On discute pas sur les tarifs de prestations avec des arguments comme ça (c'est pas spécialement le dernier à parler qui est visé).
750 € par jour (ben, oui, je prend le HT, parce que, si le client paye le TTC, le prestataire, lui, ne touche que le HT), ça n'a rien de délirant à priori, surtout sur un devis.
Il ne faut pas perdre de vue que les heures facturées sont presque toujours inférieures aux heures prestées.
La où le devis initial est franchement déconnant, c'est quand le prestataire indique 2 jours de documentation. S'il connait son boulot (ce qui justifie le niveau de ses émoluments) il doit connaître les produits qui vont bien et trouver les références juste en tendant le bras vers l'étagère.
Du coup, ça ramènerai le job à moins de 2000 € TTC. En pourcentage des missions de base de l'engéniérie, ça fait encore beaucoup.
Moralité : les petits chantiers, c'est la galère pour tous les BE ; surtout quand le client pense que, pour le même prix, il peut, en plus, discuter les solutions du BE
Kamizol a écrit :pour faire quoi ??
suffit de se mettre un titre d'ingénieur pour facturer ce tarif là ?
formation sur logiciel batiment (type api ) de base faite par un "ingénieur" = 450€
je ne crois pas qu'il y ait un tarif ingénieur
mais plutot sur une prestation donnée non ?
justement, la difference est la, entre un ingenieur de formation et 1 personne qui n'a qu'une formation à son actif, et effectivement, il suffit de prendre 5 ans de sa vie (dans le meilleur des cas) pour prétendre (si diplomé) pouvoir facturer un tarif horaire à la hauteur de la formation, j'en conviens, mais …
me suis mal exprimé … dans ma région les boites informatiques qui facturent des prestations de formation à un quidam (formation assurée d'apres ces memes boites donc par un "ingénieur") = 450€
…
me suis mal exprimé … dans ma région les boites informatiques qui facturent des prestations de formation à un quidam (formation assurée d'apres ces memes boites donc par un "ingénieur") = 450€
Ouaip, on connait le plan ! c'est 450 € par participant (limité à 20), versé à l'organisme de formation par le fond de collecte. Le pôvre mec qui fait le cours, il touche tout juste son salaire (200€/jour). ça s'appelle la formation continue. Une honte à l'échelle nationale (chut, faut pas le dire !)
En general un ingenieur ne travaille pas pour un particulier car les tarifs sont bien trop haut. Les prestations d'ingenieurs ne sont prises que par des sociétés.
Si vous pensez que c'est trop cher de louer les services d'un pro ,offrez vous ceux d'un amateur et vous verrez . (Red Ader )
Kamizol a écrit :…
me suis mal exprimé … dans ma région les boites informatiques qui facturent des prestations de formation à un quidam (formation assurée d'apres ces memes boites donc par un "ingénieur") = 450€Ouaip, on connait le plan ! c'est 450 € par participant (limité à 20), versé à l'organisme de formation par le fond de collecte. Le pôvre mec qui fait le cours, il touche tout juste son salaire (200€/jour). ça s'appelle la formation continue. Une honte à l'échelle nationale (chut, faut pas le dire !)
nan .. c'est 450€ la journée divisé par le nombre de participant (mais bon faut savoir à qui s'adresser et avoir un certain moyen de persuasion)
sur que si vous y allez en direct, vous vous faites plumer
après une formation à 20 personnes .. je ne sais pas chez qui vous allez mais fuyez ![]()
ps : je ne parle pas de particulier
jfquillacq a écrit :Kamizol a écrit :…
me suis mal exprimé … dans ma région les boites informatiques qui facturent des prestations de formation à un quidam (formation assurée d'apres ces memes boites donc par un "ingénieur") = 450€Ouaip, on connait le plan ! c'est 450 € par participant (limité à 20), versé à l'organisme de formation par le fond de collecte. Le pôvre mec qui fait le cours, il touche tout juste son salaire (200€/jour). ça s'appelle la formation continue. Une honte à l'échelle nationale (chut, faut pas le dire !)
nan .. c'est 450€ la journée divisé par le nombre de participant (mais bon faut savoir à qui s'adresser et avoir un certain moyen de persuasion)
sur que si vous y allez en direct, vous vous faites plumer
après une formation à 20 personnes .. je ne sais pas chez qui vous allez mais fuyez
ps : je ne parle pas de particulier
vous travaillez a ce prix la.... c est fait pour les rmistes et l état (nous) paye la difference..;
enfin si vous travaillez pour 20 euros par jour.. c est bon à savoir…
Si vous pensez que c'est trop cher de louer les services d'un pro ,offrez vous ceux d'un amateur et vous verrez . (Red Ader )
c est premier exploit c était de l amateurisme pur et simple..; mais son boulot c était un peu plus dangereux que du travail de bureau…;
(…)
vous travaillez a ce prix la.... c est fait pour les rmistes et l état (nous) paye la difference..;
enfin si vous travaillez pour 20 euros par jour.. c est bon à savoir…
hum je crois que vous devriez relire … une formation à 20 personnes c'est abusé (et ca sert à rien vu que je ne vois pas ce que les "formés" vont retenir ^^
(et non je ne travaille pas à ce tarif la … mais je ne suis ni formateur ni ingénieur
)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive