Metalunic
dans mon cas , aucune réservation n' a été prévue pour les volets .
Sauf l' emplacement du grinotex .
tu dis que l'on peut les placer en facade sans trop dénaturer l' esthétique ( fausse poutre )
ils seront alors placer sur la façade ou sous le linteau ??
ils doivent être assez haut en revanche !!
avec quelle type de structure travailles-tu?
MOB, poteaux poutres....?
d'autres marques:
Marquise
Sunbreak
par exemple
MOB 145 mm
J'ai mis aussi des brises soleils, je ne connais pas les tarifs de griesser mais moi j'ai une facture de 5000€ pour 8 BSO dont 3 Baies vitrées.
J'ai les mêmes avantages que Mathieu, pour les inconvénients, nous venons juste de les poser donc je n'ai pas encore de recul. Nous les avons pris chez store prosol, on est passer en direct chez ce fournisseur.
je suis à 1600 ttc grinotex sinus + pose
c' est pas donné , surtout que j' équiperais bien les autres ouvertures ( 1 chmabre et salle d'eau à l'ouest )
merci
je suis à 1600 ttc grinotex sinus + pose
c' est pas donné , surtout que j' équiperais bien les autres ouvertures ( 1 chmabre et salle d'eau à l'ouest )merci
Salut,
Pour info, j'ai sur mon devis un grinotex "toutes options" 2.4*2.15m 900 € HT sans la pose ni livraison (directement chez Griesser France), et 565€ pour 1.2*1m.
Les Lamisol sont environ 30% moins cher, mais pas anti-relevage.
Je crois que les Metalunic sont plus cher, mais je sais pas combien.
dans une mob, vous pouvez les loger au droit de la menuiserie, dans la partie "exterieure" du mur. Il vous reste alors 20mm d'isolant, plus l'isolant a rajouter entre le frein vapeur et le parement int.
si vous faites une isolation par l'ext, vous pouvez le loger dans l'isolant .
sinon, en isolation tradi, entre montant, vous les mettez devant le pare pluie, et vous decaler le bardage en avant.
ou vous mettez une fausse poutre creuse sur le bardage, et vous logez le moteur dedans. Il vous faufra rajouter des lambourdes de 50x60 contre le pre cadre des menuiseries, pour visser les glissieres.
d'accord avec MathieuB
et si vous n'utilisez pas du bardage bois mais du crépis, vous pouvez les mettre en applique avec un coffret alu, comme sur une maçonnerie classique
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive