C'est un nouveaux systeme en bois massif avec des murs creux je peux vous faire parvenir des images par Email
si c est creux c est pas massif… faut savoir
4cm de bois 4cm-6cm-8cm-10cm de vide 4cm de bois, le bois n'est pas couché mais debout
oui envoyez des photos ou un site on l on pourrait visualiser cela, mais est il important de reinventer l eau chaude
il n'est pas question de réinventer l'eau chaude mais d'évoluer, de trouver des solutions pour avancer, de construire sain et durable avec un minimun d'énergie et de déchets
quel déchet c est de l utopie cela , on a mis en place un systeme de protection du bois pour passer les bois de seconde zone … le thermochauffage et on sest apperçu que c était impossible et nous sommes passé à l emploi de bois de premier choix
je crois qu avant d avancer il serait bon d exploiter a fond ce qui se fait..
Nos bois ne sont pas traités
contrairement a ce qu exige le dtu et la réglementation françaises, la vous partez dans le mur..
quels sont encore les inconscients qui utilisent du bois non traité en structure???
ca me gonfle.......
Rémy
les canadiens…
parce qu'au canada, ils ont pas de bestioles ni de champignons ou quoi?
en Allemagne Suisse Autriche, en fait chacun fait comme il le ressent
et l'harmonisation europeenne dans tout ca…???
plaisanterie douteuse....
4cm de bois 4cm-6cm-8cm-10cm de vide 4cm de bois, le bois n'est pas couché mais debout
4cm de bois, jusqu'à 10cm de 'vide' ( on parle bien de vide 'de matériaux', pas de vide d'air je suppose !), puis 4cm de bois si j'ai bien compris ?
Ca doit être utile ça, même 4cm de vide ça n'a pas d'intérêt alors je comprend pas trop....
parce qu'au canada, ils ont pas de bestioles ni de champignons ou quoi?
il s agit de bien entretenir et d avoir une bonne hygienne, le chene on le traite pas .. le douglas.. le séquoia, le larisc et puis une quantité d autres bois n on pas besoin de traitement
actuellement il est mis en place un peuplier (ogm) qui n aura plus besoin de traitement il faut savoir ce que l on veut ou traiter et donc poluer ou préserver l avenir on construit pour se loger et non pour faire un investissement, on construit pour soi et non pour ses heritiers alors qu elle soit bouffé la baraque on s en tappe
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive