en kiosque

#1 28/08/2008 12:46:45

dom194
Membre

Faire construire à 1000€/m2 ?

Bonjour,
selon notamment l'ouvrage "20 maisons d'aujourd'hui", il parait possible de faire construire pour moins de 1000 euros du m2.
je recherche des avis soit sur l'ouvrage ou sur des expériences persos.
merci.

#2 14/09/2008 07:22:08

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : Faire construire à 1000€/m2 ?

Tout est possible, une voiture à moins de 8.000€ c'est aussi possible, par contre, ça dépend de ce que vous êtes prêt à faire comme sacrifice.
Il y a aussi le danger du reportage publicitaire ou du prix d'appel.
Ca dépend vraiement de ce qui est compris dans ce prix.
Des matériaux utilisés et du matériel, de sa qualité, de son rendement.
On peut trouver une VMC double flux pour 1.500€TTC une autre pour 6.500€, la quelle il vous faut?
La quelle vous voulez?
Et si la moins chère fait beaucoup de bruit, à qui en voudrez-vous?
C'est très difficile de rester à ces prix là tout en ayant des matériaux de qualité et de bonnes performances.Ca dépend aussi du terrain, de la longueur des VRD, de l'implantation de la maison.

Pour résumer, je dirais que dans certains cas très précis, avec toutes les conditions requisent c'est juste jouable mais n'attendez pas de miracles, c'est tout de même un tout petit peu plus cher en général.

#3 14/09/2008 08:38:06

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

C est possible mais avec des sacrifices ! (architecture simple)

#4 14/09/2008 10:34:59

thierrym
Membre
Lieu : MAUREPAS 78

Bonjour,
Moi je suis à peu près dans ces prix avec laine de bois comme isolation, murs respirants, etc. Mais je ne livre qu'en hors d'air, hors d'eau. Donc comme dit précédemment, sont on veut du pas cher clé en main mais à ce moment "on en a pour son argent" comme on dit, soit on met la main à la pâte pour faire le reste…

#5 14/09/2008 10:43:47

nicolas74
Membre

Bien sûr pour du Hors d'eau hors d'air les 1.000€ le m² sont largement réalistes.
J'avais compris la question comme étant plutôt en rapport avec du clés en mains.
Et là, ça se corse…

#6 14/09/2008 13:07:21

Padouk
Membre

dom194 a écrit :

Bonjour,
selon notamment l'ouvrage "20 maisons d'aujourd'hui", il parait possible de faire construire pour moins de 1000 euros du m2.
je recherche des avis soit sur l'ouvrage ou sur des expériences persos.
merci.

Oui tout à faire possible, inéluctable et nécessaire pour plus de 110 000 ménages en France qui ne peuvent pas mettre plus de 450 € TTC par mois dans le remboursement de leur logement. La solution, la seule, c'est la maison Low Cost ossature bois à 800 € TTC / m2 Clés en mains et hors foncier avec des besoins en chauffage qui n'exèdent pas à 10 kWh/m2.an. En plus elle peut-être belle, et peut ne pas ressembler à une boîte de chaussure si chère à AL. Une maison du peuple, pour le peuple, qui se "consomme" en 20 ans, donc que l'on pourra raser (ou bien modifier)  facilement pour changer de volume sans changer de terrains … qui deviendront inaccessibles !!!! C'est la maison anti thèse que proposent les architectes, fâchés avec les chiffres et la réalité économique qui concerne la majeure partie des français non propriétaires …

Je vais encore me faire luncher …

#7 14/09/2008 13:19:11

alainlandry967
Membre

cette maison la nexiste pas,…  meme par votre cher  mentor

a    part  l auto construction rien  n est envisageable 
160 m² en auto consstruction c est environ 100000 euros   on peut pousser a 200 m² peut etre ..

#8 14/09/2008 14:21:07

Padouk
Membre

Alain Landry a écrit :

cette maison la nexiste pas,…  meme par votre cher  mentor

a    part  l auto construction rien  n est envisageable 
160 m² en auto consstruction c est environ 100000 euros   on peut pousser a 200 m² peut etre ..

Détrompez-vous … elle arrive !!! la 80m2 (surface en phase avec les 120000 ménages évoqués ci-dessus) à 65000 € TTC toute équipée ! … Hyper performante, à très faible consommation d'énergie, radieuse et sexy !! … Que tout le monde va s'arracher !!!

#9 14/09/2008 14:44:33

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

80 m² habitable a 65000 €  hors foncier ,je pense qu'avec un concept industriel cela est possible .
Les fondations constituées de longrines préfa ,une couverture en matériaux simples ,des menuiseries pvc genre lapeyre ,isolation laine minérale .......
Evidemment  il faut oublier les délires architecturaux ,les menuiseries mixtes ,la tuile plate ,le bardage red cédar ,l'isolant fibre de bois etc .... Mais pour ceux  qui veulent se loger avec un budjet  limité (grande majorité ) pourquoi pas ! Attention tout de méme a ne pas tomber dans une qualité médiocre parce que moins cher que moins cher , et si elle ne dure que 20 ans  c'est plutot moyen !Padouk dans un autre post nous parlait  pourtant d'engagement de 50 ans de la part d'un industriel de la mob .

#10 14/09/2008 15:20:52

Padouk
Membre

evolubois a écrit :

Padouk dans un autre post nous parlait  pourtant d'engagement de 50 ans de la part d'un industriel de la mob .

Oui, mais tout le monde n'est pas marqué CE … Celui-là l'est ! … C'est toute la différence …

Et allez, c'est reparti !! …

#11 14/09/2008 15:35:16

nicolas74
Membre

non, non, non, on ne refait pas un tour sur le marquage CE…

Celà dit si à 65.000€ TTC ça sort ça va causer, mais une durée de vie de 20 ans ça reste cher si on ramène à la même maison qui sort peut-être à 120.000€ TTc mais qui durera plus de 100 ans.

#12 14/09/2008 20:22:52

alainlandry967
Membre

oui enfin sur un terrain bien plat,  et puis  il y a le reste....  les vrd, les branchements edf  eau tout a l égout,  et puis la cuisine         toutes équipées l electro menager la machine a laver les parquets les sols, la salle de bain etc.. on attends de voir pas ceratin que votre bicoque mon cher nicolas tienne 100 ans mais la vous vous en foutez   vous serez mort et moi avec     quelle tienne 60 ans ça serait deja pas si mal

#13 14/09/2008 20:37:49

nicolas74
Membre

Encore, encore, encore…
Allez, un bon petit coup de vent, Monsieur landry…
C'est vrai que les constructeur fournissent les machines à laver et les poubelles aussi… la brosse à dents c'est en option, comme la machine à café.
Décidément, jamais vous n'y arriverez.
N'oubliez surtout pas de modifier vos écrits d'ici quelques heures comme vous le faites depuis un petit moment.
Et puis il me semblait avoir lu dans un de vos post que la maison bois était très solide et qu'elle durait des siècles? A moins que vous ne soyez le seul à avoir ces capacités…

#14 15/09/2008 08:19:43

alainlandry967
Membre

vous avez la facheuse habitude d analyser mes reponses  d ailleurs je supose que vous avez mis au point un logiciel ne selectionnant que mes reponses cela doit vous empecher de dormir,
donc ce que je voulais dire, c est qu il s agissait certainnement d un prix d appel,
et encore par lot..
je me souviens avoir eu une offre  de votre cher constructeur  qui proposait des prix  sur  plusieurs maisons  à conditions de s engager à les acheter au cours de l année qu elles soient vendues ou nom et donc d apporter une caution bancaire à la hauteur du marché
depuis c est tombé a l eau, les effets d annonce n ont pas manqué suivit de flop…
pour ce qui est de la machine à café vous devriez vous renseigner car avec le produit que vous vendez  enfin que vous essayer de vendre il existe un marché qui nous viens des etats unis,  qui s appelle "la maison clef sur porte"
la maison est meublée, jusqu'a la petite cuillére, les contrats   des fournisseurs institutionnels sont signés,  et le congélateur est remplis pour le jour de rentrée de la maison donc  pas d ironie lorsque l on ne connait pas les marchés,
mais bien sur la maison a 65000 euros  ne fait pas partie de ce marché

ensuite  j aime bien encore ces technocrate qui ont calculé que 80 m² c était la surface idéale pour les menages  moyens deux adultes et deux enfants jesupose,
oui on peut vivre dans 80 m² , a conditions que ça ne soit pas votre vision des choses c est a dire des HLM à plat comme Bourges par exemple
je vit depuis 13 ans dans     70 m2  heureusement je suis  parti par monts et par vaux toutes l année ..;Mais....
que ça soit possible de construire une maison    à 800 euros le m² je n en doute pas un grand constructeur de maison de maçon  disait qu une maison ne représente que 18% de produit manufacturé.. donc  a peine  160 euros du m²  la marge est encore importante, cela permets encore d espérer d acheter une grande chaine de television ou de mettre en place un reseau de teléphonie mobile…
pour le reste monsieur Nicolal Reuf je vous renvoie a vos cher devis, et       de grace oubliez moi et répondez au post  sans moyen détourné,  meme si vous etes dans le s petits papiers de certain
bon courrage pour  arriver a vous suporter

#15 15/09/2008 08:40:36

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Ahhh, la grande et belle famille de la filiale bois : écologie, durabilité et bonheur paisible pour tous !
Je ne suis sur ce forum que depuis très peu de temps mais je me suis vite rendu compte que la plus part des « post » était utilisé par certain pour régler leurs comptes personnels ou tu du moins pour défendre leur part de marché dans ce fructueux bizness qu’est devenu la construction bois.
Serai t-il possible que les « industrielles » continu à œuvrer pour fournir des maisons abordable a la majorité (remboursement du crédit équivalant au prix d’un loyer), certes cabane a lapin, certes pas très écolo mais construite dans les règles de l’art et toujours mieux que de s’entasser dans des immeubles de béton
Serai t-il possible que les « artisans » continu à œuvrer pour fournir des maisons de plus en plus belles, de plus en plus écologique, de plus en plus agréable a vivre et innovante.
Serai t-il possible que sur un forum de discussion, ces 2 parties enterrent leur hache de guerre pour simplement répondre aux questions d’éventuel (ou pas) client de l’un ou de l’autre ?
Serai t-il possible qu’un jour, les 2 parties s’entendent pour être en mesure de fournir une maison pas cher, écolo et agréable a vivre ? HOULA, je pense que j’ai était trop loin la !!

Jérôme (rien a vendre, rien a acheter (pour l'instant))

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive