bonjour ,
tout d'abord bravo pour ce site que je decouvre .
ma question est simple , avec deux collegues monteurs , nous desirons nous lancer dans le service de montage MOB dès le 01 janvier ( en auto entrepreneur !)
j'aimerai avoir une idée sur les tarifs pratiqués pour le montage d'une maison
le taux horaire habituel ou au montage
bien sur que vous ne pouvez pas me donnez un prix precis mais un ordre d'idée serait bienvenu
bien sur j'accepte tous les renseignement utiles au demarrage d'une activite comme celle ci
merci de vos renseignement a l'avance
j'attend beaucoup de votre aide
ps: nous sommes deja monteurs !
cordialement
C'est quoi 'auto entrepreneur" ?!
un nouveau statut voter le 05 aout de cette année pour lancer une entreprise sans trop de risque au depart !
un lien interressant pour ceux qui ne connaissent pas :
Bonjour Wood 18 , l'activité de monteur de maison bois ou charpente est un bon créneau ,qui peut interésser des constructeurs ou des fabricants,voire des particuliers ,de plus elle ne nécessite pas des investissements lourds .les artisans du futurs dans leur grande majorité ne seront plus que des poseurs de concepts industriels .Le statut de micro-entreprise n'est pas aussi intéressant que l'on croit :les charges sociales étant proportionelles aux résultats (le seuil de rentabilité fixé par l'administration fiscale est trop élevé car elle inclus un pourcentage de fraude ) cela peut générer des cotisations sociales et un impot sur le revenus qui serait moindre avec un statut de tns inscrit au RM ;le fait de ne pas étre assujetti a la tva peut étre un obstacle pour travailler avec des pros .Mais pour tester a peu de frais pourquoi pas .Il y a des consultations gratuites de comptables ,de notaires et d'avocats auprés des chambres de métiers .
Bonne chance pour ta future activité .
je vous remercie pour ce message de sympathie
pour ce qui est du statut choisi , c'est ,je l'espere , une facon de demarrer qui se transformera , si tout va bien , en entreprise plus conventionnelle
(il faut bien commencer un jour !)
donc j'espere que quelqu'un pourra repondre a ma question postée plus haut
je compte vraiment sur l'avis de professionnels pour etoffé mon projet
merci
Il sera peut-étre difficile de trouver des constructeurs ou fabricants qui te ferons travailler a l'heure ,mais plutot au forfait ,et la tout dépend du systéme constructif ,mais si tu est déja monteur cela t'aidera a apprécier les temps de montage ainsi que le cout des engins de manutentions .
bien sur , mais donner moi un ordre de prix svp ,
exemple : pour une MOB simple 8 x 8 ossature plus charpente industrielle
ainsi que les enventuelles reprise ( bardage , precadre etc..)
un prix , juste un prix svp
bien sur , mais donner moi un ordre de prix svp ,
exemple : pour une MOB simple 8 x 8 ossature plus charpente industrielle
ainsi que les enventuelles reprise ( bardage , precadre etc..)
un prix , juste un prix svp
Bonsoir,
Au risque d'être un peu hors sujet quant à votre question (ça devrait quand même vous donner une idée de prix), le montage du modèle JULIET de Honkamajat (je vous laisse chercher) coûte 40000 € au client … mais la prestation est très différente selon le monteur !!
Le premier se déplace et monte les madriers alors que le second fait la même chose et fournit et pose l'isolant de toit et couvre la maison pour le même prix … allez comprendre.
Cordialement.
Comme base de calcul (à réactualiser, of course !) : en 2005 j'ai payé mon monteur belge 32 € HT / heure, en auto-construction "assistée" pour le HE/HA. J'ai pris en charge son hébergement dans une pension de famille locale : 50 € TTC / jour comprenant chambre, p'tit déj' et repas du soir, on bouffait ensemble le midi. Et j'ai financé 1 A/R Belgique avec son fourgon d'outillage (fioul + péage). Cela m'est revenu à 6900 € TTC pour le montage d'une mob R+1 de 160m2 de SHON.
J'ai vu par la suite des taux horaire compris entre 40 et 55 € HT/h.
@lbp51 : 40000 € pour monter une baraque, fichtre !!! Que foutais-je dans le nucléaire ??? J'aurais du me recycler plus tôt dans le bois.... ![]()
quand je pense que moi je suis à 35€ HT de l'heure.....
et que j'ai mon propre telesco pour 12€ HT/h,
je dois etre un peu décalé.........
donc si je fait une moyenne dans tout ca 15000 € de montage me semble correct ?
je pense qu il ny a pas de prix moyen
tout dépends de quoi on parle de ce que l on fait
je crois que dans la filiére que vous voulez mettre en place, il est indispensable de faire la dalle en béton (fondation et dalle) et de proposer le montage,
sachez une chose il vous faudra une décénale (cout environ 4000 euros décénale et RC)
par exemple un tacheron pour faire une dalle béton prends environ 35 euros à 45 euros du m² dalle sur terre plein terrassement et vrd compris)
ensuite pour poser le bardage je dirai moi 50 euros du m²
pour poser des ossatures, 20euros le m²
pour faire de la fabrication et pose ( le client achetant le bois ) 40 à 50 euros le m² fabriqué posé (la quincaillerie a la charge du client)
pour poser du plancher 20 euros du m² pour poser du platelage de toiture 20 euros du m²
pour poser du placo platre 15 euros du m² plus 4 euros pour "bander"
je vous conseille de vous abonner pour 90 euros par an au service de Batitel , cela vous aidera et vous sera d un grand secours
pensez aussi qu il vous faut un peu peu de matos environ un investissement de 10 à 15000 euros plus un véhicule de chantier,
certainne maison se monte en 5 jours si tout est fabriqué par avance 15000 euros c est peut etre de trop
pour faire une maison partant du tas de bois (100 m² plein pieds forme simple) il faut environ 300 heures de travail pose de menuiserie comprise, pose de pare pluie compris, donc disons 15000 euros mais ça comprends la fabrication sur le site et le montage
maintenant il est preférable de travailler au forfait
mais sachez une chose, dans la plupart des cas vous allez etre sous traitant, et de ce fait c est le donneur d ordre qui fixera le prix, et il cherchera a vous etrangler
merci pour ses renseignement ,
maintenant je vais etre tres clair , a qui s'adresser pour avoir des chantier en sous traitance?
peut etre ici ?
ici vous trouverez aps de chantier en sous traitance vous allez peut etre trouver ds particulier qui ont un projet et qui achete un kit pour le faire monter,
sinon vous avez un marché qui souvre au salon d angers la lettonie, lituanie estonie cherchaient des partenaires qui avait une assurance décénale , si vous avez une assurance decenale vous devriez trouver assez facilement vous etes dans quelle regions
mais puisques vous ets deja monteur vous avez une filiere, sinon contactez tous les constructeurs, en prenant l annuaire des maisons bois
je suis dans la region de vierzon (18) mais je suis ouvrier pour l'instant ,donc la filiere c'est mon patron qui l'a !
mais si vous me dite que des salons peuvent etre interressant , je pense que je vais y faire une visite
je vous remercie pour ses renseignement
sinon petit detail , quel est pour vous le meilleur fournisseur de panneaux prefa pour pouvoir eventuellement proposer a nos futur clients ?
un ou plusieur noms serait les bienvenu , mais je veux juste votre avis sur ceux ci
encore merci
dan
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive