en kiosque

#16 03/10/2008 10:19:45

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Re : Sécurité… zéro de conduite!

Ce sont au moins des anciens artistes de cirque qui se sont recyclés, non ? wink

ZON1

#17 04/10/2008 07:42:45

42jerome
Membre
Lieu : 42

Excellent tout ça malheureusement je constate que les postures démentielles les plus à risque ont l'air de se concentrer dans les régions les plus pauvres.

Bilan traumatique de mon chantier en autoconstruction (3 an):

- Entorse de la cheville (maillet caché sous une bâche, j'ai sauté dessus depuis l'échaffaudage);
- 3 points de suture cuisse (entaille au cutter pour la plomberie PER, j'avais la flemme  revenir sur le plan de travail alors que sur la cuisse ça paraît tellement évident)
- poussière de chaux dans l'oeil (colyre homéopathique de la trousse de chantier)
- mal au dos de 3 semaines parce que ce magnifique banc en pierre serait mieux de ce côté-ci plutôt que là…
- je ne parle pas des échardes, coupures, griffures.

#18 09/10/2008 11:38:14

alainlandry967
Membre

si on regarde l aspect réglementaire  un couvreur devant changer  une ardoise sur un toit ou vérifier une fuite devrait   mettre en oeuvre un échaffaudage,   disposer des filets poser une ligne de vie sur la toiture et envoyer son personnel ou lui meme avec un harnais de securité,  total quelques milliers d euros de facture,  et on ne manquerai pas  sur ce forum et d autres de venir se plaindre  et trouver scandaleux d avoir un devis de 5000 euros pour le changement d une ardoise… faut savoir ce que lon veut…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive