Je viens de recevoir mon devis maçonnerie aie aie ça fait mal!!!!
maison de 225m2 en ossature sur sous sol de64 m2 , le reste en vide sanitaire
terrain très en pente donc sous sol banché le tout pour 70000 euros ttc!!!
Soit l archi s est totalment plantée dans son estimatif soit le maçon est hord de prix ??Qui peut me renseigner? merci par avnce
Ben si vos 225m² sont sur un seul niveau et que le terrain est très en pente, c'est pas forcément hors de prix… pouvez-vous nous donner plus d'infos?
différence de niveau?
surface du rez=?
terrassement inclus ou pas?
Merci pour votre réponse
le terrassement est à part et nous coutera 28000 euros
la maison a un étage uniuqment sur vide sanitaire qui est de 69m2 dont 20M2 en mezzanine la surface du rez est de 156m2
il y a une différence de niveaux de 2 marches entre l entrée et la pièce à vivre voila je crois que j ai tout dit si besoin d autres infos n hesitez pas on a besoin de conseils car on ne s attendait pas à un tel devis!!!!!
Vous êtes dans quel coin?
ça me semble à première vue très cher, si il y a 156m² de dalle dont seulement 69m² en sous-sol, je ne comprends pas comment il arrive à ce chiffrage. Par contre, très difficile de juger sans connaître le terrain, ni ce qui est chiffré
on est en savoie et après avoir habiter 12 ans en haute savoie ou nous avions déja construit une mob en 2000 à pers jussy , tout pès de chez vous et on sait que les prix de l avant pays savoyard sont bien moins élévés qu en haute savoie donc surprise!!!
le terrassemnt est cher mais normal car l'accès est très difficile on taille un talus de (m de haut et le terrain est tout en pente mais le lot maçonnerie on ne s attendait pas à ce prix!!pour un sous sol de 63 M2 et un vide sanitaire !!!
L'architecte a un descriptif?
Il a utilisé un économiste?
Même en Haute Savoie, ça me paraît cher…
Si vous avez un quantitatif je peux éventuellement voir ce que je peux faire si ça vous intéresse
Oui ça nous intéresse et on a un quantitatif pour le lot terrassement et pour la maçonnerie que je peux vous envoyer dites moi comment nous pourrions procéder pour que je vous le fasse parvenir merci
le lot maconnerie en savoie et haute savoie, c'est paquet bonus ....
pour vous rassurer, j'avais un estimatif dallage sur terrain plat 120 m2 de 15 000 €
nous sommes retrouvés avec des devis de 20 000 € à 36 000 € pour le lot maconnerie ( avec des variantes dallage devenant vide sanitaire etc etc)
essayez au moins 3 entreprises…
bon courage
on est en savoie et après avoir habiter 12 ans en haute savoie ou nous avions déja construit une mob en 2000 à pers jussy , tout pès de chez vous et on sait que les prix de l avant pays savoyard sont bien moins élévés qu en haute savoie donc surprise!!!
le terrassemnt est cher mais normal car l'accès est très difficile on taille un talus de (m de haut et le terrain est tout en pente mais le lot maçonnerie on ne s attendait pas à ce prix!!pour un sous sol de 63 M2 et un vide sanitaire !!!
Vous etes en avant pays savoyard, moi aussi!! vous etes de quel coin (si vous preferez repondre en mail privé pas de probleme)
Nous aussi on a un terrain en pente, pour la maconnerie on en a eu pour 27k€ et pour ce prix on a :
un vide sanitaire de 40m² et un sous sol de 40m² avec un dalle au dessus de 80m² (mais juste la dalle, pas de chappe!!), pas d'escalier en beton, pas de dalle au sous sol, tres peu d'ouverture ....
Pour s'adapter a la pente (afin de reduire les cout ), on a decider de faire le vide sanitaire en haut de la pente et le sous sol en bas de la pente et non pas un sous sol complet qui aurait couter beaucoup plus cher!!
merci pour vos réponses et vos encouragements on est dans la campagne de st genix sur guiers on a consulté 3 maçons pour l instant on a un seul devis a 70000euros et on attend les 2 autres s ils sont au même prix on est mal!!!pour un sous sol de 63M2 et un vide sanitaire ça fait cher!!!surtout que le terrassement est déja de l'ordren de 28000 euros !!!!
Je viens de recevoir mon devis maçonnerie aie aie ça fait mal!!!!
maison de 225m2 en ossature sur sous sol de64 m2 , le reste en vide sanitaire
terrain très en pente donc sous sol banché le tout pour 70000 euros ttc!!!
Soit l archi s est totalment plantée dans son estimatif soit le maçon est hord de prix ??Qui peut me renseigner? merci par avnce
Bonjour Cat,
Vos infos m'interessent beaucoup car nous allons également faire construire notre maison sur la commune de saint béron. Nous venons de trouver le terrain et allons prochainement faire faire des devis par des artisans pour connaitre les fourchettes de prix. Nous ne voulons pas passer par un constructeur.
Nous hésitons encore sur la maison que nous voulons. Notre terrain est en tres legere pente…
Pouvez vous me dire, si cela n'est pas indiscret bien sur , quel est votre budget rien que pour la maison sans compter le terrain ? Nous nous avons un budget de 140000 € et ne savons pas vraiment quelle surface nous pouvons avoir pour ce prix la .
Allez vous faire quelques travaux vous ou faites vous tous faire ?
Merci d'avance pour vos infos.
Didye
evietr de reflechir en terme de prix/m2 habitable…
la majorité des constructeurs fonctionnent ainsi, et vous construisent une surface plutot qu'un maison....
ça tombe bien vous ne souhaitez pas passer par un constructeur…
imaginer la maison qui vous plait en etant raisonnable en terme de taille et de forme....imaginer les materiaux qui vous conviennent ( performance thermique recherchée, qualité sanitaire, etc…)
un projet de construction commence par là....apres vous ferez des choix pour tomber dans votre budget…
si vous pensez que la tache est trop difficille..........insistez et creusez le sujet.....ce travail en amont vous evitera bien des pieges, et vous aurez une idée ferme sur votre projet....
passer des heures sur ce forum, et garder en tete, , qu'une maison se conçoit et se reflechie avant tout.
BONJOUR DYDIE
j ai seulement un estimatif de notre archi mais je ne suis déja pas dans la plaque pour la maçonnerie alors je ne sais pas si notre budget est réaliste ou suréaliste!!!
Je ne crois aps qu il faille faire un ratio prix surface car cela
mon message est parti !!!je continue donc sur celui ci !!!
je disais que cela dépendait de bp de choses!!
bref on pensait avoir un budget qui tenait la route pour une maison de 225M2 avec un étage de 69 M2 dont une mezzanine a l étage de 23M2 un sous-sol de 63M2 et le reste sur vide sanitaire la maison sera bardé en douglas et a de grandes baies vitrées en allu budegt estimé 295000 euros avec un terrassement et accès à 28000 euros .Voilà mais je ne peux garantir que ce budget sera bien réel peut êe allons nous revoir notre copie!!
merci pour vos réponses et vos encouragements on est dans la campagne de st genix sur guiers on a consulté 3 maçons pour l instant on a un seul devis a 70000euros et on attend les 2 autres s ils sont au même prix on est mal!!!pour un sous sol de 63M2 et un vide sanitaire ça fait cher!!!surtout que le terrassement est déja de l'ordren de 28000 euros !!!!
Alors , on est vraiment pas loin, on est sur Novalaise.
Pour les macons, vous avez contacté qui? Avez vous vu des macons qui se trouvent sur Novalaise/Yenne?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive