un syporex de 37,5 a un R de 3,70…
Après, je ne suis pas thermicien, ma maison est d'ailleurs en bois, je dis juste que je trouve pas cohérent de mettre un enduit sur de l'ossature… chacun fait ce qu'il veut, mais si aucun règlement ne l'impose, et si le client veut un mur enduit ya pas a tortiller du cul…
Je ne ferai pas une maison bois totalement enduite car c'est un des point que je trouve très moche dans les maisons tradi, cependant le mélange des 2, point de vue esthétique je trouve ca pas mal (photo), après je ne sais pas si cela a une bonne tenue dans le temps ou si c plus onéreux, car si c'est le cas alors ce sera la version tout bois !
Est ce que certain d'entre vous on mélanger les 2 matériaux ?
c'est ce que je vais faire sur la mienne ![]()
ca devrait donner ca, si mon permis est accepté … encore 1 mois d'attente !!!
Pas mal ! Ca change des boites a godasses avec avec le fameux toit deux pentes symétrique . Ha , si les maires étaient moins vieux et les urbanistes moins nuls ......
Pas mal ! Ca change des boites a godasses avec avec le fameux toit deux pentes symétrique . Ha , si les maires étaient moins vieux et les urbanistes moins nuls ......
ca n'a pas été facile
, on m'a qd meme dit de faire une maison comme celle de mes voisins qd je suis allé voir l'architecte conseil au depart avec les plans de mon premier projet …
apres 2 projets perso refusé
, j'ai finalement pris un architecte et la ca c'est passé plus facilement .... entre collegues ils se comprennent surement mieux !!!
![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive