Nous recherchons toutes personnes ayant eu contact ou un projet en cours avec la société Blue Tepee (…)
Nous entamons une procédure judiciaire à l'encontre de sa dirigeante Mme Crand et de son mari M. Crand.
L'union faisant la force, nous attendons vos témoignages par l'intermédiaire de ce blog et ensuite plus personnellement par le biais de nos adresses internet.
Nous vous tiendrons au courant de cette affaire.
Que vous est-il arrivé? Je n'ai pas d'expérience avec cette société, mais j'ai remarqué votre message parce que j'ai des déboires aussi avec une autre SARL de ce genre. J'ai vu ça (lien ci dessous), pour info…
http://www.monbloog.net/blog/le-temps-d … blue-tepee
(…)
En privé pour la suite des messages à ce sujet ![]()
Merci :
Ok ! ![]()
corrigez-moi si je me trompe: c'est un forum où on dit seulement du bien et seulement concernant certaines sociétés, pas toutes. quelles sont ces entreprises dont on dit quelement du bien, ah? Monsieur le Modérateur? et combein vous paient-ils pour cette "discrimination positive"?
la liberté d'expression, pratiquez-là dans votre cave en fermant bien les portes, puisqu'au RDC il y a des fenêtres avec des points thermiques qui laissent passer ce que vous dites!!
bienvenue sur le forum de la liberté limitée!
un forum est fait pour discuter de tout, y compris des escroqueries.
Qu'est-ce qui vous gêne dans les messages que ces deux utilisateurs ont écrit ci-dessus et dans mon post que vous avez récemment effacé complétement???
salut seb
je ne comprends toujours pas pourquoi
il est impossible sur forum
a certains intervenants qui ont des deboires avec certains constructerurs
d'expliciter leurs cas
BONJOUR LA TRANSPARANCE
@+
Je suis également pour le fait que l'on puisse citer les entreprises y compris pour du négatif. D'un autre coté les personnes qui écrivent les messages doivent le faire correctement en restant factuel
Le message de LOLA est à ce titre factuel et très bien rédigé. Que je sache Seb l'a laissé sans le modifier et la libre expression est donc bien présente.
DE mon avis, rien n'empeche s'il y a d'autre forumeux concernés de répondre (sur le forum) a LoLA un message du type "Dans le même cas, je vous contact par email privé…"
salut seb
je ne comprends toujours pas pourquoi
il est impossible sur forum
a certains intervenants qui ont des deboires avec certains constructerurs
d'expliciter leurs cas
BONJOUR LA TRANSPARANCE
@+
Je pense que le problème vient surtout de l'incapacité par de nombreux forumeux de rester dans les clous quand ils s'expriment, ceci sans déborder sur la diffamation.
Si vous lisez bien le forum, on cite d'ailleurs plus souvent les société en négatif qu'en positif sur le forum.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec certains aspect de la modération (ex: Ossabois), mais d'un autre coté ca ne sert a rien non plus d'avoir une liberté d'expression sur un forum qui ne durerait qu'une semaine (ex: decision de justice pour diffamation)
si Lola n'écrit pas avec quelle société elle eu des problèmes, comment au bout d'un an un autre forumeur saura si la société qu'il a choisi pour ses travaux est celles avec laquelle Lola a eu des problèmes?
il faut laisser la liberté à ceux qui consultent ce forum de conclure si c'est une société sérieuse qui a eu tout simplement un malentendu avec Lola ou si les problèmes que cette société a avec des clients sont récurrents.
je ne voit pas d'autres moyens de diffuser la vérité sur les sociétés et promouvoir par là l'ossature bois. et le fait de ne pas pouvoir le faire est bien une atteinte à la liberté d'exression et au droit à l'information.
car les sites officielles concernant les informations sur les entreprises seulement ne donne pas d'info de ce genre, très important dans le choix de l'entrepreneur à mes yeux, mais en plus ont du retard à afficher quand la société en cessation, redressement ou liquidation. dans ces conditions, le client peut payer un accopmte à l'entreprise, comme elle est en cessation, elle ferme al boutique et l'argent est perdu.
et dites-vous, M. le Modérateur et Mrs les défendeurs du Mod"rateur aux clients qui choisissent l'ossature bois parce que c'est plus rapide et plus isolé, et on retrouve au bout de 18 mois avec les travaux en cours, la société a été liquidé judiciairement, les sous-traitant ne viénnent pas finir leur boulot car ils n'ont pas été payé par le donneur d'ordre et dans la maison ça fait 6 mois que de l'eau coule à l'intérieur quand il pleut????
et, maintenant, à posteriori, je sais reconnaître cette société sur ce forum, d'après leurs actes racontés par certains memebres du forum
. en fait, il y a eu déjà des gens qui se sont pleint sur ce forum, mais c'était impossible de savoir il y a un an laquelle c'est quand on vient juste de débuter sur un forum et quand on vient juste de commencer notre maison avec la société concernée.
je sais, vous allez me dire, "faites jouer la décennale". c'est ce qu'on est en train d'essayer, mais pour nous c'est parti pour un an ou deux de procès. bonjour, les beaux rêves de maison rapide et écologique!!!
et vous allez me dire, fallait contacter en privé ces membres pour leur demander le nom de la société. mais j'ai contacté deux d'entre eux et un n'était plus membre et l'autre ne m 'a pas répondu qui sans doute pense comme moi: on a autre chose a faire que de contacter la multitude de membres sur ce forum par message privé. si c'est écrit on le lit, si on a des questions on les posent sur le forum , et basta!
et on m'a interdit d'appeller cette société "escroc" sur ce forum sous peine d'être poursuivi au correctionne pour difflamation. alors que je trouve que la moindre des choses est d'appeller les chosses par leur nom.
et, EricM, si'l faut encore
je cite "les personnes qui écrivent les messages doivent le faire correctement en restant factuel"
chercher longuement les mots pour s'exprimer soi-disant correctement sur ce forum, au lieu de s'exprimer librement et spontanément, la liberté d'expression est foutue.
Bonjour Alison,
Je ne comprends pas bien votre réaction: Lola a bien mentionné (et c'est tant mieux pour le public) l'entreprise avec laquelle elle a eu des déboires, elle n'a pas été modérée pour ça, le libellé de son post non plus … je crois juste qu'un forum ne peut pas être le rendez-vous de toutes les personnes flouées par une entreprise d'où la demande de continuation en privé.
Quant à votre post quant à Ecovibio (je ne fais pas d'erreur ? J'ai juste eu le temps de le lire), je n'y ai rien trouvé de factuel, seulement votre accusation sur la "preuve" d'une liquidation judiciaire … vous risquiez effectivement une plainte pour diffamation.
Je crois que si vous aviez formulé votre post autrement ça serait passé.
Sachez quand même (je ne parle pour moi) que certaines entreprises sont obligées de passer en liquidation pour échapper à des clients véreux (et il y en a autant que des entreprises pourries) … la mise en liquidation n'est pas une preuve de malhonnêteté.
Cordialement.
D'accord avec ibp51 et Eric M , les échanges faisant état de problémes entre un client et une entreprise doivent se faire en m.p. ,sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenétres !=) Certain pros pourraient aussi citer le nom de clients malfaisants ou malhonnétes ,
Mais le forum n'a pas cette vocation .
Non, pas d'accord, je suis pour la transparence.
Si un client attaque à tors une entreprise, elle n'a qu'a venir ici dire le contraire ou donner les conclusions des poursuites judiciaires si il y en a.
Comment voulez vous que la situation s'améliore si on ne peut pas savoir qui est bon et qui est mauvais ou pas très bon voir carrément escroc ?
Donc transparence des 2 côtés pour qu'il y ai équilibre.
Je dis ceci et pourtant vous savez mon opinion sur les sociétés fantômes exotiques…ou sur les sociétés pratiquant des prix anormalement bas…sur ce forum plusieurs personnes ont émis des mises en gardes sur ce type de sociétés et pourtant certains y croient et continuent à se brûler les ailes…
Bref, pour de la transparence, mais clairement étayée et factuelle, sinon on va tomber sur le créneaux d'une certaine émission TV de mauvais goût traitant de tous les cas tordus et inimaginables pour l'audimat, or ce site est assez fréquenté sans avoir besoin de cela.
je signale que meme dire que x société serait des escrocs , il y aurait diffamation, tant que celle ci ne serait pas condamnées et encore… un assassin qui a purgé sa peine n est plus un assasssin et vous n avez pas a le diffamer sinon vous ne valez pas mieux que lui..
et puis poiur cela il faudrai contacter la société en question et lui autoriser un droit de réponse, car pour faire la guerre il faut etre deux.. et c est pas tout blanc ou tout noir..
on mets en cause un entreprise mais quid du client
jun assassin qui a purgé sa peine n est plus un assasssin et vous n avez pas a le diffamer sinon vous ne valez pas mieux que lui..
un assassin reste un assassin (ou du moins un ex-assassin). si il a purgé sa peine il a payé sa dette à la société.
le disparu lui, ne reviendra jamais. il reste également disparu.
hors sujet.
Alain Landry a écrit :jun assassin qui a purgé sa peine n est plus un assasssin et vous n avez pas a le diffamer sinon vous ne valez pas mieux que lui..
un assassin reste un assassin (ou du moins un ex-assassin). si il a purgé sa peine il a payé sa dette à la société.
le disparu lui, ne reviendra jamais. il reste également disparu.hors sujet.
le disparu il n aura jamais connu sa misére, faut se contenter de ce que l on a.. et puis on parle de maison c est que du bien matériel.. pedant ce temps la en Georgie certain prennent des bombes sur la "gueule" pour que notre industrie foncitonne…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive