Tu peux utiliser un pv arme par exemple.(voir proclima)
j'aimerai savoir concrètement comment on fait pour ne pas percer le pare vapeur avec toutes les gaines ,les prises,boite de dérivation ect…
Si quelqu'un a un truc pour ca
Tout le monde est à peu près d'accord sur le principe de la contre ossature intérieure croisée en 40 ou 50mm. Ce qui donne une composition (ext vers int) :
- ossature et son isolant
- PARE VAPEUR
- contre ossature et son isolant
- paroi intérieure (fermacell, placo, ou autre)
Le pare vapeur se trouve donc à au moins 50mm de la face avant du parement, ce qui le protège de la pose des boites.
En outre, on peut "tricoter" facilement les gaines entre ossature et contre ossature
n'y a t-il pas de risque que l'isolant intérieur soit gorgé d'humidité ?
j'aimerai savoir concrètement comment on fait pour ne pas percer le pare vapeur avec toutes les gaines ,les prises,boite de dérivation ect…
Si quelqu'un a un truc pour ca
En faisant gaffe!!!!
Ouais, pas terrible comme vanne…désolé…
a pjme
pourquoi un pare vapeur avec une couche d'alu pose un problème,car je pose cette question depuis un moment et personne ne peux me répondre
merci de m'éclairer
Ma remarque concernait l'alu, sensé améliorer l'isolation. Est-ce que cela apporte quelque chose sur ce point placé entre 2 isolants ?
Les imr ont etes longuements evoques :utilisez la fonction recherche merci
on ne rentre pas içi dans le cadre des imr, il existe des pare-vapeur disposant d'une face revêtue, et tant qu'à mettre un pp je mettrais ça perso
on ne rentre pas içi dans le cadre des imr, il existe des pare-vapeur disposant d'une face revêtue, et tant qu'à mettre un pp je mettrais ça perso
Ducdelachene parle d'un pare vapeur avec un film alu en complement d'isolation(qui doit valoir d'ailleur plus cher qu'un pv classique)
Georges bernard Shaw:<j'ai horreur des conversations elle me font parfois changer
d'avis>.
Bonsoir,
Ps:Pour ino la compo de mon iso mur(ossature en 220) : 60mm laine de bois a 170 km3 ,lame d'air 20mm,laine de bois 60mm a 170 kg m3 ,80 mm laine de chanvre ,frein vapeur pro clima.
Je recherche un dephasage pour un confort ete (bati plein sud,dans le sud ouest)
tu peux approfondir ?
Si c'est pour les imr je suis contre et le pp je souhaite éviter dans ma construction donc....
une question pour pedro
ou a tu acheté ta fibre de bois car elle ne me parait pas chère du tout .Quelle dimension a tu mis (tasseaux horizontaux je suppose et fibre de bois
Moi j'ai un devis pour 160m2 homatherm holzflex standard 50mm a 6.35euros h.tje recherche toujours un fournisseur pas trop chère si quelqu'un connait
je suis dans la région de lyon
Je suis également en recherche de fibre de bois mais en 200 mm. En comparant 2 devis, le Kronotherm est moins cher que le Homatherm pour la même épaisseur, pour une densité supérieure.
Peut-être y a-t-il une différence de qualité entre les 2 ? (je ne trouve pas de mauvaise pub pour le Kronotherm, pourtant).
Le 40mm est déjà pas évident à découper (le plus efficace est la scie circulaire) alors pour le 200…Il vaut peut etre mieux mettre 5 épaisseur de 40mm.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive