je vais vous décrir ma composition de ma mob si quelqu'un a un avis ou une critique
de l'extérieur a l'intérieur
**bardage massif silverwood 21mm
**27 mm de lame d'air
**écran pare pluie (duo soft de chez wurth si quelqu'un connait me faire signe)
**osb 9mm
**120 mm de laine de verre semi rigide de chez isover (isoconfort35)entre montant de l'ossature
**mise en place du pare vapeur (db 100 de chez wurth avec un film alu réfléchissant pour une meilleur isolation si quelqu'un connait me faire signe)
**mise en place d'un tasseau de 45*45 horizontalement pour vide technique et mettre 45mm de laine de roche pour l'isolation acoustique et phonique
** visser du fermacell 12.5 mm
ou je ne sais pas si je met le par vapeur juste avant le fermacell ,mais le risque de percer le pare vapeur par l'électricien est qusi inévitable
si quelqu'un peut m'éclairer
mettez plutot une ossature de 145 et des tasseaux de 24 , ça sera plus simple et vous ne vous posserez pas de question au sujet du pare vapeur
alain je me trompe peut ĂŞtre, mais il vaut mieux ne pas percer le pv, donc les tasseaux de 45 c'est nickel pour loger les boites elec, non?
alors qu'avec un tasseau de 24......
Rémy
une boite ça fait 30 le placo il fait 13 donc 13+24 =37 …
ensuite pour la cuisine on rajoute le carrelage +10
a quoi bon vouloir changer une équipe qui gagne, et aprés on se plaint.. que la maison bois c est plus cher.....
alain rien Ă dire, vous avez raison
merci pour ces info mais la mob est en train de se fabriquer a l'atelier avec des montant de 120 donc trop tard pour les montants de 145.
En se qu'il en ai du pare vapeur entre les deux isolants .Bonne idée ,mauvaise idée.
Ne risque t-il pas d'y avoir trop d'humidité dans la laine de roche (point de rosée)
Dans l'attente d'une réponse
salut ducdelachene
remplace tes 45 de laine de roche par de la laine de bois (homatherm)
le rapport 2/3 1/3 est la
la pose du pare vapeur entre les deux isolant
je suis d'accord avec toi pour garder de la marge pour les boites de placo
faire du repiquage avec du ro2v 3g en 2.5 dans une boite de 4O
il faut vraiment etre oblige
passe toutes tes boites en 50
plus facil pour repiquage et pose de variateur,volet roulant etc
@+
la fibre de bois est quand meme tres cher pour avoir un résultat quasi pareil
es ce que quelqu'un connait les produits(par vapeur ;par pluie ) wurth
mais je veux vraiment savoir que de mettre un pare vapeur entre les 2 isolants ne dégraderait pas la laine de roche avec l'humidité de l'intérieur
oui la fibre de bois est plus chere que la laine de roche
mais si pour le froid cela ne change pas grand chose sur le plan isolation
pour le chaud ( dephasage) et humidite il en est pas de meme
donc a toi de voir
pour ma par j'ai fait un mixte
120 ISOCONFORT
PARE VAPEUR VARIO
45 LAINE DE BOIS
@+
Faut voir ce qu'on entend par "+ cher"…
Si t'as un écart de 500euro entre la laine de roche et la laine de bois sur la surface totale à poser, c'est vraiment pas grand chose par rapport au budget de la maison…
ok j'ai bien compris
GT 22 pouvez vous me dire combien avez vous payé la laine de bois
le pare vapeur que j'ai acheter a ce fameux film alu pour une meilleur isolation en hiver
donc ma question : peux t-on mettre ce pare vapeur (ds 100 de chez wurth)avec la laine de bois
je suis presque dans le meme cas de figure mais avec des colombes de 145.
j'hesite entre laine de bois 140mm ou isoconfort en150mm, delta reflex ( pare vapeur alu) puis laine de bois 40mm.
pour la laine de bois j'ai un devis en kronotherm fg 40mm a 3.70€ et 100mm a 9.23€ HT.
ok j'ai bien compris
GT 22 pouvez vous me dire combien avez vous payé la laine de bois
le pare vapeur que j'ai acheter a ce fameux film alu pour une meilleur isolation en hiver
donc ma question : peux t-on mettre ce pare vapeur (ds 100 de chez wurth)avec la laine de bois
salut ducdelachene
fais une recherche sur google pour contacter homatherm
il te donneront le meilleur compromis pare vapeur et mixte ainsi que le fournisseur le plus proche de chez toi
si tu est sur le grand ouest j'ai un fournisseur AVEC DES PRIX SYMPA
@+
Merci pedro et GT22 je suis dans les monts du lyonnais mais si quelqu'un a une adresse d'un revendeur avec des prix correct
une question pour pedro
ou a tu acheté ta fibre de bois car elle ne me parait pas chère du tout .Quelle dimension a tu mis (tasseaux horizontaux je suppose et fibre de bois
Moi j'ai un devis pour 160m2 homatherm holzflex standard 50mm a 6.35euros h.t
je recherche toujours un fournisseur pas trop chère si quelqu'un connait
je suis dans la région de lyon
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive