Ok, alors les 10 cm en moins, c'est au total, donc 5 de chaque côté, mais ils n'ont pas ajusté et ça fait 10 d'un seul côté.
Les côtes des murs sont bonnes, c'est la dalle qui est trop petite.
La lisse basse fait 145x35 et dessous il y a une sabliere de 145x70.
Ensuite pour le mur: voile MPF 10 mm, pare-pluie, lattage de ventilation 35x22 et le bardage de 13mm si je me souviens bien
Il est parfois possible de répartir l'implantation de l'ossature dans le cas d'un quadrilatére ,mais quand la forme est plus complexse ;pan coupés , angles rentrants ou angles obtus cela devient impossible .
C'est vraiment du travail de sagouin, il aurait suffit de faire un coffrage jusqu'aux fondations pour obtenir qqchose de propre ![]()
C'est vraiment du travail de sagouin, il aurait suffit de faire un coffrage jusqu'aux fondations pour obtenir qqchose de propre
Oui, c'est ce que je pensais également, mais ils ont dû s'en rendre compte quand les murs sont arrivés, donc pour ne pas perdre de temps, ils ont fait ça à la va vite, en c'est ce que je pense, demain je leur téléphone, j'espère avoir des explications claires nettes et précises…
Donc seuls le bardage et la lame d'air (éventuellement le MPF) devraient dépasser de ta dalle. Soit 40à 50 mm. La lisse basse devrait venir en limite de dalle ou la dépasser légèrement. Comme je suppose que les côtes des murs ne tiennent pas compte de l'épaisseur de la lame d'air et du bardage, ça signifie en fait que ta sablière ne repose que sur 45 mm,de largeur sur ta dalle. Et encore, il me semble, sauf erreur de ma part, que sur le pourtour de ta dalle "non retouchée", il y à des agglos de chaînage. Je suis assez d'accord avec jim29: enlever la terre jusqu'aux fondations, refaire un coffrage et couler du béton (ferraillé cela va sans dire…)
Bon courage
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive