en kiosque

#16 26/10/2008 17:53:43

joumbe
Membre

Re : question a un professionnel de l instalation electrique

J'ai autoconstruit ma maison comme cité par AL à savoir ossature de 145*45 et contreventement par fermacell (la seule différence est que j'ai isolé en bottes de paille et enduit à la chaux extérieur). J'ai effectivement eu ce probléme d'électricité et je suis arrivé à force à tout passer par la dalle et à tout positionner dans les murs des cloisons. Il m'est resté un interrupteur et deux prises que je n'ai pas pu caser ailleurs que dans les murs périphériques. J'ai donc sceller mes boîtier électriques dans le fermacell avec du ciment noir. Pour l'instant pas de soucis particulier.

#17 26/10/2008 18:26:42

alainlandry967
Membre

joumbe a écrit :

J'ai autoconstruit ma maison comme cité par AL à savoir ossature de 145*45 et contreventement par fermacell (la seule différence est que j'ai isolé en bottes de paille et enduit à la chaux extérieur). J'ai effectivement eu ce probléme d'électricité et je suis arrivé à force à tout passer par la dalle et à tout positionner dans les murs des cloisons. Il m'est resté un interrupteur et deux prises que je n'ai pas pu caser ailleurs que dans les murs périphériques. J'ai donc sceller mes boîtier électriques dans le fermacell avec du ciment noir. Pour l'instant pas de soucis particulier.

trés interessant   vous avez choisi la bonne finition pour la paille c est a dire l enduit a la chaux directement sur la paille peut etre avec un grillage pour l acroche mais la chaux aidera a la bonne conservation de la paille
le sujet merite d etre approfondi
pour la question de faire en atelier oui mais il faut tout prefabriquer y compris les caissons de charpente  qui seront posé a la grue  ,  le souci etant justement la grue

#18 26/10/2008 18:27:51

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :

Merci ,je pensais qu'il n"y avait pas besoin de pare-pluie avec l'isoroof ?
Peut on enduire directement de l'isoroof

A Caen il commence a pleuvoir

non c est le soleil qui pleure,  en normandie  vous n allez pas dire que cela vous étonne tout de meme Jean marc…

#19 26/10/2008 21:42:16

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

L'Isoroof est un pare-pluie .On ne peut pas l'enduire .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive