en kiosque

#1 24/09/2008 17:38:05

jeyjey44
Membre
Lieu : Nantes (44)

Recherche constructeur MOB bio dans l'Ouest (44 Loire atlantique)

Bonjour,
Pouvez-vous m'orienter vers des constructeurs pour la réalisation d'une MOB en loire atlantique utilisant des matériaux + ou - "bio" respectant au - la RT2005 voir +.
Je souhaiterai une maison avec de l'AGEPAN en contreventement (pas d'OSB non respirant), ossature en Douglas non-traité serait un +.
Bref, une maison bien conçue et qui respire… et réalisée sérieusement!!!

#2 01/10/2008 17:17:34

butterfly
Membre

Re : Recherche constructeur MOB bio dans l'Ouest (44 Loire atlantique)

Bonjour,
Je suis dans le mĂŞme cas, mais pour une extension et comme ce n'est pas fait, je ne peux pas t'aiguiller.
On a contactĂ© CBE maison Ă©cologique, un bon feeling comme je disais, sur les matĂ©riaux et le sĂ©rieux, et les prix  mais on en sait pas plus sur ce qu'ils ont rĂ©alisĂ© et comme la boite a Ă©tĂ© reprise par ancien gĂ©rant… enfin, bref, je sais pas si c'est sĂ©rieux,
si on a plus d'infos, je te tiens au courant.
Macobois sont chers et pas forcément respectueux des délais d'après nos voisins traumatisés!! You charpente a l'air bien, mais cher!!
Si tu trouves des bonnes infos pour extension bois, n'hésite pas à me dire
Merci

#3 02/10/2008 07:48:40

regis200468
Membre

bonjour,
pour un hors d'air et eau contactez maisons bois a mende en lozere
ils montent des maisons ds toute la france

cordialement

#4 05/10/2008 12:44:04

jeyjey44
Membre

Bonjour,
J'ai également contacté CBE, ils utilisent des matériaux écologiques, je ne sais pas encore si c'est sérieux mais ils ont l'air de bien s'y connaitre. J'attends un devis de leur part, on verra ce que ça donne.
Sinon j'avais vu Bio Maison Bois, matériaux écolo eux aussi, s'y connait aussi et devis pas cher mais je me pose encore des questions sur le sérieux de leur boulot et des prix annoncés.
J'ai vu You charpente qui travaille avec Volumes & Bois, ils sont sérieux et compétents mais ne travaillent pas avec des matériaux écolo, et sont chers.
Egalement MBC, ils sont sérieux et compétents mais ne travaillent pas avec des matériaux écolo, dans les prix.
Les gros constructeurs Alliance ou Arcadial à éviter.

#5 06/10/2008 23:42:10

Illico
Membre

jeyjey44 a Ă©crit :

J'ai vu You charpente qui travaille avec Volumes & Bois, ils sont sérieux et compétents mais ne travaillent pas avec des matériaux écolo, et sont chers.
Egalement MBC, ils sont sérieux et compétents mais ne travaillent pas avec des matériaux écolo, dans les prix.
Les gros constructeurs Alliance ou Arcadial à éviter.

Chers ? qu'entendez-vous par chers ?

je trouve ça très subjectif comme élément : une audi c'est cher ! plus cher qu'une Peugeot certes, mais moins qu'une Porsche !! et question finition c'est deux tons au dessus de peugeot …

MBC de mémoire c'est dans les prix (voire supérieur) à You charpente.

En tout cas, actuellement en réflexion, je suis très intéressé par vos impressions sur ces deux entreprises qui pour ce que j'en sais sont parmi les plus sérieuses sur Nantes.

Quant à l'utilisation des matériaux écolos, vous parlez desquels ? parce qu'ils m'ont dit le contraire au niveau de l'isolation, et le bois si c'est pas écolo …

#6 07/10/2008 17:33:40

jeyjey44
Membre

Bonjour,
C'est vrai que c'est pas très objectif "cher". Disons que d'autres constructeurs ont fait moins cher qu'eux pour un même projet, et il est vrai aussi que je ne sais pas encore si MBC va me faire + cher ou - cher pour le même projet.
Il faut compter un peu moins de 1000€/m² pour un projet hors d'eau hors d'air avec MBC, un peu + de 1000€/m² pour YOU.

Pour les matériaux écolos, il y a:
- le contreventement en OSB la plupart du temps qui sont des particules de bois orientées et collées. L'agepan DWD ne contient pas de colle et lui est pare-pluie et surtout laisse passer la vapeur d'eau de l'intérieur vers l'extérieur. (pour l'osb personne ne vous donnera la même valeur mu, coefficient de résistance à la diffusion de la vapeur d'eau)
- l'utilisation d 'équerres / sabots métalliques pour ossature et charpente.
- le traitement de l'ossature / charpente traité classe 2 ou 3 (le douglas peut être classe 3 naturellement).
Après tout ça mieux vaut éviter la laine de verre c'est sur!

#7 07/10/2008 20:09:22

MARCHAND
Membre
Lieu : 44

Bonjour,
Sur mon blog vous verrez la construction bio de ma maison par ACV Maison bois. J'en suis satisfait et ils sont complètement dans la démarche bioclimatique depuis plusieurs années. A vous de juger.
Il me semble très difficile de faire du bio à 1000€/m2. Tout dépend de ce que l'on met dans cette prestation.

#8 23/10/2008 17:48:09

jeyjey44
Membre

Je parlais de 1000€/m² hors d'eau hors d'air. C'est déjà pas mal non?
Vous vous en tirez pour combien dans votre projet, 1300€/m² terminé (sauf peinture) si je lis bien sur votre site Marchand? C pas énorme!

#9 24/10/2008 09:56:12

mbbe
Membre

jeyjey44 avez vous des plans??

#10 24/10/2008 21:25:52

MARCHAND
Membre
Lieu : 44

Bonjour Jeyjey44,

Pour 123m² habitable + abri 1 voiture + 8 m² non habitable + 31m² de terrasse bois + chauffe eau solaire + vmc df + fenêtres alu rdc et pvc étage + ossature en douglas + isolation perspirant avec laine de bois + toit avec 40cm de laine de roche : 190k€TTC.

#11 03/12/2008 19:40:23

butterfly
Membre

bonjour,
J'avais un peu laché la conversation, mais elle m'intéresse toujours!!
Avez vous avancé dans vos recherches?
MBC? ce n'est pas MAcobois? Qui est ce alors?
You effectivement, que des bons échos, mais cher oui.
Y a Menuiserie Robin, qui est pas mal, apparemment, moins cher mais pas forcément bio…
Donnez des nouvelles!!
merci

#12 04/12/2008 06:49:51

thikaxell
Membre

#13 04/12/2008 09:29:03

butterfly
Membre

C'est un constructeur que vous connaissez?
Vous travaillez chez eux??
Je n'en ai pas entendu parler sur Nantes…

#14 04/12/2008 10:13:32

chouxrave
Membre

Bonjour,

Je croyais que les sections 45*120 n'étaient plus d'actualité ?

#15 04/12/2008 10:28:06

butterfly
Membre

Je reviens pour parler de CBE…
Avez-vous eu plus d'infos sur cette société??
Certaines personnes disent qu'ils travaillent avec des étrangers (je ne sais plus quel pays), que la boite a été reprise il y a peu… Bref, des choses pas très encourageantes?
Avez vous eu des échos dessus? vu des chantiers?
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive