Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Confucius disait (hé oui, il a mis son grain de sel partout, cet apôtre !!) : "Tu vis DANS ta maison, l'extérieur, c'est le voisin qui en profite". Partant de ce principe, j'ai construit une boîte à cigares et je me gondole en observant les délires des bobos qui veulent en foutre plein la vue aux voisins : bardage en cèdre à claire-voie, bidules en zinc, gouttières en cuivre, tarabiscotage de façades, toiture à volutes, etc… C'est comme pour la bagnole : plus le 4x4 est gros et haut sur pattes, plus le couillon a l'impression de dominer le monde, tant pis si çà lui coûte une fortune !! Bien entendu qu'on peut vivre très confortablement et très économiquement dans du bois. Surtout quand on privilégie l'essentiel : le fonctionnel et l'économie sur le long terme.
Une dalles beton a l'avant pour la terrasse, une petite tonelle pas trop cher, une vigne vierge et une glycine, quelques pots fleuris et la boite a chaussure ce transforme en palace.
ps: le bbq est en option mais vivement recommandé (bbq relié bien sur a la VMC double flux
)
Jérôme
ok je rectifie.. mais …
???
Arrêtez de voir le mal partout Mr Landry. C'était juste un petit commentaire sympathique qui expliqué qu'il était facile de rendre une "boite a chaussure" plus agréable a la vue. Je ne vois pas ou vous voyez de la jalousie dans mes propos et en ce qui concerne le bobo, je n'en suis pas un mais je n'ai rien contre eux non plus. Je ne me permets pas de juger les gens rien qu'avec une interprétation de quelques lignes.
Votre « trollage » permanant des posts de ce forum commence à en fatiguer plus d’un.
???
Arrêtez de voir le mal partout Mr Landry. C'était juste un petit commentaire sympathique qui expliqué qu'il était facile de rendre une "boite a chaussure" plus agréable a la vue. Je ne vois pas ou vous voyez de la jalousie dans mes propos et en ce qui concerne le bobo, je n'en suis pas un mais je n'ai rien contre eux non plus. Je ne me permets pas de juger les gens rien qu'avec une interprétation de quelques lignes.
Votre « trollage » permanant des posts de ce forum commence à en fatiguer plus d’un.
vous etes tout de meme un provocateur, car proposer une terrasse en béton sur une maison bois c est deja ne pas connaitre le systeme constructif, et c est se foute de la gueule du français moyen vous vous sentez certainnement au dessus du lot.. avec votre grosse voiture… comme le dit goldo on s en vous de la vue et des promeneurs du dimanche qui regarde votre maison d un oei critique..
mettre une vigne vierge sur une maison en bois.. ou pourquoi pas y adosser un barbecue sans mettre d âtre.. allez amusez vous biens
vous parlez de trollage" moi je vois en vous un pollueur
vous n apportez rien de concret ni de bien constructif , j essaye pour ma part d apporter quelques choses, rien de plus
aujourd hui un auto constructeur peut construire une "boite a chaussure" de 90 m² pour 60000 euros prete a habiter
AL, faut rester cool…MarbleMad signale qu'il est possible de rendre une boite à qq-chose agréable à vivre, que la terrasse soit en béton ou en bois (j'ai une préférence pour le bois, tout de même). Faut distinguer "délire architectural" et "décoration de bon goût et écolo de surcroît".
Tiens, en passant : y'a une excellente émission sur Planète en ce moment. Le titre : "la Terre après l'homme". Impressionnant et décoiffant. En résumé : après que l'homo sapiens se soit auto-détruit à coup de co2 ou d'autres saloperies technologiques, toute trace de son passage sur la planète aura disparu en moins d'un siècle, quel que soit son oeuvre et le système constructif (bois, béton, acier, terre, etc..). Pour illustrer le propo, l'état de la ville de Pripiat (Tchernobyl) après seulement 20 ans d'absence de l'homme pour l'entretenir. Très édifiant…et terrifiant !!
Mon cher Mr Landry.
J'ai parlé d'une terrasse béton pour une simple question de coup et non par provocation. Vous savez tout comme moi qu'une terrasse en bois n'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher par rapport au coulage d’une dalle béton. Je ne pense également pas qu’une majorité de propriétaires d'une maison "boite à chaussure" ne soit plus soucieux du coup des travaux que par l'empreinte écologique de ceux-ci.
Concernant la vigne vierge, je ne vois vraiment pas l’incompatibilité avec une maison a ossature bois du moment que celle-ci soit enduite (ce qui est le cas ici il me semble).
Vous me dite provocateur alors que vous n’arrêtez pas sur ce forum de rabâcher constamment les mêmes critiques non constructives quelques soit le sujet de départ.
A quel moment je me suis « foutu de la gueule du français moyen » ? J’en suis un et je suis fier de l’être. Je n’ai pas de grosse voiture, je n’en ai même pas, je roule en scooter. Et je ne me permets pas de juger ou de cataloguer les gens sans en connaitre la moindre parcelle de vie.
A bon entendeur…
vraiement va falloir revoir le dtu de la maison bois, pour oser dire que l on peut mettre une vigne vierge sur une maison bois fussent telle enduite d aillerus on oublie bien vite que dans une maison conventionelle la charpente est en bois,
vous apprendrez donc que les larves des termites craignent les uv et si on a une vigne vierge le long de la maison c est un assenceur pour ces adorables bétes
quelques soit la finition de la maison a ossature bois ou en bois on se doit de respecter les 20 cm de garde au sol en béton exempt de toutes végétations
pour en revenir a une terrasse , une terrasse bois comme une dalle en bois d une maison reviendra moins cher que du béton je parle en fourniture simple
et non mis en oeuvre par un professionnel
si ça c est pas de la provoc....quelques pots fleuris et la boite a chaussure ce transforme en palace.
je parle pour des auto constructeur, (vous voulez en etre un il me semble j ai relu toutes vos interventions… pas tres constructive ma foi.. ) qui savent manier le marteau ou son desireux d apprendre, et je puis vous dire que le bois est moins cher que le béton
une terrasse de 60 m² c est des plots fait de buses 5 buses 50 euros
poutre porteuse en douglas 250/80 15 ml 120 euros
solives de suport en 150/50 360 euros
le platelage en douglas a raboté 600 euros deux sac de ciments un peu de sable 100 euros de pointes et on a une terrasse a 1300 euros
je vous laisse faire le calcul en béton c est deja 9 m3 de béton à 150 euros.. on arrete la ..non et j ai pas parlé des fondations des fouilles des parpaing à monter, du ferraillages du remplissage etc..
donc ne dites pas sans savoir merci
a bon entendeur
pour goldo j ai rien comme le type en question mais lorsque l on veut parler d un sujet il serait bon de savoir de quoi on parle et d avoir quelques base il se trouve constructif c est pas mon avis
lorsque l on annonce que l on est je cite (copie collé d 'un message de madleman
Je suis développeur de site internet et d'applications multimédia offline depuis maintenant plus de 10 ans et avant cela, dessinateur bâtiment et assez bon bricoleur
on peut se poser des question
mais lorsque l on vois la cote d azur on comprends votre réaction c est une region de m a tu vu..
Je sens que je vais me faire incendier … tant pis, je la fais quand même …
c est decidé on pose le marteau…
Pourquoi ne pas EGALEMENT poser (ou déposer) les armes ?!?
Ce n'est qu'une petite blagounette, ne me frappez pas ! ![]()
vous en faties pas ça viendra pas .. mais je me reserve un peu de temps pour mes chevaux quand meme…
Poser le marteau ET le clavier? J'ai des doutes, surtout pour la première arme mentionnée.... ![]()
Reste bien accroché a Planète Goldo, il y a déjà un futur sujet d'anticipation: "Le Forum après Landry" .... ![]()
Mort de rire .
Tanguy
Mort de rire .
Tanguy
mieux faut en rire que de dire du mal de son voisin
et oui on va remettre ça
lorsque l on annonce que l on est je cite (copie collé d 'un message de madleman
Je suis développeur de site internet et d'applications multimédia offline depuis maintenant plus de 10 ans et avant cela, dessinateur bâtiment et assez bon bricoleuron peut se poser des question
mais lorsque l on vois la cote d azur on comprends votre réaction c est une region de m a tu vu..
Encore une fois des aprioris bidon et des remarques désobligeantes fondé sur du vide. J’ai l’impression que vous en voulez au monde entier et que vous pensez que le monde entier vous en veut. Le dialogue avec les paranoïaques aigris m’étant déconseillé par mon médecin, j’arrêterai ici cette conversation et ne répondrait plus a vos pics. Vous allez etre contant, vous allez avoir le dernier mot.
PS : n’oublier pas modifier vos posts après coup histoire de ne pas laissez de trace de vos attaques et de faire passer l’autre pour le méchant parano !
Cordialement, Jérôme
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive