Je ne peux pas vous donner une approche tarifaire mais nous faire part de notre expérience : Notre grande "maison d'architecte" de type poteau-poutre, sans extravagance au niveau des finitions, nous est revenue à env. 1.800,00 € / m2 (en Belgique, en 2007). La construction a duré 9 mois (mais seulement 5 pour la partie bois et les techniques spéciales).
le discour des architectes qui sont sur un prix au m2 elevé, c'est de dire qu'ils travaillent sur un concept unique, en contradication, avec d'autres archi, qui proposent toujours un peu la meme chose, donc + ou moins un copier coller, ce qui reduit considerablement le temps de la conception, et les pbm inherents au moment de la construction, ne pas travailler sur des standarts mais du sur mesure,
bah, à ce prix là, je pense qu'on peut commencer à tout compter…
Blague à part, tout dépend évidemment du site, du projet, des coûts pratiqué dans le secteur, des "folie" architecturales, etc…
moi, je fais des maisons entre 900 et 2500€… la moyenne s'établie à 1400€ (hors hono) pour des prestations très correctes.... mais sans programme ni site, impossible d'en dire plus…
trés sympa la maison exposée sur le site, et je trouve aussi une info qui conforte mon impression positive lors d'un salon, concernant Le peuplier rétifié, c'est effectivement une essence qui est trés belle, avez vous des photos concernant le rendu du peuplier rétifié, aprés quelques années
mais concernant le peuplier rétifié, ne doit il pas etre pausé verticalement ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive