Pages : Précédent 1 2
J'en ai la conviction … Sans compter les autres considérations !
Et avant la riposte … Je précise qu'il s'agit simplement de ma conviction, et qu'elle est subjective puisque ne me basant que sur des retours d'expériences de mon entourage, des lectures, et autres renseignements, commentaires glanés sur le net !
Sam
J'en ai la conviction … Sans compter les autres considérations !
Et avant la riposte … Je précise qu'il s'agit simplement de ma conviction, et qu'elle est subjective puisque ne me basant que sur des retours d'expériences de mon entourage, des lectures, et autres renseignements, commentaires glanés sur le net !
Sam
je ne vous dis pas le contraire, moi j ai la conviction que le rapport qualité prix n est pas à la hauteur des enjeux , maintenant j ai rien contre , mais ne tappez pas sur ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe de s offrir de la ouate de cellulose ou de la laine de bois
pour la ouate je pense que le panneau genre homaterm est plus efficace au moins pas de risque de tassement,
maintenant c est surtour en confoft d été qu il y a un plus.. alors pour la bretagne c est tout de meme pas les grosses chaleur enfin je veux dire pour les cotes du nord ou le finistére, pour Carnac c est pas pareil, mais sinon … allez bon courrage Sam et j ai pas a risposter
mais on trouve de plus en plus de personne qui veulent ( eau chaude solaire, isolation ouate de cellulose, cuve de récupération d 'eau de pluie, terrasse végétalisé , maison de 200 m² de shob et puis qui vous annonce ne posséder que 150000 euros.. avouez que c est difficilement compatible
Bon moi je pense qu'il y a 2 sortes de personnes qui se construisent des maisons. Celles écologiques qui coûtent beaucoup plus chers et celles construites avec peu de moyens, comme nous, qui allons utiliser la laine de verre. Vous avez 150 000, 2000 000 à mettre sur votre maison, je suis bien contente pour vous ! Moi les purs et durs écolos, ça commence à m'énerver !!!! ![]()
La question ne devrait pas être "La LDV est-elle moins performante que la cellulose ?" ou encore "La LDV est-elle moins chère que la cellulose" ?. Si on compare ce qui est véritablement comparable en prenant en considération les caractéristiques des matériaux (lambda, densité, capacité calorifique, etc…) alors on peut répondre à la question :
- oui, à caractéristiques techniques équivalentes, la cellulose est plus performante que la LDV
- oui, à caractéristiques techniques équivalentes, la LDV est pratiquement aussi chère que la cellulose.
De grâce, arrêtez de comparer de la LDV à 15 kg/m3 et de la cellulose à 50kg/m3. Ca n'a rien de comparable. Et çà n'a rien d'écolo, c'est tout simplement un rapport performances / coût. Mais on peut très bien préférer de la LDV à 15 kg/m3 et se doter d'un pc géothermique à pac-usine-à -gaz à 20 000 € !!! Simple question de choix dans ses postes budgétaires.
Je suis d'accord avec vous sur les choix des postes budgétaires mais le problème c'est que nos choix on été très rapide à faire sur tout les poste.
Budget total: 250000€
Terrain 100 000€, il ne reste que 150 000€ pour la maison.
Je pense faire parti des gens qui prennent coscience de leur envrironnement mais on fait comme on peut.
En tout cas la question n'est pas LDV ou Isolant Ecolo mais quelle epaisseur et quelle rérérence de LDV pour avoir le meilleur compromis possible en fonction de notre budget.
Merci,
@sandrine2 : difficile de répondre sans connaître la climatologie du lieu, la topographie du terrain, l'orientation du bâtiment, etc. Le bioclimatisme c'est l'adaptation la meilleure du bâtiment à son environnement dans une démarche d'économie, aussi bien d'énergie que de moyens. En fonction de ces paramètres, on détermine les épaisseurs d'isolant, la nature des vitrages, le type de soubassement, etc… Tout çà va déterminer à son tour les postes budgétaires pour lesquels il y aura des arbitrages à faire et ceux pour lesquels il ne faudra pas transiger si l'on veut effectivement de bonnes performances, un bon confort et une réelle économie d'utilisation. Ne pas oublier : l'isolation on ne la paye qu'une fois. L'énergie, c'est durant toute la vie du bâtiment et c'est bien souvent le tonneau des Danaïdes ![]()
d'accord avec goldo
@+
Nous sommes en haute savoie entre aix les bains et annecy. L'orientation de la maison est sud ouest. Les menuiserie sont en 4 16 4 argon. Il y a 2 baies vitrées au sud et 1 à l'ouest. On a prévu un chauffage au sol par infracable en complément d'un poêle à bois.
On a prévu de mettre 100 en GR32 dans les murs et 200 en GR32 sous le toit.
combien payer vous cette laine de verre?
7€ le m2 TTC
Bonsoir,
ça risque d'être court…
Les hivers sont lĂ tout de mĂŞme et 100 dans les murs sera vraiement court.
De plus, je ne suis pas sûr que le surcout sera si important que ça.
J'augmenterais l'isolation et je remplacerais l'infracable par qq chose de moins cher qui consommera moins. Si vous voulez rester économique, vous pourriez rester en LDV ou LDR mais avec une bonne densité et un bon dimensionnement.
Avez-vous demandé un devis en 200/250 ou 200/300 à votre constructeur?
Attention a la baie vitree a l'ouest, c'est la surchauffe assuree des le printemps.
En plus avec de la laine de verre, il n'y aura rien pour amortir du point de vue dephasage et inertiel la montee en temperature causee par cette baie. Mettez la plutot a l'Est, c'est bcp moins catastrophique.
moi , personnellement je comptes mettre 200gr32 en laine de verre(isover), entre les chevron, et j' j'ai plus de 300m² de toiture.maintenent je ne sais pas si c'est vraiment bon , à vous de me dire. à force de réfléchir et de vous lire je désespère.
sandrine, je posais la question, car habitant egalement en haute savoie, j'aurai peut etre pu vous renvoyer vers un revendeur de fibre de bois.
mais a 7 euros les 100mm…
et j'ai bien compris que le budget est le premier critere…
moins cher qu'un plancher radiant, avec cette isolation, je ne vois pas Nicolas.
si vous desesperez sandrine, vous pouvez me contacter par MP, ne vous inquietez pas je n'ai rien a vendre…simplment autoconstructeur…
sandrine, 100et 200 mm, ça fait juste. il faudrait essayer d'augmenter de 50%, soit 150 dans les murs et 300 dans le toit, et là , la facture de chauffage sera réduite, mais pendant tous le temps de vie de la maison. que ça soit en LDB ou LDV, même si j'ai une (grande ) préférence pour la LDB.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive