en kiosque

#16 15/09/2008 08:55:16

jf
Membre

Re : Faire construire à 1000€/m2 ?

bonne idée ça … un peu de douceur dans ce monde …

#17 15/09/2008 14:25:15

alainlandry967
Membre

les  deux parties   ne cherchent pas a  s entendre,  et puis il y a des clients qui possede  plus de 500000 euro voir un million et plus qui veulent construire, je discutais avec mon beauf qui est plombier et qui pose actuellement des pommes de doouche a 1000 euros pieces.. donc il y en pour tous les prix.. des maisons
maintenant  un industriel  sortira un prix que part quantité, ok  vous  ne serez pas dans une  tour  mais dans un parc  a raison de 10 maison par parcelle de 1000 m² est ce que ça change grand chose  ,  etre propriétaire..  ne vaut t il pas a ce tarif là etre  locataire…
vous voulez de l écolo,  du sur mesure,  je ne vois que  l auto construction

#18 15/09/2008 15:25:56

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

Juste pour dire que certains n'hésitent pas à afficher sur le site internet du 1000 € / m², et après avoir fouiné on se rend compte que c'est du m² "utile"....

On attrape même les mouches avec du miel......

#19 17/09/2008 20:43:27

lolie76
Membre

Je viens de réaliser une extension en ossature bois (à savoir que pour tous les constructeurs, le prix d'une extension est plus élevé qu'une construction neuve bref… ce n'est pas le sujet).
Le prix au m2 m'est revenu à 872 euros.
Il s'agit d'une extension de 53 m2 comprenant l'ossature, laine isolante de 200, bardage en douglas (pare-pluie, pare vapeur, grille anti-rongeur enfin tout ce qu'il faut), placo et 2 passes d'enduit comprises ainsi que l'électricité, toiture terrasse réaliser en rhépanol. Il ne me reste que le chauffage ainsi que la déco c'est à dire peinture intérieure à réaliser.
Je pense qu'il est possible de trouver quelqu'un de sérieux pouvant réaliser une construction avec de la qualité pour moins de 1000 euros le m2.

#20 18/09/2008 06:13:57

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

pour une extension, c'est le prix.
Une extension comme la votre coûte moins cher que de la construction habitable, en général, elle s'appuie sur un mur déjà, ensuite, pas de plomberie, le chauffage vous vous en occupez, donc heureusement que vous en avez eu pour moins de 1.000€/m² sinon, il y aurait eu un soucis.
En terme de qualtité de matériaux utilisés les extensions sont moins couteuses, c'est le montage et la précision du travail qui est plus difficile.

#21 18/09/2008 15:22:07

lolie76
Membre

nicolas74 a écrit :

pour une extension, c'est le prix.
Une extension comme la votre coûte moins cher que de la construction habitable, en général, elle s'appuie sur un mur déjà, ensuite, pas de plomberie, le chauffage vous vous en occupez, donc heureusement que vous en avez eu pour moins de 1.000€/m² sinon, il y aurait eu un soucis.
En terme de qualtité de matériaux utilisés les extensions sont moins couteuses, c'est le montage et la précision du travail qui est plus difficile.

.

Je suis d'accord je pensais également qu'une extension coutait moins chers qu'une construction malheureusement à l'exception du maitre d'oeuvre par lequel je suis passé, tous m'ont dit le contraire (que ce soit pour une extension traditionnelle ou en ossature bois) .
Il y en a qui abuse même en me proposant la même chose que j'ai obtenu pour des prix avec les mêmes matériaux allant jusqu'à 1300 euros le m2.
En plus, c'était un chantier sans grande difficulté, extension en L en plein pied sans mitoyenneté avec les voisins.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive