Bonjour,
nous sommes nous aussi en train de faire chiffrer notre projet pour un HEHA dans le 68, maison de 8m*8m + garage accolé de 8m*3m (demi niveau au dessus du garage)
environ 135 m2Prestations :
Terrassement + murs ss sol + escalier + conduit de fumée 23 500 €
Structure + charpente 56 250 €
Montage + zinguerie + velux + pose fenêtres + porte entrée + couverture 23 850 €
Fourniture laine de bois 140 + 100 (isolation de 240 dans les murs et dans le toit)
7 000 €
Menuiseries ext pvc + vr 7 500 €
Fourniture bardage mélèze scié fin + double ossature mure 45*95 5 280 €
Mission archi permis plans suivi HEHA 6 250 €Total : 129 630 €
Qu'en pensez vous, l'archi est dans les clous ?
Par avance merci
Cordialement
Yann
Il me semble y avoir quelques incohérencesmême si c'est difficile et délicat de donner un avis sans voir de plan, de terrain et de comprendre exactement de quoi on parle.
Mais en gros le terrassement + sous-sol + escalier à ce prix là, ça ne me paraît pas cher mais je me répète on ne sait pas si les VRD sont bien comprises dedans, logiquement oui mais…
le montage est étonnant avec tout ça intégré dedans, c'est presque trop beau pour être vrai. Quel est la couverture? ce serait juste le prix du montage voir même en dessous.
Par contre, les fenêtres PVC ça me paraît très (trop) bas.
Je ne sais plus quoi en penser, j'espère qu'il ne se plante pas. Verouillez bien les prix, qu'il ne vous demande pas de surcoût et contrôlez la qualité de ce qu'il vous propose. Ou alors il a faim et a besoin de travailler?
Nicolas étant dans certain petit papier… je lache la main....
C'est bien ce que je dis, Monsieur Landry qui a oublié ses lunettes, le lot terrassement + sous-sol (donc un sous-sol c'est de la maçonnerie) sauf si vous les faites autrrement, vous arrivez toujours à me surprendre…
Donc ce lot n'est pas cher du tout, rien que 68m² de sous-sol devrait être plus cher que le prix annoncé. Ma question était: ou sont les VRD?
si c'est dans le même lot, il y a un soucis…
Il ne trouvera jamais les entreprises pour travailler à ce prix.
Et 1.000€ TTC pour du HEHA sous-sol compris?????
à moins que murs sous-sol ne soient pas un sous-sol…
wk
Merci d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre.
@ Landry : soit vous essayer d'éclairer ma lanterne soit vous passer votre chemin, je n'ai pas besoin que vous régliez des comptes dans mon sujet.
@ Cdec : la laine de bois n'est effectivement pas posée, et le prix des fenetres est pour des tailles standard, il va y avoir un surcout car on veut d'autres dimensions que celles proposées.
Dans le post terrassement il y a aussi la maçonnerie.
Et non, l'archi n'est pas débutant.
@ nicolas74 : les VRD ne sont effectivement pas comprises dans le prix, une connaissance me les fera. Pour la maçonnerie, il me dit qu'il connait le prix que demande les maçons avec lesquels ils travaillent.
Niveau terrassement, le terrain est plat, facile d'accès, le sous sol ne sera enterré que d' 1m50, les murs seront en agglo, puis poutrelles hourdis puis dalle de 4 -5 cm d'épaisseur.
@ Laurent : je pense que les ponts thermiques seront limités étant donné que l'on va doubler l'isolation en croisant la deuxième couche de 100. Suis je clair ?
@ tous : Je me suis aussi interroger sur la vraissemblance de ces prix.
Je me méfie du coup où je signe son contrat, lui verse ses 6000 et quelques € et après le budget explose.
L'archi m'a alors proposer de signer un contrat ou était stipuler que si les différents devis ne correspondaient pas à l'éstimatif qu'il avait pondu, le contrat serait caduque.
Qu'en pensez vous ?
Merci de continuer à à "critiquer" le devis, c'est comme cela que l'on se rend compte qu'on a pas pensé à tout ![]()
Bon dimanche
Ce que je ne comprends pas c'est comment il sort ce prix là.
Il doit avoir des super tarifs, ou les maçons du coin n'ont plus bcp de travail et casse un peu les prix…
Avez-vous obtenu un peu plus de détails?
@ Nico : j'ai édité mon post au dessus.
Mais as-tu plus de détails sur la qualité des fenêtres par exemple.
Si je lis bien, il te fournis l'isolation mais c'est toi qui la mets en place.
As-tu prévu des volets ou des stores ou des BSO?
Pour l'instant, pas plus de renseignements sur les fenetres, le nombre et les dimensions par rapport au 1er estimatif à changé. Elles seront équipées de volets roulant électriques.
alors je commence à croire que ce devis est vraiement bas mais si les prix sont garantis ça risque d'être une bonne affaire
vous avez entierement raison ma réponse est tres execives et c est pourquoi je la supprime, veulliez accepter mes excuses
avec les impolis je prefere passer mon chemin.. salut et mauvaise construction
Bon vent!!!
avec les impolis je prefere passer mon chemin.. salut et mauvaise construction
Bravo Landry, que de belles paroles !!!
C'est comme souhaiter à qq'un de choper une bonne saloperie qui fera souffrir pendant des années.
C'est quoi ce type qui s'amuse à casser les bonbons de tout le monde ?
Je ne t'ai pas demander ton avis sur nicolas74, mais sur mon devis.
Alors je sais pas qui c'est l'impoli.
Mauvais vent
on m a toujours appris a dire Monsieur, ou alors on emploie le prenom.. c est tout, et on ne tutoie pas si on est pas familier, c est tout bonne construction
(de pire en pire ce forum)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive