Bonjour à tous!
Je veux construire en Bretagne (22) en bois. Etant donné qu'il s'agit d'une maison secondaire, est-il vrai que la construction est plus rapide que autre type de maison?
Je cherche (co tt le monde!!) un constructeur fiable.
Confort bois m'avait fait assez bonne impression. En revanche leurs tarifs plus chers que les autres (mais il faudrait tt comparé).
Mon souhait serait trouver un mode de construction qui aille vite ne pouvant pas être là régulièrement (habitant loin).
Qn pt-me renseigner?
Ce serai super!
Merci
Bonjour Niakou,
POur notre part, (nous sommes dans le 22, Trégor), nous allons sans doute passer par Maisons Bois Cruard (MBC). Nous n'avons que de bons echos, le contact est bon.
Les murs sont préassemblés en atelier, ce qui réduit considérablement la durée du chantier. Sur le CCMI, ils garantissent 9 mois, mais dans la réalité le commercial nous a annoncé que ca mettait généralement 4 mois.
Voila, j'espère avoir pu t'aider.
Mieux vaut choisir un constructeur qui travaille en atelier, cela va plus vite. Sur Lannion ily a SALIOU qui est pas mal (bon écho). Ya aussi GLV mais je ne sais pas comment il bosse.
Mieux vaut choisir un constructeur qui travaille en atelier, cela va plus vite. Sur Lannion ily a SALIOU qui est pas mal (bon écho). Ya aussi GLV mais je ne sais pas comment il bosse.
c est ce que fait Cruard mais il annonce des vrais temps de réalisation , ce qui change des discours ..
par contre pas certain que ça aille plus vite, j ai monté une maison de 100 m² plein pieds toiture a 25° en 8 jours du mardi matin au mardi soir de la semaine suivante et en précut c est a dire à partir du tas de bois sur le chantier, contreventement de la charpente par un osb rl , pose d un isolant mince sur l ensemble de la construction et pose du nergalto pour recevoir l'enduits poses des menuiseries extérieurs. a deux plus le maitre d ouvrage… ..
Moi j'ai construit avec GLV très bien, durer 7mois entre le 1er coup de pelle du tracto et l'entrer dans la maison avec le mois d'aout au milieu.
Depuis 4ans pas de soucis.
A+
Bonjour,
Je suis également au stade du pré pré pré projet. C'est à dire que je souhaiterais faire construire une maison en bois mais je n'ai pas le terrain. Je cherche juste à savoir si avec un budget de 200000 euros tout compris, c'est un projet qui est viable où pas.
Merci pour vos réponses.
Si vous avez des adresses pour faire construire, n'hésitez pas, elles sont les bien venues!!!
Dernière question : Connaissez vous hextenso ?
extenso, je connais de nom. ça a l' air pas mal.
pour 200000 tout compris, c' est viable ou pas suivant la maison bien sur !
une maison de 160 m² n' aura pas le même coût qu' une de 100 m²....
pour ma part, satisfait de GLV.
Bonsoir laulo et merci pour votre réponse rapide. Pourriez vous me décrire un peu votre projet et me donner le coût total de celui ci si cela ne vous embête pas. Il est vrai que j'ai beaucoup d'échos positifs sur GLV. Je pense prendre également contacte avec eux dans les jours qui viennent.
Cordialement
je dirai tout depends du prix du terrain
Bonsoir à tous et merci pour votre réactivité. Je vais essayer de préciser mon projet. Je souhaiterais faire construire une maison d'au moins 110 m2 avec au minimum 4 chambres ou 3 chambres et un bureau, d'une pièce de vie d'au moins 30 m2 avec cuisine ouverte. Il faut savoir que je ne suis pas du tout bricoleur . Donc il faudrait un projet clé en main. Sans tenir compte du terrain, pourriez me dire quel budget est nécessaire pour ce genre de projet en tenant compte uniquement de la maison. Je comprends bien qu'il s'agira d'une estimation à la louche mais je cherche à csavoir si mon projet est viable ou pas.
Merci d'avance
De plus si vous avez des constructeurs à me conseiller dans le finistère ou tout autre site qui pourrait m'aider à avancer dans mon projet, je suis preneur.
Bonsoir laulo et merci pour votre réponse rapide. Pourriez vous me décrire un peu votre projet et me donner le coût total de celui ci si cela ne vous embête pas. Il est vrai que j'ai beaucoup d'échos positifs sur GLV. Je pense prendre également contacte avec eux dans les jours qui viennent.
Cordialement
pas de problème, mais par mail privé dés demain. pas le temps ce soir ![]()
@ kyfran2978 :
je vous ai donc envoyé un mail.
sinon de quel coin êtes vous ?
actuellement, je vis à brest. je cherche à construire dans un rayon de 30 kms . merci pour votre mail
actuellement, je vis à brest. je cherche à construire dans un rayon de 30 kms . merci pour votre mail
Un demi-rayon, alors ; sinon, un phare ? ![]()
ou un bateau.. un housse boat…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive