voila le mail que m'a envoyé cette entreprise ........ je reste plutot béat !!!! ou j'ai rien conpris , ou ils proposent une ossature a 165 € plus 200 de montage pour un plein pied !!!! soit 320 € ht !!!!!!! bon d'accord , ils le disent a ce prix y'a pas les vis .........ou alors seulement les vis cachés !!!!! ![]()
Easywood de Maisons & Bois International vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Easywood en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,
et merci pour votre accueil!
Dans un premier temps, je vais avoir du mal a vous donner un prix precis par rapport aux informations dont je dispose car nos tarifs indicatifs au m2 se calculent sur la surface brut et non la surface habitable.
Mais voici un ordre d'idee.
Tarif HT en Euros par m2 de plancher Brut :
Structure ( laine minerale basaltique inclus) : RDC = 165 Etage = 110
Montage : RDC = 180 Etage = 90. Pour un plein Pied = 200
Ajoutez au montage un forfait de quincaillerie de 2000 Euros HT.
Nous pouvons egalement vous fournir les menuiseries exterieures si vous le souhaitez.
Nous sommes une entreprise francaise de fabrication de maison a ossature bois implantee en Roumanie.
Si vous etes interesse, n'hesitez pas anous fournir votre e-mail et votre projet, pour que l on puisse vous faire un devis avec le detail de tout ce qui est inclus.
Bonne continuation avec votre projet quoiqu il en soit.
Passez une bonne journee.
Julie.
noel c'est que le 25 de la fin de l'année enfin pour moi
Rajoutez le prix de :
- la dalle
- la couverture
- peut-être la charpente
- les menuiseries
avant d'arriver au hors d'eau hors d'air, vous allez vite constater que vous êtes au dessus des prix franco-français
Allez voir le site www.danwood.de
si vous ensuite des renseignements contacter moi
merci bonne soiréé
ps. entreprise certifier ISO 9001 et aussi beaucoups d'autres certifications comme maison basse énergie etc.... rapoort techique complet d'un bureau d'ingénieur indépendant rapport étude statique et énergétique
les prix indiquer sont clés en mains a rajouter transport difference de TVA et les normes Françaises (electricité) et le radier ou cave pour poser la maison.
encore…
Allez voir le site www.danwood.de
si vous ensuite des renseignements contacter moi
merci bonne soiréé
ps. entreprise certifier ISO 9001 et aussi beaucoups d'autres certifications comme maison basse énergie etc.... rapoort techique complet d'un bureau d'ingénieur indépendant rapport étude statique et énergétiqueles prix indiquer sont clés en mains a rajouter transport difference de TVA et les normes Françaises (electricité) et le radier ou cave pour poser la maison.
easywood .....pascal68².......................................meme combat.................la seule difference , easywood parle un tantinet mieux la france que notre pollueur de post qui la ramene alors qu'on souhaiterait justement ne pas l'entendre (enfin…le lire !!)
Eh bien…gloups…je ne sais pas ce qui me vaut tant de sarcasmes mais…je vous rassure, les vis sont bien incluses, la colle de montage aussi ainsi que la charpente bien sur.
Et non, le pere noel n a rien a voir avec tout ca.
Comme je vous l ai dit, nous sommes implantes en Roumanie, ce qui nous permet de proposer ces prix interessants. Mais peut etre devrait on envisager de doubler notre marge a vos depends vu votre reaction.
Seulement ce n est pas notre strategie. Nous preferons etre moins gourmands et offrir un prix interessant a ceux qui veulent construire en ossature bois. Chacun sa philosophie. On ne nait pas tous avec les dents longues.
Je dois avouer etre un peu decue par ces reactions.
On est a la fois pas assez cher ( ca existe ca!??!) et trop cher selon jfquillacq qui devrait revoir ses calculs avant de lancer des remarques categoriques indefendables. Nous ne proposons que structure et montage et sur cette partie la, nous sommes competitifs…point!
Maintenant si vous ne me croyez pas, aller voir notre site internet…je ne l'ai pas indique car il est en cours de construction et seulement disponible en anglais pour l'instant. Mais dans la partie "Our project", vous pourrez visualiser quelques realisations…oui oui…des vrais maisons…avec des clous et tout! Incroyable!
Je me retiens de reagir au caractere raciste de certains commentaires, un peu deplaces dans ce contexte neutre.
Une francaise dubitative!
Eh bien…gloups…je ne sais pas ce qui me vaut tant de sarcasmes mais…je vous rassure, les vis sont bien incluses, la colle de montage aussi ainsi que la charpente bien sur.
…
et trop cher selon jfquillacq qui devrait revoir ses calculs avant de lancer des remarques categoriques indefendables. Nous ne proposons que structure et montage et sur cette partie la, nous sommes competitifs…point!…
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de catégorique, encore moins ce qui est indéfendable.
Je suis satisfait de vous voir préciser (par défaut) que votre offre ne comprend que les murs et j'affirme qu'à 400 € (peut-être même pas TTC) vous êtes hors de prix.
J'affirme aussi que vous ne vous foulez pas trop, parce que se contenter de monter des murs, sans soubassement, sans menuiserie, sans isolation, sans couverture, sans… (voir : alouette, gentille alouette !), faut quand même pas sortir de saint-cyr
Ok…je pensais pas rentrer sur un ring a joignant ce forum et sincerement, je ne tiens pas rentrer dans ce combat ou les couts sont gratuits.
C'est donc tres gentillement que je vais vous inviter Mr jfquillacq a relire les informations que j'ai fournies. Car la charpente est INCLUSE ( tant en fourniture qu'en pose), et l'isolation AUSSI. Quant aux menuiseries, nous pouvons les fournir (et les poser), comme c'est egalement mentionne. Et a des prix competitifs d'ailleurs, que je n'avais pas precise pour ne pas alourdir ce premier contact.
Alors j'espere que votre petit defoulement verbal vous a fait le plus grand bien mais je ne suis pas sure qu'il aille dans le sens de votre crédibilité.
Maintenant si quelqu'un veut effectivement faire avancer le schmilblik de facon constructive…enfin… je suis prete a repondre a vos questions. Je crois que c'est le but originel de ce forum d'ailleurs, non?
Alors passez tous une bonne journée.
Oh mon Dieu! Je vais me faire insultee de tous les noms…2 fautes de frappe et une belle grosse faute d'orthographe dans le premier paragraphe! Je m'attends aux pire commentaires.
Je revois ma copie !
"Ok…je pensais pas rentrer sur un ring EN joignant ce forum et sincerement, je ne tiens pas A rentrer dans ce combat ou les couPs sont gratuits."
Voila c'est fait! n'en jettez plus!
Bonjour,
Pouvez-vous donner l'adresse du site auquel vous avez fait référence plus haut ?
Le salaire moyen en Roumanie est toujours 10 fois moins élevé qu'en France (source Eurostat de janvier 2007) ?
Merci.
hmmm… vous allez me mettre en froid avec le moderateur…c'est volontairement que je ne l'avais pas mentionne!
Mais bon, plus je parcours les pages et plus je vois que cette regle est flexible alors.... puisque vous me le demandez en plus!…
Allez sur www.easywood.com ou plus particulierement sur la page
http://www.easywood.com/our-projects/cu … /index.php
Ce sont surtout des photos, ce qui peut permettre de passer outre la barriere de la langue.
Quoiqu'il en soit, je m'excuse d'avance car le site n'est pas totalement finalise encore.
Quant aux salaires, j'avoue ne pas connaitre le rapport actuel entre la moyenne roumaine et celle francaise. Tout ce que je peux vous dire c'est que, pour nous, cela reste un atout competitif compare a la France mais on est bien loin de la proportion par 10 tout de meme.
?? Dubitative sur quoi ??
Comprenez les réactions d'un forum commençant à s'habituer de lire et de voir des "professionnels" avançant les multiples avantages de leur société, important et assemblant des maisons fabriqué en Roumanie (ou autres). En fouillant même superficiellement on trouve déjà des énormités.
Ces sociétés sont la plupart du temps peu/pas sérieuse et leur démarche commercial même, elle même est peu crédible (difficulté à écrire correctement et distinctement, manque de Zen attitude face a des forumeux "chaud", etc).
Rajoutez à cela le fait que les "pro" concernés renvoi sur des sites la plupart du temps non fini, en langue étrangère, sans détails technique, etc… Vous aurez déjà un premier aperçu des raisons et des apriori négatifs. A vous de vous différencier…
Bref… N'oublions pas non plus que les plus grosses arnaques de ces derniers mois sont l'oeuvre de Français (Bien de chez nous dirait "l'autre")
hmmm… vous allez me mettre en froid avec le moderateur…c'est volontairement que je ne l'avais pas mentionne!
Mais bon, plus je parcours les pages et plus je vois que cette regle est flexible alors.... puisque vous me le demandez en plus!…
Allez sur www.easywood.com ou plus particulierement sur la page
http://www.easywood.com/our-projects/cu … /index.php
Ce sont surtout des photos, ce qui peut permettre de passer outre la barriere de la langue.
Quoiqu'il en soit, je m'excuse d'avance car le site n'est pas totalement finalise encore.
Quant aux salaires, j'avoue ne pas connaitre le rapport actuel entre la moyenne roumaine et celle francaise. Tout ce que je peux vous dire c'est que, pour nous, cela reste un atout competitif compare a la France mais on est bien loin de la proportion par 10 tout de meme.
Merci pour l'adresse,
Il me vient quand même certaines remarques: le site ne montre aucune (sauf erreur de ma part il n'y a que des perspectives) photo de maison finie et encore moins les coordonnées de votre entreprise (en dehors des n° de téléphone et des adresses mail de vos agents) … c'est un peu court pour mettre en confiance d'éventuels clients …
Pour le coup, c'est moi qui suit dubitatif …
Dubitative sur l'aggressivite des propos j'imagine.
Apres, je peux comprendre, a vous lire, la source de ces reactions. Je suis relativement nouvelle sur le forum donc je ne suis pas encore familiere avec l'approche des autres societes.
Je sais juste que pour ma part, etre jugee coupable d'emblee alors que je sais etre integre, ca laisse … "dubitatif"!
Par contre effectivement, ca tombe mal, notre site est effectivement en cours de construction, en langue etrangere et…ironie du sort…il ne manque que deux parties dont l une d'elle est justement le fameux "detail technique". Pas de bol ! La, je ne peux que plaider coupable, c'est vrai. Mais ca ne devrait pas durer. Juste un mauvais timing!
Et pour finir par se rejoindre finalement, je viens vous confirmer qu'en tant que fournisseur nous souffrons de plus en plus de deux fleaux : les intermediaires francais verreux qui baratinent des deux cotes aux depends de tous et dans leur seul interet ! (…mais ca ne marche qu'une fois par fournisseur) … ou les clients directs qui ne reglent simplement pas le dernier versement.
Ce qui est sur, c'est que la malhonnetete n'a pas de nationalite.
En tout cas, merci Eric pour m'avoir aidee a sortir de cet etat dubitatif! ;-)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive