en kiosque

#1 07/08/2008 20:39:06

ultratrailer68
Membre

Avis sur devis MOB

Bonjour,
nous sommes nous aussi en train de faire chiffrer notre projet pour un HEHA dans le 68, maison de 8m*8m + garage accolé de 8m*3m (demi niveau au dessus du garage)
environ 135 m2

Prestations :
Terrassement + murs ss sol + escalier + conduit de fumée                                23 500 €
Structure + charpente                                                                                                    56 250 €
Montage + zinguerie + velux + pose fenêtres + porte entrée + couverture          23 850 €
Fourniture laine de bois 140 + 100 (isolation de 240 dans les murs et dans le toit)
                                                                                                                                             7 000 €
Menuiseries ext pvc + vr                                                                                                  7 500 €
Fourniture bardage mélèze scié fin + double ossature mure 45*95                     5 280 €
Mission archi permis plans suivi HEHA                                                                      6 250 €

Total : 129 630 €

Qu'en pensez vous,  l'archi est dans les clous ?
Par avance merci
Cordialement
Yann

#2 07/08/2008 22:22:32

laurent67
Membre

Re : Avis sur devis MOB

bonjour

je va vous répondre comme a tous ceux qui comme vous on poser la question sur le forum !

on ne peut pas juger de la pertinence d'un devis d'après votre description trop sommaire de votre projet , ce n'est pas de la mauvaise volonté , mais de l'honnêteté !

joignez un plan  avec coupe ,  donner nous par exemple le prix a m² de l'ossature en 140mm   , la superficie total de la surface vitrer les performance des fenêtres leur fabricant, etc etc....

met a première vu pour HEHA vous êtes dans la fourchette haute . il y a surement des moyens d'optimiser les choix techniques afin de faire descendre le prix en augmentant la qualité final du bâtiment.

si vous êtes dans le nord du haut Rhin , je peut vous rencontrer et voir avec vous quel pourrait être les améliorations a apporter a votre projet. ce service gratuit je le propose et le fait déjà pour plusieurs membre du forum  , donc n'hésiter pas .

bonne journée

laurent67

#3 07/08/2008 22:24:03

grechous
Membre

ça me parait énorme pour du HE/HA

#4 08/08/2008 09:59:28

ultratrailer68
Membre

Merci pour les premières réponses.

Pour l'instant, je n'ai pas encore les plans, c'est un avant projet avancé !!!

Pour Laurent, le poste ossature est détaillé, ainsi que la surface de la maison (surface utile)
Pour les surfaces vitrée, il est vrai que je n'ai pas le nombre et les dimensions des fenêtres, mais ce sont des dimensions standard avec du double vitrage 4-20-4 argon, qque chose d'assez simple.

Si le fait d'évaluer le prix total est difficile, pourriez vous me dire ce que vous pensez des différents postes :

Pour l'isolation, je pense que c'est imbattable, 7.50 € le m2 en 140 et 6 € en 100 pour de la laine de bois.
Le bardage, cela vous semble t il cher ? (je pense qu'il y a 350 m2)
Le montage ?
La maçonnerie ?
Le poste archi ?

Par avance merci.

#5 08/08/2008 11:36:51

grechous
Membre

ça m'a l'air en effet des super prix pour l'isolation en laine de bois. C'est chez qui?
240 dans les murs c'est génial mais en comparaison la même chose pour le toit c'est dommage. Si c'est 240 en murs je trouverais plus logique 350/400 en toiture, non?

#6 08/08/2008 11:44:28

ultratrailer68
Membre

Pour le fournisseur, c'est mon archi qui peut avoir ces tarifs par un fabriquant en Allemagne.
Pour l'épaisseur sous toiture, je pense que cela suffit même s'il est vrai que le ratio habituel n'est pas respecté.

#7 08/08/2008 11:58:04

grechous
Membre

Si j'arrive à avoir ces tarifs je passe en laine de bois.
Chez moi ça donnerait 4800 euros pour 200 dans les murs et 420 en toiture…
Ce n'est pas la première fois que j'entends dire qu'en Allemagne les prix sont beaucoup plus bas pour l'isolation écolo, je vais me renseigner…

#8 08/08/2008 12:44:04

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

grosso modo, et avec les infos que vous donnez, les devis sont plutot honnetes.....meme l'archi.

le poste structure+charpente, parait peut etre un poil haut, au vue de votre description : carré de 8x8 + garage…je pense que c'est une charpente tradi. pour ce prix la?

m'enfin, c'est vraiment tres dur de vous eclairer, et c'est un peu le danger de passer par internet, pour "valider" des devis, sans avoir les plans sous les yeux et les descriptifs complets!

#9 08/08/2008 14:53:06

grechous
Membre

ultratrailer68 a écrit :

Pour le fournisseur, c'est mon archi qui peut avoir ces tarifs par un fabriquant en Allemagne.
Pour l'épaisseur sous toiture, je pense que cela suffit même s'il est vrai que le ratio habituel n'est pas respecté.

Est-ce que c'est possible d'avoir le nom du fournisseur? (en MP)
Merci

#10 11/08/2008 19:47:06

ultratrailer68
Membre

@ grechou, le fournisseur je ne le connais pas, et le MO pour l'instant je préfère taire son nom, mais je pense qu'il ne fait ce tarif que si c'est le MO qui lui fait la demande.
Si je fais affaire avec lui je pourrai tjs lui poser la question

Sinon, pas d'autres avis ?????????

#11 02/09/2008 17:02:04

ultratrailer68
Membre

Sur une MOB de 8*12 m (8m de large et 12 m de long) qu'est ce qui est plus cher ?
Un charpente traditionnelle, 2 pans, ou une toiture mono pente ?

Pour une mono pente, quelle la pente minimale, pour une couverture en tuile, 25° ?

Le fait de se retrouver avec une façade de 8 m de haut, cela se fait il ?

Voilà qulques questions qui me trtacassent.

Merci pour votre aide.

#12 02/09/2008 19:28:56

laurent67
Membre

bonjour

déjà il faut se poser la question si cela est autoriser par votre POS , car chez nous (en Alsace) c'est très souvent restrictifs.

ensuite une charpente 8x12 , 2 pans a 45 ° , fournis poser c'est 5000€ ht environ
auquel il faut ajouter la sous toiture , par exemple fibre de bois pavatex 22mm soit 3000 € ht env.
ensuite la couverture et la zinguerie soit 7000 € environ

pour une toiture mono pente la partie dite "charpente " vous coutera moins cher certes , mais il faudra plus de mur d'ossature pour la même superficie habitable . donc l'un dans l'autre c'est kif kif .

après c'est une histoire de gout!

je vous rappel que je suis de votre région et a votre disposition pour vous aider a concrétiser votre projet.

laurent 67

06 60 55 80 46

#13 12/09/2008 08:39:54

ultratrailer68
Membre

Petite précision quand à l'ossature :
Ossature en 90*145 (2*45 encollés) + charpente traditionnelle.

Je resterai sur une toiture à 2 monopans, décalés, un grand chien assis à toit plat, pour le même prix annocé plus haut.

Qu'en pensez vous ?

#14 12/09/2008 20:13:44

laurent67
Membre

bonjour

cela reste cher par rapport a la surface , le fait de passer sur une ossature 90/145 génere d'autre type de problème , car vous créer par ce fait un pont thermique trop importatn par rapport a votre épaisseur d'isolation et je ne voit pas en quoi cela sert sur toute la structure , de temps en temps pour renforcer ou compenser d'accord mais sur toute la structure !!!!

lauren67
06 60 55 80 46

#15 12/09/2008 20:29:40

CdeC
Membre

Je suis vraiment surpris du prix pour la laine de bois, à ce prix là, ce n'est pas posé? idem pour les menuiseries, ou alors c'est vraiment du basique.

Pour le terrassement, je trouve ça fort, y a de gros travaux?

Il est débutant l'archi?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive