15 jours plein pour votre maison oui , surtout si on prends une charpente industrialisé de chez Rullier par exemple je ne parle par hors d eau hors d air je dis envellope
les murs, la charpente les planchers, pour une maison comme celle que vous envisagé, c est a dire plein pieds mur a 2.50 m comble non aménageable, oui a la louche allez je vais dire 20 jours et comme je dit un moi fondation comprise,
dans votre cas , ce qui m inquiete cest la divergeance d opinion entre vous et votre épouse, vous d un coté qui souhaitez avoir une maison ossature bois dans un contexte ou ABF demande soit un enduit soit une bardage paysans, en auto construction et votre épouse, qui doit etre charmante au demeurant, mais qui elle veut rentrer dans une maison ou il ne restera que les courses a mettre dans le frigo..
cous comprenez que c est pas rassurant pour le professionnel qui va en plus devoir gérer le stress de madame
vous etiez combien sur le chantier de M. Atqui pour info ??
le maitre d ouvrage , avec deux copains pendant une semaine ensuite le maitre d ouvrage tout seul , 2 compagnons pendant la durée du chantier et un grouillot pendant la durée du chantier, plus un deuxieme grouillot pendant deux semaines
fondations, terrassement, pose du pare pluie juin 2007 (pourri) 4 jours par semaine,
le 5.6.7 terrassement coulage fondation préparation ferraillage dalle
le 11 coulage de la dalle
le 12.13.14 fabrication et montage des murs du rez de chaussé
le 18.19.20.21 plancher premier étage et commencement mur du premier étage
le 25.26.27.28 finition des murs du premier, pose de la charpente pose du pare pluie en l occurence un isolant mince, pose du sto en extérieur
fin des hostilité le 28
16 jours de travail
donc mon projet n'est pas réalisable en un an en travaillant à côté et si je fais intervenir des artisans pour le second oeuvre ?
Bonjour.
Je pense que 1 an est réaliste,à condition de bien définir ce que vous gardez et ce que vous faites executer.
Je ne suis pas sur que l'auto construction telle que vous la désirez,soit une bonne idée.Plutot faire executer la maçonerie et le he ha par des pros,et vous rattraper sur le reste.
A mon sens, ce sont des postes trop important pour esperer gagner du temps et de l'argent en mettant la main Ă la pate.
Soit on fait tout de a à z,et il faut etre compétent et bien entouré, et on en prends pour deux ans, soit on délégue aux gens concernés, et le chantier va plus vite, bien evidemment.
En tout cas, il arrive un moment ou il faut y aller, et ne pas se faire trop de noeud au cerveau!
Perso, on a choisi le clos couvert, et on gère le reste.On se donne 10 mois,et on rentre dans une maison finie à l'intérieur, pour la bonne raison qu'aubout de 10 mois, on en a plein les fesses du boulot, et qu'on a envie de se poser un peu.Et que si il reste des choses à faire,elle risque de trainer!
Que la force soit avec vous!
bonjour tout le monde,
BONJOUR TOUT LE MONDE,
Avant de passer éventuellement un contrat de construction avec la société GARDAVAUD, j'aimerai avoir des impressions, des jugements sur cette société ! Si vous avez travaillé avec eux en particulier l'agence de Cluses, qu'en pensez vous ?
JBAT78
vous feriez de poster dans un message avec votre propre titre sinon vous etes pas prêt d'avoir une réponse.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive