en kiosque

#1 21/10/2008 07:36:41

Agathe68
Membre

AISANCE BOIS en Alsace

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons construire une MOB dans le Haut Rhin, mais nous ne disposons pas de beaucoup de budget.

Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs constructeurs, et nous avons trouvé une société "AISANCE BOIS" qui peut nous livrer un kit a monter soi-même, pour un prix très interessant. Mais ce n'est qu'un intermédiaire et non un constructeur, ils s'occupent de commander le kit dans une scierie et de nous le livrer.

Nous étions prêts à signer avec eux, mais l'un des constructeur que nous avons consulté, nous a deconseillé de travailler avec "AISANCE BOIS", car, apparemment, il y a eu beaucoup de problèmes il y a quelques temps, et il y avait carrément un article dans le journal.

Je voulais savoir si vous aviez deja entendu quelque chose sur cette société, ou si quelqu'un avait deja construit avec eux ?

Merci pour vos temoignages.

#2 01/11/2008 11:24:11

lcb
Membre

Re : AISANCE BOIS en Alsace

Bonjour,
Le problème de la maison en kit est que vous ne bénéficié d'aucune assurance, voir d'aucun suivi du chantier, (c'est un gros risque )

#3 02/11/2008 00:22:16

laurent67
Membre

bonjour

juste pour rebondir rapidement !

quand on a un petit budget plusieurs choix s'offre a vous :

1/ réduire votre prétention en terme de qualité de construction (choix pas très judicieux)
2/ rĂ©duire votre prĂ©tention en terme de m² habitable et autre d'ailleurs  , ceci afin d'obtenir le meilleur rapports qualitĂ© / prix
3/ se retrousser les manches et auto construire sa maison , ceci afin de respecter votre budget et d'acheter des matériaux ayant un meilleur delta. (attention je ne parle pas ici des kit , qui sont pour moi a classer dans la première catégorie!)

Je crois que le mr de LCB , ne me contredira pas!

dans tous les cas , n'hésiter pas a vous renseigner et a poser sur ce forum toutes les questions qui vous passe par la tête , nous sommes la pour cela!

si cela vous intéresse j'organise une soirée conférence débats sur l'auto construction passive le 14 nov 2008 . renseignements sur www.passifeco3.fr

bonne journée

laurent 67

#4 03/11/2008 15:10:11

vivelebois
Membre

Pourquoi placez vous les kits dans la premiere categorie?

#5 18/11/2008 11:41:51

marie25
Membre

Nous sommes client a aisance bois et nous n'avons pas a nous plaindre nous avions aussi un petit budget et nous construisons la maison de nos reves notre dossier a ete pris en charges rapidement alors je peux vous dire aisance bois est une entrprise serieuse et tres bien nous avons ete tres bien recu!!!!alors oui je vous le conseil!!!

#6 18/11/2008 20:40:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Tiens, un nouveau pinnochio ?

#7 18/11/2008 20:43:49

pjme
Membre

C'esr sur ,retappe faite tout azimut

#8 19/11/2008 18:01:25

marie25
Membre

Je peux avoir une explication?

#9 19/11/2008 18:13:33

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Ca sent le commercial Ă  plein nez !

#10 20/11/2008 10:17:41

marie25
Membre

n'importe quoi vien voir mon blog voir si ca sent le commercial!!!!!!
notrereve25.skyrock.com
Je pensais qu'on etait en democratie qu'on avait le droit de penser du bien d'une entreprise a ce que je voit y a des imbeciles qui ne pensent pas comme ca!!!!!!!

#11 20/11/2008 11:02:09

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Et d'une le post de jfquilacq est très humoristique.

Et de deux personne ne vous a insulté comme vous le faites.

Donc comme vous l'avez écrit dans un autre post "laisser nous tranquil".

A bon entendeur salut

sad

#12 20/11/2008 13:45:36

marie25
Membre

ok desolé de mettre emporté etr de vous avoir traité d'imbeciles mais je n'aime pas qu'on mette ma parole en doute.bonne continuation aurevoir

#13 20/11/2008 14:37:13

tanguy
Membre

Bon courage Marie25 et une fois que votre maison sera finie , vous viendrez nous dire si vous ètes satisfaite . Pour l'instant celà me semble un tout petit peu prématuré ....

Tanguy

#14 31/01/2009 22:48:59

annie67
Membre

bonsoir Ă  tous
nous aussi nous avons rencontré aisance bois nous sommes meme aller voir une maison en cours de construction et honnetement j en suis tres contente etonnée des m² de bois dans leurs murs ne me demandez pas des termes techniques jene peux pas vous repondre
mais nous avons fais enormement de constructeur en bois et c est les premiers qui sont a notre ecoute
j ai compris que si on ne veut pasmonter notre maison elle peut etre monté
j ai discuté avec le client qui monte sa maison tout seul car discuter avec un agent commercial c est bien mais la j ai remarqué qu il etait ravit de cette entreprise de la qualitee
il faut savoir que c est une fabrication francaise ca c etait aussi tres important pour moi
je n ai pas encore signé avec eux mais ca ne serait tarder car j ai enfin trouvé le terrain l a gent commercial a aussi cherché pour moi mais la j ai de la chance c est un collegue qu me le vend
j ai aussi appris que c est une entreprise familiale je suis allez a mulhouse au siege
j ai croisée la direction
et je peux vous dire que c est des personnes tres serieuse, c est lepremier agent qui
me semble sincère, elle me dit ce qui lui semble bien ne cherche pas a me vendre la maison qu elle veut mais tout simplement ce ue je veux elle m a meme proposé d aller avec moi chez le notaire deme soutenir tout au long du projet
et c est pour ces petites intenssions, cette ecoute, et se sérieux que je vais realiser mon ree avec eux
voilĂ 
a tres bientot

#15 01/02/2009 00:37:19

phil12
Membre
Lieu : UE

Moi j'ai juste assiste a une belle bagarre de poissoniers sur un autre forum entre  des gens et Aisance ,et tout cela a du finir au tribunal!
Au point que les messages ont etes supprimes !Avec des depots de plainte!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive