Bonjour Cat
On se tutoie cela sera plus facile.
Quand tu dis que le maçon a chiffré à 70000 € ce prix comprend bien evidemment toute la maconnerie complete ??
On se rend compte avec mon mari qu'il n'est pas facile de faire concorder la maison que l'on veut avec notre budget…
Conclusion mon mari va certainement faire lui meme la maconnerie. Le terrassement également.
Vous passez uniquement par des arisans et non par un constructeur ?
Salut didye
pour les 70000 euros de devis, j ai un sous sol de 64M2 et un vide sanitaire de 100M2 le terrassemnt est en sup et nous coute 28000 euros mais terrain très en pente et très difficile d'accès!!! on souhaite passer que par des artisans et on attend les autres devis notamment celui du charpentier qui doit faire l ossature jusqu au hors d eau hors d air
Salut CAT73,
on aura des chiffres à diffuser, mais pas avant mi-septembre, pour le terassement et la maçonnerie.
Notre budget est également très tiré, et nous prévoyons un sous-sol en maçonnerie, une ossature métallique, le bardage en bois sur les façades ouest et est (côté rue et côté jardin), et un bardage plus industriel côté sud et nord (murs borgnes donnant sur les terrains des voisins).
Les raccordements ne devraient pas nous couter les yeux de la tête (la maison sera à 10 mètres de la rue), mais le terrain est très compliqué (5 mètres de large, construction de bord à bord) et nous avons les 25 premier mètres du terrain à décaisser (accès sous-sol + sous-sol).
Je n'ai aucune idée du cout de déblaiement, sachant que l'étude de sol (que je crois obligatoire dans le cas d'un sous-sol) n'a pas été faite, et que nous ne pouvons réhausser le terrain que de 60 cm (et même si nous le faisions, cela oblige à faire un mur de 70 cm de haut tout autour du terrain pour retenir la terre).
Voilà, dès quon a du neuf, je poste :-)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive