bonjour,
je souhaiterai faire construire une maison en bois mais j'ai des doutes !
on arrête pas de me dir "oh t sure ? tu vas voir, t'auras bocou d'entretien à faire dans le futur et pis le bois ca bouge aussi surtout dans les milieux humides comme en normandie et bla bla bla et bla bla bla " c'est gavant à force et en plus ca me met vachement dans le doute.
je souhaiterai faire construire ma maison par E2R. kelkun connait ?
A+
up
Contacter moi par mp,je suis dans le 14 .
oui on sait trés bien que la maison traditionnelle Normande n est pas en structure bois.. tout le monde c est cela, on traverse la normandie et on ne vois que du béton, par exemple vous traveresez Orbecq c est que des façade en béton ou en toles;. non le colombage en Normandie, c est une légende..;
et puis chacun sait qu un enduit ça ne s entretiens pas.. et en plus que dans une maison conventionelle, ( les maisons des années 70 à nos jours, les charpentes sont en métal, les menuiseries en latex, et les volets en crotte de nez.. la porte d entrée en je ne sais pas quoi..
tout le monde est d accord , vos connaissances ils habitent dans les "bidons villes" pourtant meme les bidons ça rouillent
et oui c est pas nouveau une maison ça s entretien.. qu elle soit en bois, en béton, en terre, en colombage, en brique, en ce que vous voulez ça s entretien, comme votre visage, comme votre voiture…
c est le secret de leur eternel jeunesse
E2R : j'attend son devis depuis 1an. Enfin, non, il y a longtemps que je n'attends plus.
Je pars avec Isobois, Le Houlme. Très pro et très efficace. Allez y de ma part, je ne vous donne pas mon nom, mais dites lui que mon projet est sur Veules les Roses, il saura tout de suite.
Bon courage pour votre projet.
E2R : j'attend son devis depuis 1an. Enfin, non, il y a longtemps que je n'attends plus.
Je pars avec Isobois, Le Houlme. Très pro et très efficace. Allez y de ma part, je ne vous donne pas mon nom, mais dites lui que mon projet est sur Veules les Roses, il saura tout de suite.
Bon courage pour votre projet.
oui mon mari a eu un rdv avec isobois. trop chère par rapport à E2R.
mais je reste encore douteuse en ce qui concerne les maisons en bois. Certes il y a toujours de l'entretien à faire dans une maison que ca soit béton ou bois ! mais on arrête pas de me dire que ca bouge, que le bois se déforme !
A+
si vous n etes pas convaincu , changer pas d avis, vous voulez une maison conventionnel en bon béton, qui gardera bien la chaleur l été, et aura du mal a chauffer l hiver, qui consommera 180 k/W m² an, alors faites la en béton , certe elle ne bougera pas et les rongeurs ne pénétrerons pas dans la chambre la nuit , par les murs, (si , si dans les maisons bois c est courrant…)
et puis pas de craquement lorsque les Korigans viennent faire la fete a l interieur, (demandez a un breton ce que font les korigans , un desastre, Attila par rapport a un seul korigan , c était un enfant de choeur)
non franchement construisez béton, ça sera mille fois mieux, il faut laisser la construction bois à ceux qui sont convaincu que construire bois, c est bon pour la santé, et le moral..
Ah ouais ouais c'est dingue ce que le bois se déforme , incroyable . Pis les grincements , craquement la nuit c'est une horreur . Je vous dit pas quand ya du vent … !! Rajouter à celà que le bois est radioactif … AL a raison faites du bon vieux béton avec du polyuréthane en isolant ( un vrai produit bien sein et bien respirant ) .
Tanguy
PS : mettez un chauffage au fuel tant qu'a faire .
Ah ouais ouais c'est dingue ce que le bois se déforme , incroyable . Pis les grincements , craquement la nuit c'est une horreur . Je vous dit pas quand ya du vent … !! Rajouter à celà que le bois est radioactif … AL a raison faites du bon vieux béton avec du polyuréthane en isolant ( un vrai produit bien sein et bien respirant ) .
Tanguy
PS : mettez un chauffage au fuel tant qu'a faire .
si vous n etes pas convaincu , changer pas d avis, vous voulez une maison conventionnel en bon béton, qui gardera bien la chaleur l été, et aura du mal a chauffer l hiver, qui consommera 180 k/W m² an, alors faites la en béton , certe elle ne bougera pas et les rongeurs ne pénétrerons pas dans la chambre la nuit , par les murs, (si , si dans les maisons bois c est courrant…)
et puis pas de craquement lorsque les Korigans viennent faire la fete a l interieur, (demandez a un breton ce que font les korigans , un desastre, Attila par rapport a un seul korigan , c était un enfant de choeur)
non franchement construisez béton, ça sera mille fois mieux, il faut laisser la construction bois à ceux qui sont convaincu que construire bois, c est bon pour la santé, et le moral..
Bonjour,
j'ai l'impression que vous prenez mes messages de haut ou alors je me fais des comètes !
désolé si j'embête du monde sur ce forum. je voulais juste qu'on me rassure, c'est tout. chui de nature très anxieuse ! si c'est ca, je vais aller voir ailleurs ! là ou on se moquera pas de moi.
Cordialement
Faut pas se vexer , j'avais l'esprit rieur ce matin .
Sérieusement , les gens qui prétendent que le bois se déforme , faut quand mème pas déconner . Et une maison bois qui bouge ??? Les préjugés ont la vie dure .
LES MAISONS BOIS SONT PARTICULIEREMNT AGREABLES A VIVRE , ECONOMES EN ENERGIE ( 9 stères de bois pour 280m² cet hiver ) , NE GRINCENT PAS , NE SE TORDENT PAS ....
Perso si c'était à refaire , je n'hesiterai pas une seule seconde .
Et toujours à votre disposition pour conseils .
Tanguy
Bonjour,
J'ai une maison ossature bois construite en 2003 sur la cote normande dans le cotentin (région réputée pour les vents!). Elle ne se déforme pas, pas de grincements.
Je viens d'acheter une maison ossature bois construite en 1983. Elle est recouverte d'un crépis fait avec les normes de l'époque (mise en oeuvre beaucoup plus rudimentaire que ce qu'on fait à l'heure actuelle). La maison n'a jamais été entretenue par l'ancien proprio, elle est en bien meilleur état que bien des maisons "traditionnelles" qui ont le même âge (pas de fissures sur la façade, aucune trace d'humidité, …).
Tes appréhensions sont normales, le plus important est de prendre son temps pour bien faire murir son projet, bien choisir son charpentier/constructeur. Si la maison est réalisée dans les règles de l'art, c'est rien que du bonheur…
Faut pas se vexer , j'avais l'esprit rieur ce matin .
Sérieusement , les gens qui prétendent que le bois se déforme , faut quand mème pas déconner . Et une maison bois qui bouge ??? Les préjugés ont la vie dure .
LES MAISONS BOIS SONT PARTICULIEREMNT AGREABLES A VIVRE , ECONOMES EN ENERGIE ( 9 stères de bois pour 280m² cet hiver ) , NE GRINCENT PAS , NE SE TORDENT PAS ....
Perso si c'était à refaire , je n'hesiterai pas une seule seconde .
Et toujours à votre disposition pour conseils .
Tanguy
bin désolé si je suis très susceptible mais fo pa exagérer !
merci pour l'info mayeute.
en début d'apm, mon mari va avoir le devis chez E2R et avoir p'têt des p'tites visites dans une des maisons en bois. ce ki serait pas mal pour nous. au moins, je saurais ce que ca vaut ! si je suis anxieuse c'est qu'on a rien de plus ke du blabla, il faut me prouver par A+B les avantages d'une maison en bois.
A+
Photo de la maison. Elle est de 1983, les baies vitrées et la terrasse viennent juste d'être posées, sinon tout est d'origine (je n'ai pas encore fait le ravalement)
J'ai même des voisins qui ont visité cette maison lorsqu'elle était en vente, et ils ne s'étaient même pas rendus compte qu'il s'agissait d'une ossature bois et pensaient que l'ossature bois ne marcherait jamais dans leur région!
Bonjour,
Vivre dans une maison de tel ou tel mode de construction est avant tout une affaire de conviction … si vous doutez ne faîtes pas construire en bois, vous risquez de vivre dans une habitation dans laquelle vous n'aurez aucune confiance.
Ici personne ne pourra vous prouver quoi que ce soit pour la simple raison que vous n'y croyez pas … chaque mode de construction a ses avantages et inconvénients.
En aparté: le sms mélangé au français, ça devient dur à lire … si vous pouviez éviter.
Cordialement.
c'est clair qu'il faut y croire et construire en bois c'est aussi une question de conviction.
Par contre c'est vrai que beaucoup de personnes véhiculent des idées fausses qui font saborder nombre de projets. L'entretien, la solidité, l'humidité, le feu, …
Le mieux c'est de prendre du temps, discuter avec des propriétaires de maisons, visiter des maisons, … et ensuite se faire sa propre idée.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive