bonjour ,
j' ai une grande baie ( 2.-90 m ) ) plein sud .
à l' heure actuelle, elle n' a pas de protection solaire , elle apporte donc énormément de chaud dans le salon .
Une réservation a été prévue pour la pose d'un brise soleil griesser grinotex sinus .
Outre l'esthétique sympa du brise soleil ,celui-ci est il vraiment efficace contre la chaleur ?
sinon je peux toujours opter pour du volet bois plus isolant , mais qui me plonge dans l' obscurité .
merci pour vos expériences
denis
A partir du moment ou l'obstacle au soleil est mis à l'extérieur et empêche les rayons du soleil de pénétrer dans la maison, il est efficace.
L'avantage du brisesoleil est de pouvoir réguler l'entrée de lumière et de chaleur en fonction des besoins. Il est plus efficace en ce sens.
j'ai des volets griesser, et je confirme ce que dit Nicolas.
bonsoir ,
merci pour vos réponses .
je viens de me renseigner sur les stores bannes.
un store peut il apporter la même protection contre la chaleur qu' un brise soleil ?
denis
Si la toile est assez épaisse pour arrêter les Uv oui, mais uniquement si son orientation permet de le mettre en opposition entre le soleil et la fenêtre, donc uniquement plein sud, à l'est et à l'ouest ou le soleil entre à 45° le store ne sera d'aucune utilité.
merci ,
en revanche , le brise soleil sera efficace même si la baie est sud ouest ?? ( ce qui est le cas ) .
denis
merci ,
en revanche , le brise soleil sera efficace même si la baie est sud ouest ?? ( ce qui est le cas ) .
denis
bonjour ,
j' ai une grande baie ( 2.-90 m ) ) plein sud .
denis
elle est plein sud ou sud ouest ??????
sud ouest .
elle est sud ouest donc genante l' été , jusqu'au soir .
merci
denis
sud ouest .
elle est sud ouest donc genante l' été , jusqu'au soir .merci
denis
le brise soleil devrai faire l' affaire…
un brisesoleil est LA SOLUTION
vous pouvez aussi le coupler pour 120€ à une centrale Somfy qui va réguler automatiquement l'entrée de soleil par cette baie et empêcher la maison de monter en température
ok merci , je vais rester sur le grinotex et voir pour la centrale .
denis
Pour info,
GRIESSER est la marque la plus chère et n'est pas compatible SOMFY, donc si vous voulez la centrale, pas de Griesser
les autres marques ?
pour matthieuB : quid des volets roulants greisser ?
Quels avantages ??
merci
a bientôt
denis
avantage:
la pose, tres, tres simple, le demontage aussi, en cas de maintenance.
l'esthetique: lames en alu, multitude de couleures....
anti soulevement.
les lames s'oriente avec precision…
apport de lumiere consequent meme en posititon brise soleil…
l'encombrement du moteur ne fait que 120mm. Vous pouvez donc réisoler entre le coffre et votre parement int.
ce faible encombrement permet egalement de le mettre dans la partie ext de votre mur, sans ruiner l'esthetique de votre façade, en les logeant dans des fausses poutres par ex.
les inconveniants:
je les trouve bruillant ( + que les modeles electriques type profalux)
les lames sont deformables ala main!
ils ne sont pas 100% occultant en mode nuit.
merci ,
il s'agit de quel modèle : alu color system , rolpac ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive