bonjour à tous
J'isole toute ma maison en parpaing par l'extérieur avec 12cm d'isolant. Le problème, c'est qu'une façade est déjà isolée par l'extérieur avec 5 cm de PER. Je souhaite donc sur isoler par dessus avec des matériaux écolo.Que faire???
"atoca" et polystyrene qu'est ce que c'est que ce truc. Je cherche une solution avec des matériaux écolo…
c est quoi un matériau ecolo.. l amiante est un produit écolo.. demandez au Canadien y a pas plus naturel.. c est quoi du PER je connais les per en plomberie,Le PER (Polyéthylène Réticulé haute densité sinon en isolation… vous voulez parler de laine de bois..; sur un matériaux non respirant.. quel interet sinon que d aller certainnement vers des emmerdes.. a la limite du liege peut etre… qu entendez vous par matériaux écolo…
AL a pas tort
Effectivement, aujourd'hui on devrait plutôt parler de matériaux dont la toxicité n'est pas encore connue ![]()
Coller du matériau "écolo" sur du parpaing (beurk !!) n'a aucun intérêt technique ni économique. Mais si çà peut donner bonne conscience....
bonjour à tous
Je pensais pas lever de polémique. Je cherchais juste une réponse technique: comment surisoler sur un isolant mou et que ça tienne sur le mur.
Sinon, pour reconnaitre un matériau écolo, il doit répondre à 5 critéres:
-pas d'incidence sur la santé
-Recyclable voir compostable
- D'origine renouvelable
-consommant peu d'énergie pour sa fabrication (vu qu'on parle d'économie d'energie, faut être cohérent)
- stock de co² (bois, cellulose…) et non producteur de co² (PSE ,(oui, PSE, par PER je me suis jamais interressé à ce type d'isolant) laine minérale)
et bien j ene connais aucun matériaux incorporant ces cinq critéres
pas d incidence sur la santé, tous les matériaux en ont une vous parlez de fibre de bois allez dire ça au menuisier qui on le cancer du a la pousiére de bois … donc la d c est rappé pour la fibre de bois..
pour les autres fibres comme aucune étude serieuses sur la dangereusité des fibres employés dans le batiments n a été effectué cela va pas etres simple
en plus votre maison est cancérigéne en elle meme puisque réalisé en agloméré de ciment et comme chacun sait les simenteries sont chauffés aec les farines animales de sinsitre mémoire..
consomant peu d energie, ne parlant pas du transport alors.. car faire venir une maison de carélie c est pas ce qu il y a de plus écolo…
vous voulez vous donner bonne conscience c est rapé
le pse , 95% de vapeur d eau…
pour la fibre de bois, une fois posée, elle n'a pas d'impact prouvé sur la santé contrairement au PSE qui dégage du styréne pendant plusieurs années…
Je savais pas que le béton était classé cancérigéne. Pour moi, il est inofensif. Je ne connais pas l'histoire des farines animal et du parpaing.
"le pse , 95% de vapeur d eau" tu peux développer?
allez faire un tour dans une usine qui fabrique du pse, j en ai une juste a coté de chez moi , et le jour ou j'ai fait un enlevement de marchandise l inspection du travail était l a pour juger de la qualité de l air, malgre qu'a mes yeux il y avait une odeur inhabituel, et que je trouvais acre la sentance est tombé , ambiance 100% saine.. donc .. au sujet de la laine de bois je ne vous consieille pas de visiter une usine de trituration..;
la farine animal sert de conbustible pour chauffer les pierres destiné a faire du ciment pour l inofensif parlez en a des maçons ils vous diront leur sentiment,..;
mais bon faites ce que vous voulez aprés tout ces pas mes sous, simplement il est temps que ce genre de niche fiscal disparaisse
Il y a des virus qui infectent les forums
Et pour une isolation d'une maison construite en brique de 20 à joints mince.
Conseillez-vous une isolation par l'exterieur en polystyrene.
Ou une isoation par l'interieur plus brique platriere ?
Merci pour vos réponses.
Je conçois d'être sur un forum de maisons bois. Mon choix était porté sur ce type de construction, mais la mairie n'en a pas voulu.Je me suis donc orienter sur la brique.
Je souhaite donc me rapprocher le plus possible d'une maison peut gourmande en énergie d'où ces questions ![]()
Je conçois d'être sur un forum de maisons bois. Mon choix était porté sur ce type de construction, mais la mairie n'en a pas voulu.Je me suis donc orienter sur la brique.
Je souhaite donc me rapprocher le plus possible d'une maison peut gourmande en énergie d'où ces questions
La Mairie n'a pas à accepter ou non un mode constuctif plutôt qu'un autre.
Ce qu'elle peut refuser, c'est le bardage, dans ce cas, faites une maison en ossature bois à basse consommation mais entièrement crépie, le Maire sera content et vous vous avez des performances thermiques.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive