en kiosque

#16 12/03/2011 21:19:15

tocata
Membre

Re : WC suspendu autoportant.....

Bonsoir.

#17 14/03/2011 21:21:25

ernestito
Membre

Bonsoir Ă  tous.

Bon le bati est fixé.

Un bout de montant au sol pris et dans les solives et dans la lisse basse de la cloison. Pieds du bati fixé avec les tirefonds fournis.

Pour le haut, renfort entre les montants avec de l'OSB 22, puis fixation avec des boulons et écrous nilstop.

Si avec ca ca bouge, je ne comprends pas

Par contre, nouvelle galere.

Le bati est fixé, et maintenant je dois raccorder l'évacuation.

Me concernant, c'est une évacuation horizontale, je dois raccorder la pipe des wc fournis, à un coude lui meme fixé sur le tube de 100mm.

Pour l'instant, le coude n'est pas collé, car je dois pouvoir le tourner pour emboiter la pipe dedans. (je ne sais aps si je suis bien clair)

Par contre, je galere Ă  mort, Ă  inserer la pipe dedans Ă  blanc, donc je me dis qu'avec de la colle, vu la vitesse Ă  laquelle la colle prend, ca sera impossible.

Auriez-vous des conseils?

Pensez-vous que je peux coller la pipe dans le coude et le coude sur le tuyaux Ă  l'aide de silicone?

Merci d'avance

#18 14/03/2011 23:50:14

alde
Membre

Avec de la bonne colle ca devrait passer. Tu mets de la colle sur les deux parties a assembler et tu y vas d'un coup. Avec la colle ca glisse mieux donc moins galère. Pense a bien chanfreiner et nettoyer de la poussière les deux parties avant d'encoller.
Perso les colles en GSB j'ai toujours eu des soucis de prise trop rapide sur des gros tuyaux. Par contre avec de la colle Nicoll c'est parfait.

#19 15/03/2011 09:04:10

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut ernestito
moi a ta place pour pas être emmerdé et c'est le cas de le dire
je prendrai une pipe WC souple ce qui te permettra de jouer avec
déjà que c'est chiant toutes les liaisons Hydro sur ces bâti WC
surtout une foi le parement posé
essai de trouver de la graisse pour les joints a lèvres pour faciliter le glissement porcelaine caoutchouc
moi j'ai passé beaucoup + de temps que prévu pour arriver a avoir une bonne étanchéité et c'est pas toujours facile d’accès
@+

#20 15/03/2011 19:32:51

ernestito
Membre

Bonsoir alde et gt22.

Bon et bien wc posé. Pas moyen de trouver une solution pour l'évacuation. Avec la colle c'était mission impossible.

Donc j'ai collé au silicone. J'ai mis du silicone sur le pourtour de la partie male, que j'ai emboité dans la partie femelle, puis j'ai lissé le surplus à l'extérieur. D'un sens je me dis que je ne pense pas que ca puisse fuir, mais je suis quand même sceptique.

En tous cas, ou je ne suis pas doué, ou il y a un truc que ne je ne pige pas.J'ai un second wc à monter à l'étage.

L'évacution arrivera du dessous mais déportée sur la droite. Donc la pipe sera en diagonale.

Comment fait on sur ce foutu bati, pour qu'à la fois on puisse inserer la pipe dans l'évacuation et dans le truc en plastique fixer sur le bati.

c'est vraiment impossible Ă  faire ce truc.

Gt22, pour la pipe souple, oui c'est vrai, pas pensé.

Bon et bien si je ne trouve pas de solution, je vais certainement voir pour une pipe souple pour l'étage, mais si quelqu'un à une astuce, je suis preneur

Merci encore.

Bonne soirée

#21 16/03/2011 09:49:57

alde
Membre

Pour l'étage j'ai aussi opté pour une pipe souple (pas encore montée) ca semble plus facile à mettre en œuvre.

#22 16/03/2011 10:11:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut ernestito
pipe souple ou coulisse
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive