en kiosque

#1 16/10/2008 11:45:52

Milkinuit
Membre

Construction maison bois nord

Bonjour,

Voici donc mon premier message yikes)

Je commence à réfléchir à l'idée de faire construire une maison en bois.
Mais, évidemment, je n'y connais rien.

Je me demandais ce qu'il y avait dans le nord comme constructeurs (avec tout le tralala, architecte et tout et tout)

Mais je voudrais surtout connaitre les tranches de prix pour la construction d'une maison. Je sais que ca depend de tout plein de choses, mais disons pour une maison avec 3 chambres, salon, salle a manger, …
apres, comme dis je ne sais pas trop…

Bref !
J'aimerais connaitre le cout moyen d'une maison en bois dans le nord.

(je suis compliquée, je sais ^^)

#2 16/10/2008 12:40:22

rolph
Membre

Re : Construction maison bois nord

Compte environ 1.500 /1.600 € du m² pour une prestation complète…

Mais comme tu le dis toi même, le prix va dépendre de multiples facteurs!

#3 20/10/2008 13:49:35

jessica
Membre

bonjour,
en effet le prix dépend de beaucoup d'éléments: superficie, nombre de pièces, les matériaux utilisés, si uniquement constructeur ou avec architecte, les technologies employées,le dessin même de la maison, clé en main ou avec les finitions à faire soi même....et beaucoup d'autres choses…
le mieux est de faire un dessin approximatif avec la disposition des pièces, les mesures, et ce que vous voulez exactement.
les coûts peuvent varier aussi en fonction de la qualité.
de 1200 à 3000 euros pour être large.

bonne journée

ma maison c'est la bbc 6… environ 2500 euros le m2, la qualité haut de gamme.

#4 28/10/2008 00:34:19

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Il faut en effet traverser la frontière et étudier les offres belges lorsqu'on prévoit une construction dans le Nord. C'est une chance !

#5 28/10/2008 11:06:41

olivier44
Membre

si tu veux  une construction bois plutot tip top ,

regarde le site www.stabilame.be sur le web,

ils sont belges, et ont des vendeurs monteurs de maison en france , plusieurs dans le nord  il me semble

#6 28/10/2008 13:53:15

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Effectivement, c'est un sujet vaste.. tout dépend de la prestation:
- Hors d'eau / hors d'air?

- Cléfs en main? Déco à votre charge?

Faites vs les plans? Maison tradi ou contemporaine? C'est trop large là…

#7 28/10/2008 14:10:54

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

jessica a écrit :

bonjour,
en effet le prix dépend de beaucoup d'éléments: superficie, nombre de pièces, les matériaux utilisés, si uniquement constructeur ou avec architecte, les technologies employées,le dessin même de la maison, clé en main ou avec les finitions à faire soi même....et beaucoup d'autres choses…
le mieux est de faire un dessin approximatif avec la disposition des pièces, les mesures, et ce que vous voulez exactement.
les coûts peuvent varier aussi en fonction de la qualité.
de 1200 à 3000 euros pour être large.

bonne journée

ma maison c'est la bbc 6… environ 2500 euros le m2, la qualité haut de gamme.

trés beau projet wink

Par contre le prix/m² me semble effarant… non? Ou alors c'est vraiement du trés trés haut de gamme niveau equipement / finitions?

#8 10/04/2009 11:57:02

Milkinuit
Membre

Bonjour,

Bon, 6 mois plus tard, je m'y remet ^^

Je surfe sur le site, je me renseigne (j'essaie), mais il y a tellement de choses que je ne sais pas, parmi lesquelles je n'arrive a distinguer le mieux du moins bien, ou que je ne connais pas, que ca me fait presque peur… HELP !

Bon, sinon !

Je sais (qu'approximativement) j'ai un budget de 115 000 euros… dans lequel, il faudra soustraire tooouuutes les taxes annexes, donc moins que ca pour la maison meme sans doute. La plaie…

Ce serait une clés en main. Au pire, je pourrais faire quelques trucs, mais pas non plus tout l'interieur je pense… Quoique, ca depend de ce que je peux economiser la dessus…

Pour les plans, je ne sais pas trop comment les faire moi-meme en fait, meme si ca me plairait, au moins je suis sure d'avoir un truc qui me plait.

Apres, sinon, je ne suis pas compliquée, une maison toute bete (qui me plairait quand meme).

Ok pour les constructeurs belges si ils sont moins chers tongue
Quelqu'un a deja fait appel, enfin : Qui a deja fait appel a qui ?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, ni comment d'ailleurs XD
Si quelqu'un peut essayer d'eclairer ma pauvre lanterne smile

#9 10/04/2009 17:05:16

ion
Membre
Lieu : Amiens

Milkinuit a écrit :

Bonjour,

Bon, 6 mois plus tard, je m'y remet ^^

Je surfe sur le site, je me renseigne (j'essaie), mais il y a tellement de choses que je ne sais pas, parmi lesquelles je n'arrive a distinguer le mieux du moins bien, ou que je ne connais pas, que ca me fait presque peur… HELP !

Bon, sinon !

Je sais (qu'approximativement) j'ai un budget de 115 000 euros… dans lequel, il faudra soustraire tooouuutes les taxes annexes, donc moins que ca pour la maison meme sans doute. La plaie…

Ce serait une clés en main. Au pire, je pourrais faire quelques trucs, mais pas non plus tout l'interieur je pense… Quoique, ca depend de ce que je peux economiser la dessus…

Pour les plans, je ne sais pas trop comment les faire moi-meme en fait, meme si ca me plairait, au moins je suis sure d'avoir un truc qui me plait.

Apres, sinon, je ne suis pas compliquée, une maison toute bete (qui me plairait quand meme).

Ok pour les constructeurs belges si ils sont moins chers tongue
Quelqu'un a deja fait appel, enfin : Qui a deja fait appel a qui ?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, ni comment d'ailleurs XD
Si quelqu'un peut essayer d'eclairer ma pauvre lanterne smile

Bonjour,nous avons plusieurs realisation dans le nord.
D'ailleur un nouveau chantier est prevu à ABBEVILLE dans la SOMME au mois de mai,une maison avec une ossature 200/60mm plus une isolation par exeriéur (diffutherm)60mm,finitions crépi.La toiture sera isolée avec 200 mm laine de bois plus Steico special 100 mm;
N'hesites pas nous contacter pour trouver ensemble une solution appropriée à votre budget.
Bien cordialement

#10 10/04/2009 19:23:59

garfield59
Membre
Lieu : 59

Bonsoir Milkinuit.je suis en construction dans le nord ,n'hésite pas pour des renseignements si besoin.    PS:(le forum m'a été très précieux personnellement)

#11 11/04/2009 06:44:31

OBD gastaldello
Membre
Lieu : sud 77

Quand on ne veux pas tout faire soi-même, pour construire, le mieux c'est d'avoir le constructeur prés de chez soi.

#12 11/04/2009 22:04:49

revemaison
Membre

Les prix annoncés ici me semble exorbitants. En effet, j'ai eu divers contacts et en particulier avec une société qui à une agence dans le nord je crois où le prix au m² pour une maison positive ne dépasse pas les 1500€/m².
Bien sûr, il n'y a pas d'intermédiaires le prix est donc direct et  l'éxécution réalisé par des artisans locaux.

#13 12/04/2009 09:24:00

alainlandry967
Membre

1500 euros  du m² c est pas dans le bas de la fourchette…

#14 13/04/2009 19:29:31

Speirs
Membre

revemaison a écrit :

Les prix annoncés ici me semble exorbitants. En effet, j'ai eu divers contacts et en particulier avec une société qui à une agence dans le nord je crois où le prix au m² pour une maison positive ne dépasse pas les 1500€/m².
Bien sûr, il n'y a pas d'intermédiaires le prix est donc direct et  l'éxécution réalisé par des artisans locaux.

Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, j'ai pour ma part également un projet de MOB dans le NORD.
Trés intéressé donc par les échanges avec REVEMAISON ET ION.

J'ai repéré 2/3 constructeurs mais pas de maitre d'oeuvre intéressant. Peut étre moi ? ;-)

Aussi si REVEMAISON a des @ à communiquer, par MP s'il tu désire. Je suis preneur.
Quand au conseil technique, ION … si tu as besoin ; hésites pas.

J'espère avoir de vos réponse bientot.

Cordialement
Guillaume

#15 27/04/2009 21:17:12

oceane
Membre

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé un constructeur qui fait de l'OSB ou madrier.
Il se fournit en Finlande, et vends du kit avec possibilité de clé en main.
Il est passé sur M6 l'émission D&CO, il livre et construit partout en France.
La société s'appelle AMB implanté à Lyon.
Pour ma part j'ai choisi le modèle Héléna 230m2 habitable+combles aménageable+terrasse.
Prix du kit 98800 euro, clé en main environ 150 000 euro.
Par contre je me suis gardée la déco intèrieure: parquet, carrelage,sanitaire etc…
Côté norme : RT2005, triple vitrage, gaz argon etc....
Toute ma famille est dans le bâtiment, on a tout regardé à la lettre est vraiment tout est impécable.
Une amie a choisi le modèle Odile 129 m2 + combles aménageables et son devis clés en main est de 129 000  euro ( carrelage, sanitaire, tout de compris).
Moi je construis pour l'automne donc si vous voulez des renseignements ou visiter ma maison quand elle sera terminée aucun problème.
Oceane.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive