bonjour,
voilà tout est dit dans le sujet. Combien ça coûte à entretenir une fois qu'on a fait poser (peut-être un jour pour moi, en plein projet de MOB) cette merveilleuse installation?
je ne sais pas si on peut faire une différence entre solaire pour ecs et électricité ou ecs seule.
Merci pour vos réponses
solaire pour ecs : 80€ /an par un plombier
solaire élec : pas d'entretien
le solaire pour ecs est un gouffre à pognon
Rémy
le solaire pour ecs est un gouffre à pognon
Sauf en autoconstruction et thermosyphon…
mouais mais en auto construction adieu le credit d'impot… Alors est- ce encore fiancièrement interessant?
Rémy
un chauffe eau solaire installé par un plombier qualifié c est 10000 euros,
un chauffe eau solaire auto construit 500 euros
ensuite on en trouve des tout fait entre 1500 et 4000 euros ,
le credit d impot c est l installateur qui le mets dans sa poche, si le credit ou les subvention venaient à augmenter, le cout installé augmenterai d autant..
lorsque la tva est passé a 5.5% pour les travaux de rénovations les seuls clients qui en ont bénéficié ce sont ceux qui avaient un devis avant la réforme, ensuite les prix HT ont augmenté de 15% ce qui revenait au meme ttc, pour le client , mais ce qui fait que les prestations dans le neuf se sont trouvé elle aussi augmenté eux de 15% sur une tva a 19.6% en matiére de subvention ou de credit d impots c est la meme chose
200 millions de chinois disposent d un chauffe eau solaire ne coutant pas plus cher qu un chauffe eau electrique soit environ 200 dollars .. cherchez l erreur
bizarre tout de même quand l'on regarde les chiffres fournis par les expert-comptables, la marge dans le batiment a globalement baissé ces 3-4 dernières années (je ne parle pas du CA qui lui a augmente)
ah ces voleurs d'entrepreneurs, où ont-ils donc mis tout l'argent qu'ils nous volent ![]()
solaire élec : pas d'entretienle solaire pour ecs est un gouffre à pognon
Rémy
merci pour vos réponses, mais pourquoi est-ce un gouffre (je ne parle que de l'entretien moi)
bizarre tout de même quand l'on regarde les chiffres fournis par les expert-comptables, la marge dans le batiment a globalement baissé ces 3-4 dernières années (je ne parle pas du CA qui lui a augmente)
ah ces voleurs d'entrepreneurs, où ont-ils donc mis tout l'argent qu'ils nous volent
ils ne sont pas les seuls et il est vrai que c est plutot les gros groupes .. qui se sucrent
je me souviens il y a a trois ans, j ai fait suivit un chantier pour la fourniture d une chaudiere a granulé , la personne m annonçant toutes contente que le crédit d import avec augmenté de 40 % ce qui lui permettait de s offrir cette chaudiére… c était sans compter l augmentation de 45% de la dite chaudiére dans les quelques jours qui ont suivi cette augmentation de crédit d impot…
maintenant pour la marge, peut etre.. celle ci a telle diminuée proportionnellement avec l arrivé de 4/4 au sein des entreprises.. et de leur dirigeant
vous vous etes sentis visé.. ce n était pas mon intention
solaire élec : pas d'entretienle solaire pour ecs est un gouffre à pognon
Rémy
Bonjour,
Savez-vous en quoi consiste l'entretien d'un CES (pour 80€, le plombier ne doit pas faire grand chose) ?
Est-ce vraiment nécessaire ou juste pour garder la garantie ?
Quels sont les risques si on ne le fait pas (garantie ? matériels ? sanitaires ?)
Merci.
Kamizol a écrit :bizarre tout de même quand l'on regarde les chiffres fournis par les expert-comptables, la marge dans le batiment a globalement baissé ces 3-4 dernières années (je ne parle pas du CA qui lui a augmente)
ah ces voleurs d'entrepreneurs, où ont-ils donc mis tout l'argent qu'ils nous volent
ils ne sont pas les seuls et il est vrai que c est plutot les gros groupes .. qui se sucrent
je me souviens il y a a trois ans, j ai fait suivit un chantier pour la fourniture d une chaudiere a granulé , la personne m annonçant toutes contente que le crédit d import avec augmenté de 40 % ce qui lui permettait de s offrir cette chaudiére… c était sans compter l augmentation de 45% de la dite chaudiére dans les quelques jours qui ont suivi cette augmentation de crédit d impot…
maintenant pour la marge, peut etre.. celle ci a telle diminuée proportionnellement avec l arrivé de 4/4 au sein des entreprises.. et de leur dirigeantvous vous etes sentis visé.. ce n était pas mon intention
J'ai aussi constaté qu'il y avait beaucoup de 4*4 dans cette profession…
mouais mais en auto construction adieu le credit d'impot… Alors est- ce encore fiancièrement interessant?
Rémy
Sur que c'est encore interressant:
- comme l'a dit AL, 500€ pour 6m2 de capteurs (250€ de radiateur, 50€ de polycarbonate, 200€ pour les caissons et LDR)
- 850€ pour un ballon 400L avec serpentin et résistance 3KW
- 150€ de tuyaux PER, vanne 1/4tr, purge etc…
Soit 1500€ au total (+ qcq hres de travail), pour une install qui fonctionne en thermosyphon, sans élec, sans entretien (juste 10L d'eau à ajouter 1 ou 1 fois par an)… alors le crédit d'impôt…bof, bof..
ok autant pour moi, je ne pensais pas à construire les capteurs soi même. Enfin la aussi, quelle garantie de longévité du polycarbanate, quelle garantie que le capteur ne va pas s'envoler ( moi j'habite dans un pays où il y a du vent )
Après 100% d'accord avec AL pour ce qui est du prix et du crédit d'impot
Pour cedric74, l'entretien de l'ECS par un pro c'est
pour la garantie, pour que si vous avez un gros pépin vous puissiez appeler le plombier et qu'il ne vous envoie pas chier, et c'est 80€ parce que comme il vous a dit que vous allez gagner 300€ par an, il ne peut pas trop vous ponctionner sans que vous percuttiez que finalement 300€-80€=220€, ca ne devient rentable que sur 15 à 20 ans avec le credit d'impot et quel sera le rendement du système dans 15 à 20 ans.....
vous vous etes sentis visé.. ce n était pas mon intention
houla je ne suis pas chef d'entreprise loin de la et je ne le serai jamais .. suis pas fou
vu le pays dans lequel on vit où le chef d'entreprise (quelque soit l'activité d'ailleurs) ne doit surtout pas gagner un minimum d'argent (rien qu'à voir les réactions sur les 4*4, summum de la richesse) et assumer toutes les responsabilités (vous me direz … y'a des charlatans… oui je sais…), mieux vaut être salarié , peinard, gagner sa croute sans avoir de compte à rendre (ceci étant tout relatif bien entendu)..
bref.. débat sans fin et sans rapport avec le sujet (décidément) ![]()
ou etre paysan qui se fait traiter de tous les maux lorsque le blé et le lait grimpe au ciel et que tout le monde s'en fou lorsque les prix se cassent la gueule
ouaip ^^ (ceci dit un paysan est un chef d'entreprise en soi)
mais il faut tout de la meilleure qualité possible au prix le plus bas possible (et avec le sourire)
par contre… nous voulons bien entendu toucher chacun de notre coté un gros salaire (et ne venez pas me sortir le discours convenu de la vie faite d'amour et d'eau fraiche)
… mais c'est sur, le métier que l'on fait est forcement plus compliqué et plus utile que celui fourni par le "patron" (et je m'inclue parfois dans ces raisonnements foireux)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive