en kiosque

#1 16/10/2008 11:45:52

Milkinuit
Membre

Construction maison bois nord

Bonjour,

Voici donc mon premier message yikes)

Je commence à réfléchir à l'idée de faire construire une maison en bois.
Mais, évidemment, je n'y connais rien.

Je me demandais ce qu'il y avait dans le nord comme constructeurs (avec tout le tralala, architecte et tout et tout)

Mais je voudrais surtout connaitre les tranches de prix pour la construction d'une maison. Je sais que ca depend de tout plein de choses, mais disons pour une maison avec 3 chambres, salon, salle a manger, …
apres, comme dis je ne sais pas trop…

Bref !
J'aimerais connaitre le cout moyen d'une maison en bois dans le nord.

(je suis compliquée, je sais ^^)

#2 16/10/2008 12:40:22

rolph
Membre

Re : Construction maison bois nord

Compte environ 1.500 /1.600 € du m² pour une prestation complète…

Mais comme tu le dis toi même, le prix va dépendre de multiples facteurs!

#3 20/10/2008 13:49:35

jessica
Membre

bonjour,
en effet le prix dépend de beaucoup d'éléments: superficie, nombre de pièces, les matériaux utilisés, si uniquement constructeur ou avec architecte, les technologies employées,le dessin même de la maison, clé en main ou avec les finitions à faire soi même....et beaucoup d'autres choses…
le mieux est de faire un dessin approximatif avec la disposition des pièces, les mesures, et ce que vous voulez exactement.
les coûts peuvent varier aussi en fonction de la qualité.
de 1200 à 3000 euros pour être large.

bonne journée

ma maison c'est la bbc 6… environ 2500 euros le m2, la qualité haut de gamme.

#4 28/10/2008 00:34:19

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Il faut en effet traverser la frontière et étudier les offres belges lorsqu'on prévoit une construction dans le Nord. C'est une chance !

#5 28/10/2008 11:06:41

olivier44
Membre

si tu veux  une construction bois plutot tip top ,

regarde le site www.stabilame.be sur le web,