffre le linéaire de pliage alu pour l'appui et le linéaire de pré-cadre (ou tapée) en + . Par contre si le client fourni la marchandise , je majore le taux horaire pour pallier le manque de marge sur fourniture (20% chez moi comme chez la majorité de mes collègues )

#14 14/06/2008 22:29:45

alainlandry967
Membre

jboulic a écrit :

oui , 1 h /m² c'est ce qu'il faut compter , par contre moi je déduit les surfaçes de menuiseries et je chiffre le linéaire de pliage alu pour l'appui et le linéaire de pré-cadre (ou tapée) en + . Par contre si le client fourni la marchandise , je majore le taux horaire pour pallier le manque de marge sur fourniture (20% chez moi comme chez la majorité de mes collègues )

au moins là on est d accord, mais allez faire comprendre ça a un bijoutier qui vous marge a 5000 pour cent , c est pas facile…  1 gr d or chez lui c est 1000 euros au moins  mais lui il est bijoutier .. nous on est que des boiseux

#15 15/06/2008 08:40:22

etienne 2
Membre

donc le particulier fourni le bois pour éviter justement la marge que vous faites dessus et vous la lui recoler après… Excusez moi d'abusez, mais si vous amenez une pièce d'occasion au garagiste c'est pas pour qu'il vous étrangle avec sa main d'oeuvre......!! Autant lui fournir le red cedar, et si c'est trop, proposez-lui du douglas…

Bon, on à 136 heures de travail sur  la maison… Ok… Vous pourrez vérifier denis.

Excusez nous denis de devier un peu là…

Mr Landry si la société que vous affectionnez tant ne vous a pas expliqué ce qu'est une maison respirante, tant pis pour vous. Installez vous dans votre salon, fermez les yeux et respirez un bon coup. Maintenant, trouvez une maison en paille (pour même budget et moins), faites pareil et vous verrez qu'une maison a des poumons (enfin pas la votre, c'est une bouteille en plastique). J'abandonne là… Et je m'emporte en plus.. excusez moi mr landry.

Une petite chose à éclaircir: je suis créateur de bijoux, je ne travail pas l'or, mais l'argent, l'inox…, je ne fait que des pièces uniques. je ne roule pas sur l'or, je ne gagne pas 100 euros de l'heure (heureusement pour ma clientèle!!!), mais je gagne suffisament pour construire une maison saine et ayant une faible empreinte écologique.... et aussi pour permettre aux  gens d'avoir accès à des choses habituellement inaccessibles… mais c'est une politique ça.... qui implique quelques sacrifices…!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive