en kiosque

#1 04/11/2008 13:20:14

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

-> Commande groupée Huile Lin pour traitement red cedar, mélèze…

Bonjour à tous

Comme évoqué lors de précédents posts, nous avons traité notre bardage au seasonite dés sa pose, et 6 mois aprés le textrol comme recommandé par Durieux.

Or nous ne sommes pas satisfaits du résultats… au prix de ces produits, je m'étais pas mal rencardé; j'avais même eu des personnes de la société qui m'avaient dit que le traitement serait de l'ordre de tous les 2 ans puis 5 ans… mais en fait déjà au bout de 7 mois le red a déjà beaucoup éclairci…

Donc je vais m'orienter vers de l'huile de Lin, comme Jocepamo, Bedouin, qui a d'ailleurs un retour d'expréience plus long, et il semble satisfait du résultat. Ils m'ont donné le nom de leur fournisseur, et je l'ai contacté.

Le Hic c'est qu'il y a un mini de facturation, correspondant à 4 gros bidons d'huile, et il ne m'en faut qu'un!

Donc je recherche mini 3 intéréssés, le bidon de 28L sera à 95 E ttc + port vers leur domicile, sauf si possibilité de le récupérer chez moi wink

#2 04/11/2008 22:57:46

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

Re : -> Commande groupée Huile Lin pour traitement red cedar, mélèze…

Bonsoir

je pense traiter mon red cedar, c'est un peu tot car la maison n'est pas encore commencée mais ca pourrait m'interesser !

quelle est la conso au m²,
y a t'il un post ou on parle de ce traitement ?
eventuellement des photos ?

wink

#3 05/11/2008 07:31:40

D'sound
Membre

jim29 a écrit :

Bonsoir

je pense traiter mon red cedar, c'est un peu tot car la maison n'est pas encore commencée mais ca pourrait m'interesser !

quelle est la conso au m²,
y a t'il un post ou on parle de ce traitement ?
eventuellement des photos ?

wink

des posts, il y en a un paquet....

https://maisons-et-bois.com/discussi … 1821995916

wink

#4 05/11/2008 22:16:38

Clotaire
Membre
Lieu : Cotentin

Bonsoir à tous.

ça m'intéresse, je viens de recevoir mon bardage, il ne reste plus qu'à poser les 260 m² puis à traiter.  Bon, ça n'est pas pour la semaine prochaine mais au moins, j'aurai déjà le matos et n'aurai plus qu'à attendre le bon créneau météo.
Pour la possibilité d'aller le récupérer chez toi D'sound, pas de problèmes. Je pense que 2 bidons feront l'affaire

#5 05/11/2008 23:34:31

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

Salut, ca m'intéresserait aussi 1 bidon.
Tu pourrais me l'expédier (haute savoie) ?

Merci.

#6 06/11/2008 06:48:57

vms01
Membre
Lieu : montpellier

je suis également interessé pour 1 bidon à perpignan
Rémy

#7 06/11/2008 07:21:39

D'sound
Membre

salut tout le monde wink

-> Clotaire: aucun problème, tu passeras les récup' chez moi dans ce cas wink
-> Cedric 74 & vms01: je me renseigne direct avec le fabriquant s'il est possible qu'il expédie 2 bidons à des adresses diffèrentes de la mienne, car par la poste cela sera bien ds les 30 de port pour 1 bidon à mon avis…

Je redis tout ça bientôt wink

#8 06/11/2008 10:36:29

D'sound
Membre

Bon je viens d'avoir le commercial, et une seule adresse de livraison possible, à l'émetteur de la commande… Il faudra donc compter 95Ettc +30 E port colissimo par bidon wink

Que ceux qui souhaitent participer me contactent par mail rapidement, je collecte les fonds et je passe commande, je m'occuperai personnellement de renvoyer les colis wink

#9 09/11/2008 10:11:33

D'sound
Membre

-> Up
Pour l'instant Cedric 74 m'a contacté et envoyé un chq, pas d'autres intéressés? Clotaire?

#10 09/11/2008 10:45:01

vms01
Membre

j'attend le prix de mon bardage en red cedar et je prend contact avec vous
Rémy

#11 09/11/2008 10:45:10

vms01
Membre

j'attend le prix de mon bardage en red cedar et je prend contact avec vous
Rémy

#12 09/11/2008 11:20:28

alainlandry967
Membre

et vous pensez que ça va donner quoi l huille de lin..  vous ne pensez pas que ça va empecher de griser…

#13 09/11/2008 22:39:07

D'sound
Membre

Alain Landry a écrit :

et vous pensez que ça va donner quoi l huille de lin..  vous ne pensez pas que ça va empecher de griser…

Empécher de griser? Non… mais retarder et le saturer, oui… tu proposes mieux? wink

#14 10/11/2008 08:10:03

alainlandry967
Membre

je sais pas , j avais proposer un produit a une époque ou le vendeur me disait qu il etait en mesure de garantir une durée de 10 ans ,  cette personne n a pas de site internet
vous pouvez essayer de trouver son adresse sur l annuaire,  il s agit de monsieur Brard à Corzé dans le maine et loire,   il est commerçant en vernis et autres produits pour le bois,  ce que vous ne trouverez pas ailleurs il vous le trouvera, 
cherchez dans l annuaire,  si vous ne trouvez pas je le fairai pour vous  je pars bosser

#15 10/11/2008 17:05:31

D'sound
Membre

A suivre alors… mais je pars sur l'huile de lin pour l'instant, qq personnes m'ont contacté pour la cde groupée, j'attend de recueillir les chq et c parti wink

En fait ce qui m'importe c'est le rex de bedouin et jocepamo, car il n'y en a pas beaucoup en général sur les traitements… en tt cas je ne conseillerai plus textrol et tout le toutim!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive