Bonjour,
Nous sommes en pleine construction d'une MOB en vendée et nous aurions besoin d'avis sur plusieurs points svp ![]()
Déjà les panneaux d'agglo laissent entrevoir le jour à certains endroits jusqu'à 2 cm d'intervalles…est ce grave ? Dois je faire corriger la chose?
Les ouvertures viennent d'etre posées et là encore le mastic n'est pas parfaitement appliqué ce qui laissent l'air passer à certains endroits
Tous ces petits défauts ne risquent ils pas de créer des ponts thermiques et nuire à mon isolation???
La vis étant trop près du bord cela a bien sur cassé…que dois je faire??? Peuvent ils rattraper le coup? Cela nuit il à la solidité de l'ensemble?
L'isolant va etre posé avant le bardage et comme le pare pluie vole au vent du fait que les tasseaux ne descendent pas jusqu'en bas; y'a t'il un risque que la laine de verre prenne l'eau? cf photo
Merci pour vos réponses et si vous voulez suivre l'avancé des travaux c'est http://mobtalmont.canalblog.com/ ![]()
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais il faut faire qqchose pour les panneaux d'OSB, ce n'est pas normal et c'est effectivement pas bon thermiquement.
Concernant les fenêtres, je ne comprends pas bien. Elles ne sont pas posé sur un cadre ? Si oui, tu devrais avoir un compribande et du mastic pour une étanchéité parfaite.
Il sert à quoi le pilier en béton ?
Bon courage.
Merci de ta réponse
Pour les fenetres voici un plan plus large:
Sinon le pilier en béton est le pilier de l'entrée de l'abri pour la voiture : (à l'extrême gauche sur la photo)
J'ai une réunion de chantier lundi prochain et je compte bien tirer toutes ces interrogations au clair.
Merci de me donner vos avis ![]()
Premièrement as tu fais appel à un professionnel pour s travaux? Si oui REFUSE DE PAYER
C'est pas un menuisier ton "pro" … C'est un bucheron… Et encore.
Pour l'OSB et la pose des menuiserie, tu lui fais revoir sa copie.
Aucune jointures de dalle ne doit etre visibles elle doivent toutes reposer sur un montant ou sur une reprise de montant (genre 45x22). Du coup j'ai un doute sur léquerrage de ta maison.
Pour les fenêtres cst un autre problème. J'y ai aussi été confronté et le problème n'est jamais simple à régler.
Pour ton poteau: cheville tordue cheville foutue. mieux vaut refaire un plot à la bonne place.
effectivement, il y a des choses à revoir .... ne lâchez rien surtout !
l'osb n'est pas la pour faire jolie, c'est aussi important qu'un poteau
quand on monte un meuble ikea, on a souvent a mettre au dos un panneau bois, ainsi le meuble ne hoche plus et devient stable.
votre maison c'est pareil l'osb assure la stabilité des murs, ainsi les montants bois travaillent tous en meme temps et surtout dans le meme sens .....
attention a la solidité de la structure; si il faut constat par huissier ca m'a couté 300 euros, mais ca permet de prendre une photo officielle au moment T …
l'huissier n'est pas la pour juger juste constater les faits et vue les photos c'est plutot simple a constater…
bon courage
Effectivement ton menuisier n'a pas l'air très sérieux.
Il ne doit pas y avoir de jour entre les plaques d'OSB, pour l'histoire du pillier, il faut que se soit refait (tout est possible avec un bon étayage). Pour le pare-pluie qui s'envole en bas, ça ne devrait pas avoir lieu s'il y a présence de grille anti-rongeur (cette dernière située en bas devrait empêcher au pare-pluie de se relever).
Je crois qu'une sérieuse réunion de chantier doit avoir lieu.
Vous me faite peur là !! ![]()
Bien sur que c'est un pro qui a réalisé la construction…donc si je résume bien : ce n'est pas normal que les plaques d'OSB ne soient pas en contact entre elles et cela nuit à la rigidité et à l'isolation de la maison…
Quel solution ai je? Je le rencontre lundi sur le chantier (le boss qui n'a surement jamais mis les pieds sur le chantier ndlr) … Cela peut il se "rattraper" à votre avis ou faut il tout refaire? C'est bien cela le plus gros problème n'est ce pas?
Pour les fenêtres il s'agira juste de vérifier les joints pour assurer une étanchéité complète??? J'ai bon?
Pour le pilier la partie béton a été réalisé par le maçon et ce sont les menuisiers qui ont fait le travail de "gorets"…je peux donc exiger que les menuisiers me refassent l'ensemble, j'ai toujours bon?
En tout cas merci de votre aide c'est bien sympa on se sent moins seul… ![]()
une réunion de chantier s'impose, c'est clair et un constat d'huissier aussi … c'est anormal de voir un jeu pareil au niveau de l'OSB .... si ça commence comme ainsi, qu'est ce que ça va donner ensuite ?
Ce "constructeur" a t il des références ou non ?
Bon courage en tout cas
Bonsoir,
Juste quelques questions en passant:
> les joints d'OSB sont-ils tous à l'image de ce que vous montrez ou seulement ceux des 2 photos ?
Dans le cas de la seconde possibilité, il n'y a pas péril mais des raccords mal faits … rien d'irrémédiable.
> le calfeutrement des fenêtres devra être le plus fin possible, vider une cartouche de mastic à chaque pose signifie qu'au premier gel un peu fort le joint ne tiendra certainement pas
> quant au plot de béton, il est tout simplement trop petit (ou la platine trop grande !) il aurait été plus simple de sceller les tiges dans le plot à l'aide d'un gabarit (les fixations devant être au minimum à 5 cm du bord du béton) … là c'est à refaire, sinon ça ne tiendra pas longtemps.
Cordialement.
est ce possible de contacter un expert en batiment ???
celui de votre assurance maison par exemple.
Je qsuis ton site de pres car je construit en vendée, et la je vois que c' est pas cool.
C' est tpout simplement inadmissible et comme l' on dit les autres menmbres, fait intervenir un huissier si ton menuisier ne veut rien savoir.
Bon courage et bon WE (christophe du 85)
pour info: selon DTU il doit y avoir un écart entre les plaques d'OSB pour faire office de joint de dilatation mais i ne doit pas ëtre sup à 2mm grand max. mais dans le cas présent il n'en est rien. Visiblement il n'y a que les dalle des murs pigon il a certainement cherché à l'économie pour avoir moins de chute. la solution est simple: refaire l'OSB..... (cela reste mon avis
)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive