en kiosque

#16 16/07/2008 20:27:56

alainlandry967
Membre

Re : maison en bois dans le 76

cela fait bien longtemps que je construis en bois, ,  mais je me suis toujours refusé de faire changer d avis un client, il vent construire béton et me demande les avantages du bois pour le convaincre,  il est certain qu il ne me reverra plus.. c est un client à emmerde.. il ne seras jamais satisfait, , donc vous n etes pas convaincu, on n a rien "je parle de la communauté des constructeurs et de maitre d ouvrage de la maison bois, quelle soit massif, en poteau poutre en fuste, ou en ossature bois," on a rien a vous prouver , on s y trouve bien, parfois le parquet grince,  le vents souffle dans le bardage,   la charpente grince,  mais put.. qu est ce que l on est bien dans une maison qui vit..et qui sent bon le bois

#17 16/07/2008 21:35:12

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

ISA76520

Le problème de la maison en ossature bois est qu'elle fait de plus en plus de tord à la maison traditionnelle… d'ou les idées ridicules véhiculées… que voulez-vous avoir comme argument losque vous êtes au même prix, de moins bonne qualité et que vous ne tenez pas la distance en matière énergétique? Il ne vous reste qu'à essayer de mettre le doute chez le ou la future acquéreur.
Allez visiter des maisons, discutez avec des constructeurs mais ne dmandez pas à un constructeur traditionnel ce qu'il pense des MOB et inversément, vous n'aurez jamais d'avis objectif…
Par contre, si un air sain, une économie énergétique, une anticipation des normes de construction et un mode de vie différent ne sont pas des atouts pour vous, le bois ne vous convaincra jamais…

#18 16/07/2008 22:02:28

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Peut-étre que l'avenir de la mob ,c'est une ossature bois bourrée d'isolant et une véture en parpaing de 10 cm avec un enduit projeté  smile  et pour une fois les murs seraient de niveau il n'y aurait qu"a suivre l'ossature avec un ancrage tous les trois rangs !

#19 17/07/2008 06:25:28

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

les maisons bois existent depuis bien plus longtemps que les maisons en parpaings. d'ailleurs il faut arréter de dire maison traditionnelle pour du parpaing --> c'est une maison conventionnelle. traditionnel c'est pour le bois, ou la pierre, ou la brique.
et nicolas a tout à fait raison sur les fausses idées véhiculées par les constructeurs de maisons conventionnelles. j'en avait rencontré au tout début de mon projet, et maintenant que ma maison est (presque) finie, je m'aperçois qu'ils m'avaient raconté un tissu de contre vérité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive