en kiosque

#16 26/10/2008 14:33:11

SamyS3
Membre

Re : Nouveau système de constructio en bois

on construit pour soi et non pour ses heritiers  alors qu elle soit bouffé la baraque on s en tappe

Ah bon ?! C'est bien dommage, surtout au prix de l'immobilier aujourd'hui…

#17 26/10/2008 15:16:04

alainlandry967
Membre

SamyS3 a écrit :

on construit pour soi et non pour ses heritiers  alors qu elle soit bouffé la baraque on s en tappe

c est pourtant pour ça que l on  a  mis en place la construction bois non pour le pas a avoir  des "monuments a entretenir"  vous n habitez pas comme vos parents , alors pourquoi voudriez vous  que vos enfants vivent comme vous vivez actuellement
que vous achetiez une maison  ou que vous  en louez une  la dépense est la meme, donc a quoi bon vouloir en tirer  un heritage..   je construit pour moi,  et non pour la postérité, 
j en fait pas une affaire de gros sous, 
vous avez vu le prix d une voiture,  25000 euros  en moyenes et dans 10 ans 2000 et encore pas certain …

#18 26/10/2008 16:57:43

Wilhelm
Membre

Le vide d'air entre les deux parois de bois sont comblé sur les murs extérieur avec de la perlite liège en granulé ou autre isolant en vrac, les murs intérieur sont comblé avec du gravier ou du concassé ceci pour l'inerie thermique et de réduire les problèmes phonique

#19 26/10/2008 20:26:41

SamyS3
Membre

Alain Landry a écrit :
SamyS3 a écrit :

c est pourtant pour ça que l on  a  mis en place la construction bois non pour le pas a avoir  des "monuments a entretenir"  vous n habitez pas comme vos parents , alors pourquoi voudriez vous  que vos enfants vivent comme vous vivez actuellement
que vous achetiez une maison  ou que vous  en louez une  la dépense est la meme, donc a quoi bon vouloir en tirer  un heritage..   je construit pour moi,  et non pour la postérité, 
j en fait pas une affaire de gros sous, 
vous avez vu le prix d une voiture,  25000 euros  en moyenes et dans 10 ans 2000 et encore pas certain …

D'accord sur le fait qu'en plus l'habitation ne convient plus quelques décennies plus tard mais ça peut tout de même servir à une génération descendante, tout nest pas perdu. Pour les voitures.... Outch ça fait mal !

Le vide d'air entre les deux parois de bois sont comblé sur les murs extérieur avec de la perlite liège en granulé ou autre isolant en vrac, les murzs intérieur sont combler avec du gravier ou du concassé ceci pour l'inerie thermique et de réduire les pdoblèmes phonique

C'est différent déjà, mais comment sont constitués vos murs finalement, j'y comprend rien perso !

#20 27/10/2008 10:34:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Envoi les photos pour que ce soit clair SVP....

#21 28/10/2008 11:20:15

olivier44
Membre

c'est quoi ce système

tu as un site web, une doc … du bois avec un vide d'air , que l'on comble au milieu avec du gravier concasser !!!

une isolation avec de l'air , thermiquement a la limite 10 cm ça passe moyen , ( encore faut il geré l'humidité , le passage de vapeur, la ventilation .. … )

mais avec du gravier au milieu ça ne me parait pas très sérieux …

le produit existe t il ?

est ce une idée ?

#22 28/10/2008 11:22:23

olivier44
Membre

il existe un système avec des madrier isolé au milieux par du lièges, mais la j'ai besoin de plus d'explication

mais avec du gravier .... jamais vu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive