en kiosque

#1 09/10/2008 07:03:34

tons
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Isolation entre terrasse et étage

Plus précisement : isolation au dessus d'une coursive

Bonjour,

J'ai un 2ème problème concernant l'isolation, voici le 1er :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=17904

et voici le 2ème :
J'ai une partie de mon étage qui se trouve au dessus de l'extérieur (au dessus d'une coursive). Mon constructeur a mis de la laine de verre revêtu kraft entre le lambris et le plancher sans lame d'air. Il a même mis 200 mm alors qu'il n'y  a que 180 mm dispo

voici de haut en bas (de l'int vers l'ext) la composition de mon futur plancher :

parquet
Chape liquide
Isolant TMS
chape de ravoirage
polyane
plancher bois
Isolant mis par le constructeur
lambris

Je ne sais pas de quel côté il a mis le pare vapeur kraft, je ferais un petit trou pour voir s'il le faut dans le plancher.

qu'en pensez vous ?

Merci

#2 09/10/2008 08:12:19

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Re : Isolation entre terrasse et étage

Bonjour tons,

A voir ton complexe tu aurais même pûtôt une bonne isolation, il aurait pu s'abstenir de mettre la laine de verre. Pour ce qui est du pare vapeur en isolation intérieure il doit être mis coté chauffé, d'après la doc isover sur l'extérieur c'est l'inverse.

A+

#3 09/10/2008 08:35:39

tons
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Re : Isolation entre terrasse et étage

Ce n'est pas vraiment le problème d'isolant qui m'embête, c'est surtout le problème d'humidité et de condensation.
Je n'ai pas envie que mon plancher pourrisse.

J'ai un peu du mal à savoir si dans mon cas, il peut y avoir un problème de condensation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive