Un débat sans fin et sans rapport avec le sujet ? où ça ?
Alain Landry a écrit :vous vous etes sentis visé.. ce n était pas mon intention
houla je ne suis pas chef d'entreprise loin de la et je ne le serai jamais .. suis pas fou
vu le pays dans lequel on vit où le chef d'entreprise (quelque soit l'activité d'ailleurs) ne doit surtout pas gagner un minimum d'argent (rien qu'à voir les réactions sur les 4*4, summum de la richesse) et assumer toutes les responsabilités (vous me direz … y'a des charlatans… oui je sais…), mieux vaut être salarié , peinard, gagner sa croute sans avoir de compte à rendre (ceci étant tout relatif bien entendu)..
bref.. débat sans fin et sans rapport avec le sujet (décidément)
en effet revenons a nos moutons
une installation solaire nécessite en principe très peu d'entretien. Il faut juste changer au bout de plusieurs années l'eau et le glycol dans le circuit "externe" pour certaines installations (pas pour les thermosiphons).
Les 80€ par an , cela sent la simple visite de contrôle qui multipliée par le nombre de clients assure un petit chiffre d'affaire d'appoint.
Ce qu'il faut, c'est se faire expliquer la régulation après l'installation. C'est la base pour faire quelques réglages par la suite. Ensuite, le solaire, c'est du cuivre, de l'alluminium, du verre. Il n'y a que les circulateurs qui peuvent tomber en panne ou le boitier de régulation.
un chauffe eau solaire installé par un plombier qualifié c est 10000 euros,
un chauffe eau solaire auto construit 500 euros
ensuite on en trouve des tout fait entre 1500 et 4000 euros ,
le credit d impot c est l installateur qui le mets dans sa poche, si le credit ou les subvention venaient à augmenter, le cout installé augmenterai d autant..lorsque la tva est passé a 5.5% pour les travaux de rénovations les seuls clients qui en ont bénéficié ce sont ceux qui avaient un devis avant la réforme, ensuite les prix HT ont augmenté de 15% ce qui revenait au meme ttc, pour le client , mais ce qui fait que les prestations dans le neuf se sont trouvé elle aussi augmenté eux de 15% sur une tva a 19.6% en matiére de subvention ou de credit d impots c est la meme chose
200 millions de chinois disposent d un chauffe eau solaire ne coutant pas plus cher qu un chauffe eau electrique soit environ 200 dollars .. cherchez l erreur
Bonjour,
Monsieur AL, arrêtez une bonne fois pour toute de dire des conneries....Mon CESI avec ballon de 300l de marque allemande Viessmann installé par un plombier qualifié m'a coûté 6000 euros ttc - 2500 euros de Crédit impôt, soit un coût de revient final de 3500 euros.
Après, il est vrai que le retour sur investisssement n'est pas forcément gagné, mais pour ma part, ça ne m'a pas dérangé de dépenser plus, c'est un état d'esprit, à côté de ça, je suis content quand il fait beau de savoir que l'eau chaude qui coule de mes robinets provient de l'énergie solaire.
SG
idem stephgwen. le mien environ 6800€ttc (marque vaillant) - 3000€ de crédit dimpots, -300€ de la région et -200€ de la commune reste à ma charge : 3300€. et je ne prévoit pas d'entretien avant plusieurs années (changement du liquide ?). et ça fait 15 jours que je ne tourne qu'au solaire.
vms01 a écrit :mouais mais en auto construction adieu le credit d'impot… Alors est- ce encore fiancièrement interessant?
RémySur que c'est encore interressant:
- comme l'a dit AL, 500€ pour 6m2 de capteurs (250€ de radiateur, 50€ de polycarbonate, 200€ pour les caissons et LDR)
- 850€ pour un ballon 400L avec serpentin et résistance 3KW
- 150€ de tuyaux PER, vanne 1/4tr, purge etc…Soit 1500€ au total (+ qcq hres de travail), pour une install qui fonctionne en thermosyphon, sans élec, sans entretien (juste 10L d'eau à ajouter 1 ou 1 fois par an)… alors le crédit d'impôt…bof, bof..
Bonjour,Comme vous,cher GUIMLY ,et il n'y a pas que le credit d'impot dans la vie ,il y a le choix societale !
C'est comme rouler a 110 sur autoroute avec une voiture bien reglee etc....ce n'est pas que pour la securite (certains angevins sont deja dangereux a 60)c'est pour que d'autres a l'autre bout de la planaete ou mes enfants soufrent moins de mon egoisme!!
bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un CESI de marque Wagner, installé fin 2008 pour la somme de 5900€, je profiterais d'une déduction fiscale de 2245€; malheureusement dans ma région aucune aide n'est accordée.
Il faut peut être que certains "je sais tout" s'informe réellement, plutôt que de lancer des infos totalement bidonnées, car à 10 0000€ le chauffe eau, je n'ose imaginer le prix d'un combiné, un conseil CHANGEZ DE PLOMBIER ou appelez un professionnel !!!:D et ![]()
Alain Landry a écrit :un chauffe eau solaire installé par un plombier qualifié c est 10000 euros,
un chauffe eau solaire auto construit 500 euros
ensuite on en trouve des tout fait entre 1500 et 4000 euros ,
le credit d impot c est l installateur qui le mets dans sa poche, si le credit ou les subvention venaient à augmenter, le cout installé augmenterai d autant..lorsque la tva est passé a 5.5% pour les travaux de rénovations les seuls clients qui en ont bénéficié ce sont ceux qui avaient un devis avant la réforme, ensuite les prix HT ont augmenté de 15% ce qui revenait au meme ttc, pour le client , mais ce qui fait que les prestations dans le neuf se sont trouvé elle aussi augmenté eux de 15% sur une tva a 19.6% en matiére de subvention ou de credit d impots c est la meme chose
200 millions de chinois disposent d un chauffe eau solaire ne coutant pas plus cher qu un chauffe eau electrique soit environ 200 dollars .. cherchez l erreur
Bonjour,
Monsieur AL, arrêtez une bonne fois pour toute de dire des conneries....Mon CESI avec ballon de 300l de marque allemande Viessmann installé par un plombier qualifié m'a coûté 6000 euros ttc - 2500 euros de Crédit impôt, soit un coût de revient final de 3500 euros.
Après, il est vrai que le retour sur investisssement n'est pas forcément gagné, mais pour ma part, ça ne m'a pas dérangé de dépenser plus, c'est un état d'esprit, à côté de ça, je suis content quand il fait beau de savoir que l'eau chaude qui coule de mes robinets provient de l'énergie solaire.
SG
je l avais pas lu celle la mais je vous ..... un ok moi j ai eu le devis sous ls yeux donc vos reflexions a deux balles…
idem stephgwen. le mien environ 6800€ttc (marque vaillant) - 3000€ de crédit dimpots, -300€ de la région et -200€ de la commune reste à ma charge : 3300€. et je ne prévoit pas d'entretien avant plusieurs années (changement du liquide ?). et ça fait 15 jours que je ne tourne qu'au solaire.
ça me gene moi le credit d impot car vous bénéficiez de confort payé par des personnes qui n auront jamais la chance de se laver meme a l eau chaude..
je pense tout de même que Landry a raisons dans cette histoire. Le prix de l'installation posée par un pro est trop élevée (même à 7000 roros) avec le crédit d'impôt. C'est vachement plus rentable de se le faire soi-même. Il existe de nombreux stages (gratuits) proposés par des associations où en 1 ou 2 we tu repars avec l'expérience nécessaire pour t'en fabriquer tout seul.
Ou même d'acheter certains kits (méfiance quant à la qualité de certaines marques tout de même, risque de se retrouver avec un kit qui marche mal ou plus et avec un SAV inexistant)
il ne faut pas oublier qu au fond le credit d impot c est bidon , quelques part , je me souviens d un cas pour une maitre d ouvrage souhaitant installer une chaudiere a pelet (bois) en 2004 le credit d impot avait augmenté d'un certain pourcentage, et bien dans la semaine qui a suivi, l installateur invoquait je ne sais quelle cause pour augmenter les dites chaudiéres du meme taux que l augmentation de crédit d impot
Supprimé le credit d import et les prix redeviendrons normaux.. le credit d impot c est un peu la remise que l on vous fait dans les foires expostions sur le salon en cuir que vous regardez, vous n avez meme pas posé une question que l on vous fait une remise execeptionnel de 50% parceque le sous directeur de l'usine est la....
Ne mettez surtout pas le fait d etre écolo, sinon ça rime.. pour installer un chauffe eau solaire… ça tient pas la route
je suis d'accord avec vous, je me suis acheté un kit de chez piac pour 1800€, l'installation est simple en fin de compte. Alors que tous les devis que j'avais était à 5000€ mini. J'aimerai bien faire la même chose pour le chauffage, mais j'avoue que la je vais pas prendre le risque surtout avec un poêle à pellets plus les risques en cas d'incendie et autres....Mais payer 4500 un poêle ça me fait un peu Ch…
pourquoi ce serait plus compliqué pour le chauffage?
quand on s'aperçoit comment sont fait les poeles bouilleurs, je me demande comment justifient 'ils des prix de ventes si elevés
pourquoi ce serait plus compliqué pour le chauffage?
quand on s'aperçoit comment sont fait les poeles bouilleur, je me demande comment justifie t'ils des prix de ventes si elevés
Je sais, c'est pas forcement plus compliqué, mais je préfère que ça soit monté par un "pro" pour les question de SAV garantie et assurance, mais je serais la lors du montage…
apres ec que tu as fait dans ta maison ( je suis allé voir ton site), tu peux certainement réalisé toi meme cette instalation....
moi je compte mettre une reserve d'eau derriere mon peole avec un circulateur et un thermostat et des que l'eau atteint une T° donnéée elle file vers le ballon de stockage particpée au rechauffement de l'eau…
le tout couplé a des panneaux solaires home made....
comme c'est dit plus haut il exsite des formations pour fabriquer son systeme solaire…et en Suisse il est meme possible de toucher des subventions sur un systeme home made…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive