Moi, si j'étais artisan, je refuserai de travailler sans fournir moi même la matière, pas vous ?
Sauf si je suis débutant ou que je n'ai pas assez de contrats pour m'occuper à plein temps. Je vérifierai quand même au préalable la qualité de ses prestations.
Les clients qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière....n'ont qu'a s'acheter un cloueur, se louer un echafaudage et le faire eux même.
Donc ce tarif me parait normal.
je suis d'accord… pour le cloueur… c'est donc normalement hors de prix… pas étonnant qu'il y ai autant d'autoconstructeurs et si peu de maisons bardage bois (même sur parpaings)
c est pas hors de prix c est le prix, un enduit en monocouche c est entre 35 et 200 euros le m²… et pourtant c est que du mono couche simplement pour la machine a enduire c est 25000 euros..
un cloeur de bonne facture des rolls pas des 2 cv c est 1000 à 2000 euros
les pointes j ai la facture sous les yeux 408 euros les 4800 evidement la auss il y a inox et inox rolls ou traban..
donc 50 à 60 euros de pose le m² me semble normal et j ajouterai hors échaffaudage , il y a des sociétés dont la spécialité c est la pose de l échaffaudage et la dépose de l échaffaudage ( genre entrepose par exemple)
donc le particulier fourni le bois pour éviter justement la marge que vous faites dessus et vous la lui recoler après… Excusez moi d'abusez, mais si vous amenez une pièce d'occasion au garagiste c'est pas pour qu'il vous étrangle avec sa main d'oeuvre......!! Autant lui fournir le red cedar, et si c'est trop, proposez-lui du douglas…
Bon, on à 136 heures de travail sur la maison… Ok… Vous pourrez vérifier denis.
Excusez nous denis de devier un peu là…
Mr Landry si la société que vous affectionnez tant ne vous a pas expliqué ce qu'est une maison respirante, tant pis pour vous. Installez vous dans votre salon, fermez les yeux et respirez un bon coup. Maintenant, trouvez une maison en paille (pour même budget et moins), faites pareil et vous verrez qu'une maison a des poumons (enfin pas la votre, c'est une bouteille en plastique). J'abandonne là… Et je m'emporte en plus.. excusez moi mr landry.
Une petite chose à éclaircir: je suis créateur de bijoux, je ne travail pas l'or, mais l'argent, l'inox…, je ne fait que des pièces uniques. je ne roule pas sur l'or, je ne gagne pas 100 euros de l'heure (heureusement pour ma clientèle!!!), mais je gagne suffisament pour construire une maison saine et ayant une faible empreinte écologique.... et aussi pour permettre aux gens d'avoir accès à des choses habituellement inaccessibles… mais c'est une politique ça.... qui implique quelques sacrifices…!
vous fabriquez et vendez de l inutile… c est aussi une politque… et pour le reste je sais ce qu est une maison "de partisan" avec du placo sur les murs ou du gypse fibre… me faites pas rire j ai les levres gercés..
on surfe ou on peu
je suis pas obtu, on me demande de la cellulose soit , on me demande de la fibre de bois pas de probleme d abord j'en parle systematiquement mais la plupart du temps on me demande un prix et souvent le plus bas possible, je fait avec,
Sans vouloir épiloguer sur le sujet il est normal qu'un entrepreneur/artisan marge sur un produit qu'il vend, et 20% c'est très correct et quasi un minimum, mais ça dépend bien sur du métier. C'est ce qui permet à une entreprise de compenser le prix du matériel, des consommables, des services qu'il propose etc....
Aujourd'hui on crie au vol quand votre garagiste vous demande 50€ pour un simple passage à la valise de votre voiture, et ça se comprend, ce n'est pas très commercial d'ailleurs (quoique, vous n'allez peut-être jamais chez lui ! )… Pourtant, un système de diag coûte une petite fortune et doit être changé régulièrement, et en plus les marques font payer des licences pour pouvoir les utiliser (sans compter les formations etc…) qui ne sont déjà que difficilement remboursées !
Ce n'est qu'un exemple bien sur, et il y a, comme dans toute profession, des gens qui peuvent abuser mais bon, à chacun de choisir, voir négocier, après.
Perso en tout cas, je ne suis jamais allé au resto en apportant mon repas ![]()
Bonjour,
pour info je viens de terminer la pose de mon bardage douglas 2 pointes inox par lame au marteau, 220m² en 14 jours, 8h/jours soit 112h avec un coup de main pendant trois jours soit 20h en plus environ. Cela fait une moyenne de 1,5m²/h sachant qu'il me reste à démonter mon échafaudage de fortune(env 1/2 journée).
Ce qui me fait penser que le tarif proposé n'est pas hors de prix.
Attention toutefois, sur les parties basses sans ouverture et sans coupe sous toiture, la moyenne horaire triple sans problème , par contre, les contournements de pannes sous avancées de toiture avec montage/démontage d'un échafaudage de fortune à 6m50 font tourner la moyenne.... à trois m² par jour.
Juste une petite question il faut compter combien de pointe inox au metre carré pour la pose de bardage (Méléze de Siberie).
Merci par avance
il faudrait qu'on se mette d'accord, si tu as passé 136h pour 220m², ça fait 1,6m² / h pour un amateur, au marteau, et à 6m50 de hauteur avec un échaffaudage de fortune (s'il est comme le mien : acier lourd, rouillé, sans trappe d'accès…)....!alors un pro, avec un cloueur et un bon échaffaudage…on peut penser… 3m²/h.... non!
enfin on chipote là … si le devis est normal, il est normal.... Mais qu'on arrête de dire au pauvre client qu'on va y passer 136h si on y passe 70h…et qu'on est payé 136!!!!
Maintenant si on peut toucher 6000euros - 1000 de clous et entretien outillage =5000 -45% de charges Soit 2750 net pour 10 jours, on peut peut-être espérer être moins gourmand et démocratiser un peu cette construction..... ça parait si stupide.....
etienne 2 artisan ou entrepreneur c est pas artiste libre… les frais généraux d une entreprise c est autour de 35% du chiffre d affaire, alors on ne dimunue pas que les charges, et en plus de l entretien il y a l amortissement. par exemple , on démocratise pas le port de bijou…
sans chipoter c est 1heures 1 m² soit
achat bardage 20 euros le m² main doeuvre 45 euros frais généraux 22.75 € bénéfice ecompté 15% 13.16 €uros soit autour de 100 euros posé le m² d un bardage ayant un prix d achat de 20 c est pas pour ça que l entrepreneur se mets 80 euros dans la fouille mais là je crois que c est trop compliqué pour vous Etienne,
j'abandonne là.... d'ailleur je suis à la chambre des métiers et je sais très bien ce que l'on paye réellement (frais généraux) alors arretez de nous attendrir......mais je ne suis pas de la génération des trente glorieuses un peu trop gourmande et pas assez solidaire… A+
je vous invite a vous connecter au site Batitel.com ils vous feront une explication de texte vous avez aussi les cours du capeb…ou la FFB
quand a votre maison bio.. ou ecolo laissez moi rire .. fibre de bois en provenance de pologne.. l éco bilan est certainnement pire qu une personne qui aurait posé de la laine de verre fabriqué avec des bouteilles de verre récupérées
et au niveau matériel vous etes comme tout le monde vous avez recours a du matériel made in china, ou RPC, en sommes sous vos valeurs de "partisan" vous etes comme tout le monde.. et puis on ne repalera de votre douglas a 50% d aubier.. et bravo pour la pose du bardage coupé a la tronçonneuse , en effet on a pas les meme valeur.. et vous voudriez donner des leçons de grace continuez a bricoler mais ne critiquez pas les prix de pro
Tous les entreprises artisanales n'ont pas les mémes structures ,ni les mémes frais . Le contexe actuel fait que certains artisans du batiment tapent un peu fort ,il suffit parfois d'une baisse d'activité pour que les prix redeviennent normaux .Mais si on est " a son compte " ce n'est pas pour gagner le smic ,ni pour faire du social .
Afficher des devis sur internet pour savoir si c'est cher ou pas , c'est plutot aléatoire .
Juste une petite question il faut compter combien de pointe inox au metre carré pour la pose de bardage (Méléze de Siberie).
Merci par avance
a pointe cachée pour des lames de 135 cela donne en théorie 25 au m² en pratique 28/30
pour deux pointes en couture le double
ça devient personnelle, je vais donc cloturer ici, mais je comprend maintenant pourquoi vous êtes la cible sur plusieurs postes :
1) je ne suis pas responsable si le pouvoir politique ne favorise pas la création française de produit sain.............. il ne reste que la paille.... On fait ce qu'on peut avec la société qu'on a construit .....!
2) mais coyez bien que si sur vous et dans votre frigo vous avez autant de produits locaux et sain de production que nous, que votre facture d'électricité et d'eau est la même que la notre, que vous n'avez brulé aucun plastique sur votre chantier, que vous roulez avec de l'huile recyclé.... etc… etc… alors je m'incline.....et m'excuse
3) ce qui est coupé grossièrement est recouvert ensuite par la rive de toiture...... pour le reste, si vous êtes aussi minutieux que moi, avec les compétences que l'on a bien sûr, alors vos clients n'ont rien à craindre.
4) pour denis (et autres), si vous habitez le morbihan, sachez que je prête avec plaisir mon matériel.
je vous souhaite une bonne semaine…
bon alors qd il fournit le bardage il marge à 20 % et qd il ne le fournit pas il augmente sa pose .
je vais lui demander un devis avec fourniture et je suis sur que le prix sera identique mais au moins il s'engagera sur le produit posé .
merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive