bon dite moi ca blablate mais c'est pas tres concret comme reponce
je vous pose la meme question si ce n'est que ma maison est sur pilotis que toute l'aussature est construite qu'il me reste la semaine prochaine pour faire un traitament suplémentaire si cela est nécéssaire
car il les gars on déjas comencer a poser les murs
le tout situé en dordogne
merci pour vos experience
Elle est mignonne, lui ! On répond à la question posée (du moins, on essaye). Quand on a une nouvelle question, on poste un nouveau sujet ; ça évite de faire polluer ceux des autres
bonne deduction
bon excuser moi de vous avoir agresser
je pensse que ma question est qu'un simple complement de la premiere
en faite je veux j'uste savoir si vous avez eut des probleme avec vos aussature non traiter si c'est le cas je pourait peut etre faire la mien tant q'il est encore temps
bon week
bon excuser moi de vous avoir agresser
je pensse que ma question est qu'un simple complement de la premiere
en faite je veux j'uste savoir si vous avez eut des probleme avec vos aussature non traiter si c'est le cas je pourait peut etre faire la mien tant q'il est encore temps
bon week
Je ne me suis pas vraiment senti agressé et ma façon de vous rappeler la "netiquette" du forum n'était pas spécialement élégante.
En fait, il faut éviter de rajouter une question dans le post de quelqu'un, on ne sait plus à qui s'adresse la réponse.
En ce qui vous concerne, l'exigence de durabilité dépend de l'endroit où se trouve les éléments en bois.
Des pilotis sont réputés en contact avec la terre. Il doivent donc être apte à l'emploi en classe de résistance 4. Des solives sous plancher sont dans des zones à risque de condensation fort, donc classe d'aptitude 3.
S'ils ne l'ont pas reçu en usine, peu d'espoir de le réaliser efficacement sur place.
Pour l'ossature, réputée "à l'abri de l'eau", une classe d'aptitude 2 est suffisante. Donc (si nécessaire) un complémént de préservation peut être réalisé sur place par badigeonnage.
on n'axagère pas un peu avec les termites il y a des solutions le bois sec n'est plus attaqué par les vers et autre quand il est seché en étuve on a le problème avec le bois travaillé qui est encore humide, rest le problème avec les termites mais comme dit il y a bdes solutions ( est peut être une question de gros sous Rhone Poulenc Basf et autres)
dac
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive