Bonjour, je cherche un constructeur ou un charpentier sérieux sur la gironde ou intervenant en gironde, pouvant me proposez une autoconstruction assistée pour le HE/HA dans la MOB.
Merci
Aurélien
je me permets de répondre aprés avoir passé la nuit sur l autoroute, il est vrai que l on a pas idée d aller a Paris un vendredi soir et de vouloir revenir aprés j ai battu mon record 600 m en 10 minutes
a part cela ,
je sais pas si le "sérieux " m est adressé..; mais c est vrai que j ai de plus plus de mal à aller loin.. quoi que Sisteron cest pas la porte a coté mais c est la provence…
j ai aussi un peu de mal a intervenir lorsque j apprends que le couple n est pas d accord sur la finalité de la construction
si d un coté on a l un des deux qui souhaite une maison en brique ou en conventionnel clef en main, et de l autre qui souhaite un maison en auto construction, on de doute qu'a un moment ou a un autre ça va coincer, et qu invevitablement les soucis se feront jour.. "les je te l avais dis fallait faire construire du beton clef en main , mains non .. toi il faut passer par ou tu veux.. et maintenant on est bien avancé..
donc auto construire c est une belle aventure, on en prends pour deux ans.. il faut que les deux soient en accord , qu il y ait la certitude d avoir de coup de mains de copain, ou que l on puisse budgetiser de la "main d oeuvre sous quelques que forme que ce soit
sinon.. autant ne pas y aller
j aurai tendance a dire que pour auto construire, il faudrait que l'un des deux prennent un congés sans solde pendant 6 mois , qu il faut envisager de poser un mobil homme sur le terrain et donc "camper" pendant la construction pour éviter que les remboursements se chevauchent avec les loyers,
il faut etre motivé,
et lorsque tout cela est bien réunis on peut y aller, on peut foncer en dehors de cela…
moi en tout cas , je préferere rester dans mes charentaises…
non le serieux ne vous etait pas du tout destiné, étant donné que le chantier ne vous intéresse plus je recherche un constructeur régional sérieux.
Mais je crois que je vais partir sur une maison brique parce que je trouve que le milieu de la MOB prend encore un peu trop les gens pour des crésus et c'est bien dommage
De plus je ne considère pas mon projet comme une auto construction réelle au vu de certaines personnes ici qui font tout de A à Z. Je vous rappelle que dans votre prestation ce qui m'intéressait, c'était de réaliser le HE/HA en auto construction assistée ( hors couverture ) et de faire réaliser le second oeuvre par des artisans ( plaquiste, plombier, électricien ). Je ne pense pas qu'il faille six mois pour monter une MOB HE/HA alors qu'on lit partout que ce principe constructif est très rapide à monter.
J'avoue que je ne suis pas du métier du bâtiment ( comme beaucoup d'autoconstructeurs ) et je suis conscient de ce que je peux réaliser dans un temps convenable et ce que je ne sais pas faire. C'est pourquoi je suis parti sur une auto construction assistée afin de participer au gros oeuvre sous la coupe d'un professionnel évitant les bêtises et de laisser le second oeuvre qui demande plus de temps et de pratique à mon sens à des artisans donc c'est le métier et qui auront beaucoup plus vite que moi.
Avec ce type de projet, je pensais que la maison pourrait ĂŞtre habitable en un an ce qui est je pense classique dans le monde de la construction.
tout dépends de ce que l on appelle habitable, si on se dit que l on pourra habiter en ayant ps le parquet de réalisé les peintures non fini et loin de là , que l'un des deux accepte la poussiere, le bruit, et les diverses insalubrité du à la réalisation des travaux, alors peut etre que..
pour ma part un an oui si on a un an a y consacrer tous les jours.. sans autres formes de travail..
6 mois peut etre mais il faut compter de l aide
la maison bois dans le perche par exemple cela fait plus d un an qu elle a débuté, mais elle n est pas encore fini , il faut encore 6 mois de travail et poutant avec l aide de main d oeuvre extérieure
pour le prix , je ne pense pas que ce soit une question de look, mais n est t on pas dans la logique du " puisque je fait en bois je vais me différencier des autres.. par la forme.; par l isolation, par les parrement interieur et par les parrement extérieur
un douglas non raboté c est 7.50 euros le m² un red cedar clear 2 ça peut aller jusqu'a 70 euros le m² qui sur une maison ou il y a a 200 m² de bardage fait une sacrés différences..
donc mon projet n'est pas réalisable en un an en travaillant à côté et si je fais intervenir des artisans pour le second oeuvre ?
je ne dis pas , mais l un dans l autre je dis toujours a un candidat a la construction quelqu 'en soit le type chosi , construire c est deux ans de galére, la différence on sait pourquoi on rame, mais il faut que tout l emonde rame du meme coté,
je suis payé pour le savoir puisque je construis ma maison et que ça fait trois ans qu elle est démarée et je ne serai pas dedans avant la fin de l année…
Combien et combien de temps faut il donc pour réaliser l'ossature, la charpente et la pose des menuiseries en autoconstruction assistée avec un professionnel agueri et surtout combien de personnes faut il sur le chantier en dehors du futur propriétaire pour mener à terme cette partie d'autoconstruction.
De toute façon dans toute construction c'est deux ans de soucis je pense, car même sur du prêt à décorer il faut un an pour habiter la maison et ensuite encore deux / trois ans pour finir l'intérieur et l'extérieur suivant ses souhaits
Donc quelquesoit le mode constructif, construction dit galère nous en sommes conscient sinon on acheterait un truc tout fait mais ce n'est pas ce que nous voulons.
bonjour
je découvre ce forum et je ne connais Alain LANDRY ni votre projet mais
pour le combien de temps on peut causer :
quel principe de construction : ossature bois? poteaux poutre? massif empilé?
quelle surface de maison?
maison simple ou tarabiscotée?
A titre d'exemple, à 2 pro aguerris et le moyen de levage qui va bien, j'ai réalisé ma surélévation ossature bois carrée de 56m2 en 3 semaines… ( fabrication des murs, levage, pose des menuiseries..... )
alors..... qu'est ce que l'on fait?
mon projet fait 120 m² environ en forme de L en ossature bois et de plein pied
bonjour
je découvre ce forum et je ne connais Alain LANDRY ni votre projet mais
pour le combien de temps on peut causer :
quel principe de construction : ossature bois? poteaux poutre? massif empilé?
quelle surface de maison?
maison simple ou tarabiscotée?
A titre d'exemple, à 2 pro aguerris et le moyen de levage qui va bien, j'ai réalisé ma surélévation ossature bois carrée de 56m2 en 3 semaines… ( fabrication des murs, levage, pose des menuiseries..... )
alors..... qu'est ce que l'on fait?
j'ai un probleme de pc, donc je suis sur un pc d emprunt, ,, donc 56 m² en trois semaine avec des panneaux de chez POBI, et bien quel exploits quand on sais que le pavillon témoin monté sur leur site de la charité n a pris que 48 heures.. là vous faites fort..;
vous ne pensez tout de meme pas etre inscrit dans le livre des records avec un tel exploit.. non je blaque,
on n est pas la pour faire la course,
comme moyen de levage je ne connais que mes bras.. j aime bien le " avec deux pro " J'AI réalisé ma surélévation
car vous etes un pro, moi ma maison ça fait trois ans que je suis dessus mais comme je ne travail pas avec des panneaux pobis.. je faisais cela alors que monsieur Jacob jouait eu billes..et oui il faut bien naitre un jour… on peut pas etre et avoir été…
allez voir la maison dans le perche de monsieur Qui , 150 m² levé en 15 jours.. a partir du tas de bois, et fondation comprise…
Le monsieur il parle de maison en auto construction,
on fait livrer sur le chantier un tas de bois, un tas de panneaux, des clous une scie une échelle un compresseur et on tape dans le tas, pendant qu il y a une équipe qui fait les panneaux l autre fait les fondations et quinze jour aprés on est a la charpente, .. voila ce qu est pour moi un auto construction,
d un coté 12000 euros de bois et clou et panneau de l autre un ou deux pro du matériel le maitre d ouvrage deux copains , et un mois aprés la maison est hors d eau hors d air.. voila ce qu est pour moi une auto construction , on fait des journées de 10 a 12 heures…
pour de l enveloppe je pense qu il faut se baser pour une maison de 120 m² sur 40000 euros monté sans les fondations
bjr
j'ai bien précisé "fabrication des murs" dans le délai de réalisation, ce n'étaient pas des panneaux de chez pobi
Rémy
pascal va pas etre content, vous pouvez pas d un coté argumenter sur votre site que vous ets marquage ce et de l autre faire votre cuisine a part.; faut etre serieux cest un peu comme les plaquistes qui vont acheter six plaques de placo larfarge ou lambert marqué NF chez leur Point P ou consort et que vous retrouvé le matin a 7 heures chez bric o truc, prendre des pallettes entieres.. laissant trainer sur le chantier de bon de livraison de point P…
vous etiez combien sur le chantier de M. Atqui pour info ??
donc si je vous suis M. Landry pour le HE/HA sans les fondations il faut compter 15 jours avec le maitre d'ouvrage, 2 personnes en plus et le professionnel MOB c bien ça ??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive