I. MISSION DE BASE
Phase APS :
- Conseil sur une conception bioclimatique et passive des b€timents en vue d’optimiser
les apports solaires gratuits et r duire la consommation nerg tique ;
- Conseil sur le choix de l’enveloppe du b€timent (composition, paisseurs d’isolant…) ;
- Recherche bibliographique
- R union de travail en phase APS : . journ e
Phase APD :
- R union de travail en phase APD : 1/2 journ e
- Estimation des consommations de chauffage selon les sc narii de ventilation et
d’occupation (utilisation du logiciel PHPP) ;
Sur la base de 750 € HT la journ e ing nieur et d placement 12/11/2008
MISSION DE BASE Nombre de jours Co.t € HT
Phase APS: R union 0,5 375
Phase APS: Conseil, recherche bibliographique 2 1500
Phase APD: R union de travail 0,5 375
Phase APD: calcul thermique sous PHPP 1,5 1125
Total (H.T) : mission de base 3375
TVA 19,6 % 661,5
Total (T.T.C): mission de base 4036,5
Wouahou !! çà coûte déjà la moitié de mon isolation en panneaux de cellulose !!! ![]()
salut elodh
c'est quoi cette proposition c'est a but commercial
4000€ pour une etude thermique
meme pour du passif
c'est avant projet ou apres pose du permis?
@+
bonjour
et ben en voila un qui ce gave !!
je suis également conseiller en eco -construction et je ne pratique pas les mêmes tarifs !!
de plus il m'est pas mal en avant le logiciel PHPP qui est un logiciel de conception très performant et ayant fait ses preuves , mais n'étant pas certifier par un organisme d'état n'a aucune valeurs d'un point de vu juridique face a un DPE!
j'utilise également ce logiciel pour la conception , mais chacune de mes analyses est également effectuer sur PLEIADE (logiciel qui est lui agréer et sert de DPE)
Enusite je ne sait pas s'il en plus des paramètres annoncer il conseil ses clinets sur les produits les plus adquate a mettre en oeuvre!
pour info , une étude a distance ( cad: hors de mon secteur géographique) = travail sur plan et photo /relever topo/etc… ; de conception comprenant :
Je peut également mener une étude de conception , C a d :
En partant
d’un plan de maison (4 façades / plan intérieur / coupe )
d’une situation géographique précise (latitude / longitude )
des donnés climatique local (base de donnée météo France de la station la plus proche du chantier)
des contraintes architecturales et administratives
de votre mode de vie (suite aux réponses récolter via un questionnaire )
Je peut déterminer les points suivants :
le besoins de chaleur de chauffage en kwh/m²/an
puissance de chauffage nécessaire
la puissance de refroidissement nécessaire
L’orientation optimal du bâtiment
Le nombre , les dimensions et les caractéristiques des menuiserie extérieures (fenêtre / portes ) avec propositions de matériel.
Le niveau exact d’isolation pour chaque éléments constructif , avec des propositions de matériaux répondant aux normes française.
Le type et le réglage du système de ventilation (simple flux ou double flux) le mieux adapter au projet avec proposition de matériels adapter
Le type de chauffage le mieux adapter au projet avec proposition de matériels adapter.
le calcul de dimensionnement d'un puits géothermique passif .
La consommation en énergie primaire de premier niveau :
besoins de chauffage / ECS (eau chaude sanitaire) / ventilation . ce qui fera office de document officiel pour classifier votre futur maison dans le cadre d’un DPE (pour vendre ou louer votre bien par exemple) et répondre aux normes en vigueur (rt 2005) ou aux futur normes (rt 2012 et 2020).
Cette prestation comporte également une proposition technique permettant d’obtenir un bâtiment passif , avec le surcoût lié a cet objectif.
Cette prestation de conception et d’optimisation , je la facture 936€ ttc
Vous pourrez obtenir d’autre informations sur mon site : www.passifeco3.fr
bonne journée a tous !
Guichard laurent
Conseiller en eco-construction
Passif eco³
06 60 55 80 46
contact@passifeco3.fr
http://www.passifeco3.fr
http://passifecocube.blogspot.com/
laurent.guichard678@orange.fr
et qui en a une plus g .... que l'autre???
moi j'ai une très grosse b _ _ _
une très grosse , je te jure !
c'était pour info !
j'ai copier coller un descriptif de mission , c'est tout!
juste une info
bonne jounrée
a tous
laurent67
moi j'ai une très grosse b _ _ _
Bouche?
Baraque?
Banque?
bite
biensur
désoler a ceux que je choque !! c'est de l'humour a 2 balles , je sais
désoler
laurent67
salut elodh
c'est quoi cette proposition c'est a but commercial
4000€ pour une etude thermique
meme pour du passif
c'est avant projet ou apres pose du permis?@+
c'est pour l'avant projet et apres pose du permis, mon architecte me confirme que le nombre d'heure x prix horaire d'un ingenieur correspond bien, mais cela reste top cher pour nous, sachant que la maison prend deja en compte les données de base pour etre proche d'une maison passive
Un gars qui prend 900 euros ttc par jour soit 5903 francs soit un peu moins de la moitié d'un smic mensuel brut par jour cela doit être quelqu'un de très important?
J'aimerais bien savoir a quoi cela ressemble un gars aussi important peut être qu'il est pas comme nous a l'intérieur?
Faudrait l'ouvrir pour voir si cela se trouve il a un estomac énorme qui l'oblige a manger
beaucoup ou alors il ne peut boire que du pétrus ce qui l'oblige a gagner beaucoup d'argent..........
Cé pas bô la jalousie .
Pour info le chiffre d'affaire ne represente pas à lui seul le résultat d'une entreprise ....
De plus il en faut des gens qui gagnent plein de sous pour payer des impots ....
Tanguy
Pour donner un exemple, une journee de prestation informatique d'ingenieur est facturé entre 600 et 800€ HT par jour (soit entre 717€ TTC et 956€ TTC par jour).
pour faire quoi ??
suffit de se mettre un titre d'ingénieur pour facturer ce tarif là ?
formation sur logiciel batiment (type api ) de base faite par un "ingénieur" = 450€
je ne crois pas qu'il y ait un tarif ingénieur
mais plutot sur une prestation donnée non ?
Non dans le monde de l'informatique tu peux avoir des prestations a la journée et du coup le tarif depend de la qualification de la personne impliquée.
pour faire quoi ??
suffit de se mettre un titre d'ingénieur pour facturer ce tarif là ?
formation sur logiciel batiment (type api ) de base faite par un "ingénieur" = 450€
je ne crois pas qu'il y ait un tarif ingénieur
mais plutot sur une prestation donnée non ?
justement, la difference est la, entre un ingenieur de formation et 1 personne qui n'a qu'une formation à son actif, et effectivement, il suffit de prendre 5 ans de sa vie (dans le meilleur des cas) pour prétendre (si diplomé) pouvoir facturer un tarif horaire à la hauteur de la formation, j'en conviens, mais …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive