Bonjour,
Je croyais que les sections 45*120 n'étaient plus d'actualité ?
il y a toujours des hommes et entreprises prehistoriques meme si elles sont nouvelles , peut etre meme parce quelles sont nouvelles…
Snif,
Je viens de découvrir le PLU et en fait, on ne peut pas faire l'extension voulu à priori… Surface shon maxi de 20 m2, hauteur 3m20… (bon la hatueur est plus haute avec les ateliers existants donc ça ca devrait aller)… mais les 20 m2 seront beaucoup trop petits!!
Il nous reste donc l'aménagement du haut!! Galère!!
Désolée, je me suis trompée de discussion, précédemment
et entre temps, j'ai revu mes mesures et l'extension devrait ĂŞtre possible, enfin quand les finances le permettront!
bonjour nous nous avons des amis qui ont construis une MOB avec MILLET a Notre Dame de Grace. je ne sais pas si ils font des maisons bio mais ils font de l'ossature bois et nos amis ont gardés certains travaux pour eux.
Par BIO que voulez vous dire : bioclimatique ,ecologique,bioethique,bionic,biodegradable ,biologique sans pesticides ni colorants quoi exactement?
Pour ma part, c'est surtout des matériaux bio dans la mesure du possible…
Car il s'agit d'une extension donc les possibilités bio-climatiques sont limitées par rapport au batiment existant.!!
Bionic, je ne pense pas!!!
j'ai été en contact avec MILLET BOIS et je peux te dire que la démarche bio climatique ou bio (écolo)… ben ils ne connaissent pas trop. Ils se calent sur ton budget pour faire leur propal c'est tout…
Pour CBE, j'ai été assez loin avec Stéphane PINTE le responsable de la structure à priori mais sans archi pour les plans ça me paraissait trop cahotique et la banque ne suivait pas au niveau prêt… Jamais entendu qu'il bosse avec des ouvriers étrangers par contre…
J'ai opté pour un constructeur qui n'est pas mais pas du tout local (CONCEPT SCANDINAVE filiale constructeur Danois) et dalle réalisée (coulée mardi dernier !) par maçon local (Entreprise LENGENTILHOMME à Bouvron qui a fait du bon boulot)
voila pour mon retour d'exp
Bonne continuation
Laurent
MAISONS PASSIVES DUMAI importe les maisons ELK d'Autriche, partout en France. Cette société est récente et donc méconnue. Mais le concept a fait ses preuves en Autriche, Allemagne, et ailleurs en Europe. La France est en retard en matière d'écologie au sens large. Moi, j'ai été très enthousiaste en les renconrant lors du salon "batir écologique" à Paris en 11/08. www.maisons-passives-dumai.com.
ça va, piou ! avant de continuer, dis nous où tu bosses, on gagnera du temps
Bonjour,
tj en recherche d'un constructeur ou charpentier qui pour me monter ma mob, je reviens pour donner qq infos.
Bio maison bois est en liquidation judiciaire.
CBE m'ont fait un devis mais pas donné! 125000€ pour 120m² hab pour l'ossature, le bardage et les menuiseries extérieures seulement. Cela ne comprend ni la dalle, ni l'isolation, ni la couverture, ni élec, ni plomberie, ni menuiseries intérieures.
Donc tj en recherche de qqn qui nous fasse le hors d'eau hors d'air et avec AGEPAN DWD surtout…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive