bonjour
tout est dans la question!
nous avons un projet de MOB contemporaine bioclimatique de plein pied de 140m2 de surface hab+40m2 de garage.
accès reseau+terrassement+ dalle devis 32966€
ossature+charpente+couverture devis 90000€
fenetres alu, volets roulants elelct et portes(sans la pose) devis 22500€
avec cuve recup eau de pluie10 m3(wc, lav ling, lav vais, douche) devis 8625€
(sans le transport)
chauffe eau solaire + chauffage au sol chaudière a condensation a gaz. devis 20600€
en attente :
devis plomberie, electricite, parquet(121m2), carrelage(20m2) cuisine équipée.
pensez vous que ce soit realisable.
merci
Avec les devis cités, vous semblez bien partit pour en tous cas.
Si vous deviez être trop juste, vous pouvez toujours faire sauter le budget Garage. Il est plus important d'abriter correctement les gens que les voitures, et cela pourra être fait plus tard.
ça me paraît bien parti aussi…
Quelle isolation avez-vous prévu?
merci pour vos réponses, mais j'ai peur que le budget n'explose apres avoir eu tous les devis.
d apres mes premiers calcul on seraient plus proche des 230 000€ que des 200 000€.
pour l isolation c'est de la ouate de cellulose projeté semi humide.
EricM vous etes ou dans l Ain j'habite aussi ce departement et peut etre connaissez vous des constructeurs locaux.
Pas d'accord, c'est jouable…
Oui je sius dans l'ain mais je n'ai aucune recommandation a faire sur ce departement… trop proche de Lyon et de la Suisse.
C est pas le top la projection de ouate humide et peut etre plus cher que de l insufflation, si ça peut faire baisser le budget!
pourquoi ce n est pas le top la projection humide?
et il y a une grosse difference de prix?
BONJOUR
moi, je dis oui, je suis actuellement sur la construction d'une maison temoin en madriers 120 qui fait plus de 180m² avec charpente massif chevillée hetre et acacias, j'habite dans l'AIn, je construis dans l'Ain, semelle, bati charpente et couverture tuiles terre cuite c'est fini. Demain je vais poser 140 m/L de bandeaux de toiture en pin douglas plus deux ou trois bricoles, si ça te branche passe un mail et on peut se voir entre mardi et vendredi semaine prochaine sur chantier
cordialement
kipler7
merci pour vos réponses, mais j'ai peur que le budget n'explose apres avoir eu tous les devis.
d apres mes premiers calcul on seraient plus proche des 230 000€ que des 200 000€.
pour l isolation c'est de la ouate de cellulose projeté semi humide.
EricM vous etes ou dans l Ain j'habite aussi ce departement et peut etre connaissez vous des constructeurs locaux.
Je viens de terminer le devis d'une maison de 143m² avec 40m² de garage (non isolé), 100m² de terrasses, toiture plate, sdb aménagée, pierre naturelle au rez dans les pièces de vie, parquet massif dans les chambres, isolation fibre de bois 200mm dans les murs et 250mm en toiture, manteau de 40mm polystyrène extérieur au nord avec crépis. Je sors à 217.000€ TTC si je rajoute l'eau de pluie, le cumulus à énergie renouvelable, ça fait 10.000€ TTC de plus.
Par contre, à ce prix là, la maison est labellisée MINERGIE, le chauffage n'est pas par une chaudière gaz. Une VMC double flux est obligatoire vu l'isolation et l'étanchéité à l'air mais les besoins en chauffage de la maison sont extrêmement bas. L'étude thermique commencera début octobre.
Donc à 200.000€ TTC c'est difficile mais on en est pas très loin.
pouvez vous me dire ou est l'interet de mettre un chauffe ea geothermie de 600l dans une maison alors qu'un 300 est emplement suffisant .
parce qu'un chauffe eau géothermique fait 300L mais chauffe en continu donc 300L d'eau chaude le matin que vous allez utiliser et le soir votre CE a de nouveau chauffé 300L.
Donc 300 + 300 = 600L disponibles.
Il existait avant en 180L mais le fabriquant a arrêté.
Alain Landry a raison
le clef en main pour de la maison sur mesure est plutôt a 2100 € par les temps qui courent selon les quelques estimations faites par plusieurs constructeurs ou architectes pour un projet qui me concerne et c'est vraiment le prix de départ sur un terrain facile, isolation basique qu'il faudra majorer avec les options énergétiques ou d'isolation plus performantes
Ou bien il s'agit d'un modèle préfabriqué sur catalogue que l'on plante sur un terrain, c'est sans doute ce dont vous parlez
mr nicolas74 sans vouloir vous offenser il est difficile de penser que vos tarifs soient si l'on s'en tient au 1370€ annoncé moitié moins cher que ceux de vos concurrents ??
Mais mon cher Monsieur, mes tarifs sont ce qu'ils sont, je n'y peux rien si les constructeurs que vous avez sollicités sont hors de prix…
Il y a 4 mois lorsque j'ai annoncé sur ce forum que nous faisions des MOB vers 1.500€ TTC clés en mains, je me suis fait harponner par sieur Landry lui-même qui disait que le prix d'une MOB était plutôt vers 1200€ le m², aujourd'hui il dit le contraire, bien. C'est pas moi que ça dérange…
Mais ne me dites pas maintenant que ce n'est pas assez cher.
Je vous félicite de la qualité que vous proposer a 1500 € TTC
Est ce possible pour une maison contemporaine a réaliser sur mesure a partir d'un plan d'architecte ?
Est ce que ce prix comprend a peu près ?
A/ le clos couvert :
fondations maconnerie charpente ossature couverture zinguerie menuiseries extérieures métallerie serrurerie ce qui représente en général 60 % du cout de la construction
B/ le parachèvement :
menuiseries intérieures carrelage faïence revêtement de sol peinture papiers peints
20 %
C/ les fluides :
chauffage vmc plomberie sanitaire électricité
20 %
je pense que le terrassement - vrd n'est pas compris
pourriez-vous amener des précisions techniques concernant le niveau de prestation sur tous ces points
merci par avance
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive