Salut,
Même avec 30cm de ouate, il doit forcément y avoir une zone air chaud/air froid, et donc de la condensation, non ?
J'ai des interrogations sur son propos à ton vendeur de ouate !
il faut bien une lame d air entre le bac et le platelage et il est conseillé de mettre un pare pluie
par contre pour le zing on peut se passer du double platelage et donc faire une toiture chaude, mais dans ce cas il faut des chatieres pour ventiler les combles la il y a interet que le par vapeur soit parfaitement posé car c est lui qui fera office de par air
donc pour éviter cela
double platelage que ce soit de la ouate, des laines minérales ou végétales , a part le liege et le pse..
je pense qu un jour ou l autre il faudra déposer le bac acier refaie l isolation poser un platelage , un pare pluie un contre liteau un chevronage et reposer le bac acier , avec le bac acier c est pas irréversible cela ne gachera pas la matiére premiére, par contre pour le zinc rien a faire
pour ma part quelques soit la toiture employé je préfere mettre un contreventement horizontale ( plaque osb entre 14 et 18 mm et poser dessur un pare pluie ou un un panneau de type agepan)
un contre liteau et sur ce contre liteau en cas de bac acier poser un chevron de 50/70 mm tous les 80 cm pour supporter le bac acier,
je crois que tout est bien protégé , quoi que l on n est sur de rien
je voudrais savoir si dans ce cas le bac acier doit posséder impérativement un traitement anticondensation . Car mon fournisseur ses trompé et ma livré un bac acier tout simple avec juste une peinture sous le dessous.
non si il y a un pare pluie que le bac acier est posé sur des chevrons qui eux meme sont posé sur un contre liteau (tenant le pare pluie) on est en toiture froide, donc l air circule
le traitement anti condensation est plutot un drainage au lieu que l eau tombe en goutellette elle se draine jusqu'a u bas de la tole et se deverse dans la goutierre si on a mis un agepan pas de souci majeur , vous etes en construction ou en projet?
Je suis en cours de construction. La maison est hors d'air et hors d'eau (grâce a mon Agepan qui est plutôt un Homatherm UD 22). Je pense que tu as raison, mais il y a une chose qui me tracasse : les chevrons ne seront pas protégés et risquent peut-être de pourrir à la longue? Mon fournisseur m'a proposé de mettre un pare-pluie sur les chevrons, avant le bac acier.
non surtout pas de pare pluie sur les chevrons
au pire mettre des chevons en douglas
mais les chervons seront a l abris il n y aura pas d humidité stagnante meme je dirai il n y aura pas d humidité
on est pas dans un étable ou il y a une grande fourniture de vapeur d eau qui se condence au niveau des toles..
puisq u il y a un agepan rien d autres a mettre par contre mettre un tasseau perpendiculaire aux chevrons entre axe 100 pour permettre a l eau de sécouler mais il n y aaura pas d eau.. j ai un garage couvert en bac acier il y a une bonne ciruclation d air j ai jamais vu une goute d eau…dessous
Il s'est vraiment trompé votre constructeur ???? ou a t il espéré que vous ne vous en apercevriez pas ???
Tanguy
Bonjour,
J'ai mis un bac acier avec anti-condensation, et sur les chevrons du butyl, nickel jusqu'a ce jour
non surtout pas de pare pluie sur les chevrons
au pire mettre des chevons en douglas
mais les chervons seront a l abris il n y aura pas d humidité stagnante meme je dirai il n y aura pas d humidité
on est pas dans un étable ou il y a une grande fourniture de vapeur d eau qui se condence au niveau des toles..
puisq u il y a un agepan rien d autres a mettre par contre mettre un tasseau perpendiculaire aux chevrons entre axe 100 pour permettre a l eau de sécouler mais il n y aaura pas d eau.. j ai un garage couvert en bac acier il y a une bonne ciruclation d air j ai jamais vu une goute d eau…dessous
ou lala! il vient se mettre ou le tasseau? Pour moi je partais avec des liteaux sur l'agepan dans le sens de la pente puis les chevrons perpendiculaire et en suite le bac-acier.
Il s'est vraiment trompé votre constructeur ???? ou a t il espéré que vous ne vous en apercevriez pas ???
je ne fais pas construire c'est une autoconstruction c'est à la fabrication qu'il se sont trompé. Enfin si ça vous intérresse j'ai un blog : Paille-au-sel.over-blog.com
ou lala! il vient se mettre ou le tasseau? Pour moi je partais avec des liteaux sur l'agepan dans le sens de la pente puis les chevrons perpendiculaire et en suite le bac-acier.
je parlais de la meme chose,
Bonjour,
Je suis a la recherche de bac isolé.
Pouvez vous me donner la marque et le lieu ou en acheter. Ou alors des sites a voir
Je suis du Limousin.
Merci d'avance et je vais suivre ce site
Bonsoir,
Voir sur Point P
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive