en kiosque

#1 09/10/2008 11:48:28

Mathieuw
Membre

Maison bois pour 125000€ dans le 50

Bonjour
nous cherchons à faire construire une maison bois pour 1250€ euros dans le Val de saire, en se gardant les peinture et les finitions sur deux chambres.
NOus avions prévu 115m2 habitables
Pour le moment les constructeurs rencontrés (GLV et Poulain) nous ont plus déprimés qu'autre chose, le premier proposant des prix aberants, le second des maisons sur plan relativement chères et  des clauses abusives (à mon sens).
Connaissez vous de bonnes adresses?
Sinon je sent que nous allons finir avec un bardage ou du monomur…
merci

#2 10/10/2008 09:35:03

mbbe
Membre

Re : Maison bois pour 125000€ dans le 50

Tout dépend de votre projet, avez vous des plans?votre terrain?votre permis de contruire ou tout est encore au stade projet?

#3 12/10/2008 19:38:24

Mathieuw
Membre

oups coquille-125000€
Nous avons presque un terrain et c'est tout

#4 12/10/2008 20:16:41

pif
Membre
Lieu : Finistère

105m2 pour 116000 € avec GLV en Bretagne il y a un an. plancher-Isolation-électricité-doublage intérieur et finitions partout à la charge du client.
Rien à dire sur eux, pas de surprise sur la facture finale.
Attention, maison très simple ! On dit boîte à chaussures c'est ça ?

#5 13/10/2008 07:59:13

mob14ll
Membre

On a dessiné avec GLV une maison de 150m2 de forme simple -> 160 000 euros pour le hors d'eau/ hors d'air. Certes, c'est globalement de la qualité mais top cher.
Ce qui a été pénible avec eux c'est le différentiel entre le premier prix annoncé et le prix final.

A+

#6 13/10/2008 15:36:45

jessica
Membre

bonjour
je précise que ce n'est pas de la pub!! puisque je vois que mon message a été effacé…
j'ai fait appel personnellement à une nouvelle entreprise de bâtiment. Bati bois contemporain qui est basé dans le 41 mais qui intervient partout en France. certes les prix sont plutôt élevés mais les prestations sont largement honorées et le design de ma maison me satisfait grandement, je ne voulais pas un pavillon en bois mais bien ma maison d'architecte unique!!!
ils ont répondu à mon attente. ils sont sérieux et ils ont respecté les délais.

si vous voulez de la qualité il faut mettre le prix.
donc puisque je ne peux pas mettre l'adresse de leur site dans mon message il se trouve dans ma signature. je rappelle que je ne travaille pas chez eux!!!

alors si vous voulez voir ce qu'ils font et avoir des devis contactez les. Pour moi c'est une très bonne adresse.

bonne journée.

#7 13/10/2008 16:03:52

alainlandry967
Membre

cest peut etre pas un pavillon en bois mais  à la lecture de leur site ça laisse l impression d un deja vu, car a  l image des voitures, vous avez vu une peugeot passé et bien non c était une renault  ah une renault et non c est une fiat…  tout le monde se copie un peu, tout le monde a le meme logiciel, resultat la maison d arhcitecte unique, est tirée a des dizaines d exemplaire a part une oeil de boeuf par ici et un triangle par la..  mais si ça permets de faire payer 2500 euros du m2 alors faut pas se priver

#8 13/10/2008 16:30:29

jessica
Membre

Alain Landry a écrit :

cest peut etre pas un pavillon en bois mais  à la lecture de leur site ça laisse l impression d un deja vu, car a  l image des voitures, vous avez vu une peugeot passé et bien non c était une renault  ah une renault et non c est une fiat…  tout le monde se copie un peu, tout le monde a le meme logiciel, resultat la maison d arhcitecte unique, est tirée a des dizaines d exemplaire a part une oeil de boeuf par ici et un triangle par la..  mais si ça permets de faire payer 2500 euros du m2 alors faut pas se priver

désolée si je vous ai offusqué en parlant de pavillon en bois, cf vos plans de réalisation via votre blog, mais je pense que les plans et les propositions de bati bois contemporain changent de l'ordinaire maison en rectangle 4 murs et toit en pente triangulaire…

par contre je suis d'accord avec vous que le coût n'est pas le même, je ne parle pas de faire une maison tout seul; là j'avoue être impressionnée par ceux qui entreprennent ce chantier.

j'ai pu décider des plans et de l'architecture de ma maison, des surfaces et de la disposition des pièces. je voulais quelque chose d'harmonieux et de pratique, avec toujours une vue vers l'extérieur vers la nature, et ils ont réalisé mes voeux. ils ont des maisons déjà sur plan alors certes ce ne sera pas une maison unique mais ils peuvent aussi faire votre maison selon vos désirs.

enfin je vais pas me justifier j'ai une agréable maison.

après chacun a ses propres goûts.

#9 13/10/2008 16:33:17

alainlandry967
Membre

jessica a écrit :
Alain Landry a écrit :

désolée si je vous ai offusqué en parlant de pavillon en bois, cf vos plans de réalisation via votre blog, mais je pense que les plans et les propositions de bati bois contemporain changent de l'ordinaire maison en rectangle 4 murs et toit en pente triangulaire…

par contre je suis d'accord avec vous que le coût n'est pas le même, je ne parle pas de faire une maison tout seul; là j'avoue être impressionnée par ceux qui entreprennent ce chantier.

j'ai pu décider des plans et de l'architecture de ma maison, des surfaces et de la disposition des pièces. je voulais quelque chose d'harmonieux et de pratique, avec toujours une vue vers l'extérieur vers la nature, et ils ont réalisé mes voeux. ils ont des maisons déjà sur plan alors certes ce ne sera pas une maison unique mais ils peuvent aussi faire votre maison selon vos désirs.

enfin je vais pas me justifier j'ai une agréable maison.

après chacun a ses propres goûts.

vous ne m avez pas choqué mais je voulai dire que bati bois n apporte rien de nouveau et que  l on ne peut pas dire que c est une maison d architecte , 
mais si la maison vous plait c est ce qui compte rien de plus

pour ce qui est de la mienne c est idem,  elle me plait ainis  mais j ai privilégie l interieur   surtout la cuisine qui dispose de 12 m d élément et plan de travail,   c est pour moi primordial

#10 13/10/2008 16:47:30

jessica
Membre

enfin bref,
pour répondre au post de mathieuw, tout dépend de ce que vous désirez, comme vous le remarquez chacun a ses priorités et ses goût en matière de mob donc le mieux c'est que vous fassiez le point sur ce que vous voulez: maison a architecture unique, ou maison fonctionnelle, le nombre et la disposition des pièces, un plan ou si vous préfèrez voir ça avec quelqu'un dont c'est le métier. et comme le demande mbbe à juste titre, si c'est un projet ou si vous avez déjà le terrain etc…
après sachez que la construction est chère, longue et si vous le faites vous même alors je pense que alain landry pourra mieux vous répondre que moi sur ce sujet…

#11 13/10/2008 19:53:49

alainlandry967
Membre

jessica vous admetrez tout de meme que pour 125000 euros il est quasiment impossible d aboir une maison  dite d architecte de 115 m²  meme en construction  la plus banale qui soit…  car  il ne faut pas tenir compte que de al construction en elle meme mais des a coté
le chemin d accés,  les branchements  l eau 800 euros l edf 1600 euros le consuel 600 euros ,  l assainissement  si c est un tout a l égout le branchement 1500  si c est un assainissement autonome l étude filiere,  350 l assainissement en lui meme 6000 et puis l étude de sol, l étude béton,  enfin deja un petit billet de 10000 qui va partir…
donc tout cela est a budgetisé
pour ce qui est de construire soi meme ,  il faut choisir une forme simple ,  une  boite a chaussure avec un chapeau  une largeur n exédant pas 7.30  voir 8 m au grand maxi  une longueur de 15 m  des murs de refends au moins deux

#12 16/10/2008 09:08:26

mbbe
Membre

Les salons sont un très bon endroit pour demander des devis, vous pourriez en avoir plusieurs, méfiez vous des prix énoncés trop bas, et assuré vous que les entreprises ont tout les papiers officiels (assurance ainsi que s'il sont HQE (pour les constructeurs dans le basse énergie), pleins de renseignements qui vous montrerons si le constructeur est sérieu.)

#13 16/10/2008 10:38:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

mbbe a écrit :

Les salons sont un très bon endroit pour demander des devis,

Je dirais plutôt le contraire.
Les salons sont la pour se rencontrer, pour se présenter mutuellement, et de présenter son projet. La demarche est surtout du type découverte et premier contact pour un client, et plut^to présentation et "vendeur" pour le fournisseur.
Le but étant de se faire connaitre mutuellement, demander des devis lors d'un salon est prématuré d'autant que le temps manque pour discuter de la présentation complete de votre projet.

#14 20/10/2008 09:15:10

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Mathieuw a écrit :

oups coquille-125000€
Nous avons presque un terrain et c'est tout

Salut

Effectivement, il s'agit d'un budget trés commun wink
J'avais fait le tout des constructeurs de la manche, rencontrés, et j'en ai consulté d'autres en france aussi, et je n'en ai retenu qu'un, le mien wink

Depuis, j'ai l'occasion de lui envoyer pas mal de personnes, nous sommes restés en trés bon contact, et franchement qualité / prix / prestations top… aucune comparaison à certains grands constructeurs de notre belle région wink

Contacte moi, je peux t'aider wink

#15 21/10/2008 11:11:15

Clotaire
Membre
Lieu : Cotentin

J'ai pris le même constructeur que D'sound ( structure uniquement car je fais tout le reste moi-même) et je partage totalement son avis. En plus, niveau structure c'est béton !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive