en kiosque

#16 05/01/2009 19:22:00

kyfran2978
Membre

Re : construire bois en bretagne

Ou un joli terrain sur l'ile longue…

#17 25/01/2009 18:55:55

fchauvel
Membre

youn22970 a écrit :

Mieux vaut choisir un constructeur qui travaille en atelier, cela va plus vite. Sur Lannion ily a SALIOU qui est pas mal (bon écho). Ya aussi GLV mais je ne sais pas comment il bosse.

Bonjour,

Quels sont vos arguments pour dire que cela va plus vite avec un constructeur qui travaille en atelier qu'avec un artisan qui fait tout sur chantier ?

De part mon expérience personnelle, j'ai constaté que cela va plus vite avec le tout sur chantier car moins de manutention,  moins de levage, moins de problèmes d'étanchéité que lorsque les menuiseries sont déjà posées sur les panneaux (chose qui se pratique souvent), meilleure disponibilité d'un artisan que d'un constructeur avec une usine avec un planning…

De plus, dans les pays où l'on bâtit en ossature bois (Canada, US, NZL, Australie), la majorité des maisons ossature bois est construite sur chantier avec des budgets modestes ou élevés mais des maisons pour tout le monde.

En France on voudrait faire du pré-assemblé tout le temps en annonçant des prix au m2 exhorbitants… cherchez l'erreur. Armotissement d'équipements industriels oblige …

l'artisanat c'est moins cher ! et fait vivre du monde !

@+

fc

#18 26/01/2009 12:18:13

sylzik
Membre

Bonjour,

Juste un petit témoignage kyfran2978 : je contruis de la maison ossature bois, et j'ai le plaisir en générale de travailler sur le chantier avec le client. En général peu ou pas bricoleur, le fait de participer et de s'approprier le projet fait qu'il devient bricoleur (même s'il n'a jamais tenu une scie circulaire de sa vie…).
Je travaille en général seul avec le client, et ça se passe très bien, et permet de diminuer les coûts également !
Bon projet

Sylvain

#19 26/01/2009 20:03:49

kyfran2978
Membre

Bonjour Sylzik,
Pourriez vous me dire où vous construisez des maisons bois ? N'hésitez pas à me contacter par mail. Votre démarche m'intéresse.

#20 26/01/2009 20:13:50

Mr Le Garrec
Particulier

Bonjour Niakou,

Vous pouvez contacter si vous souhaiter la SCOB a Bréal Sur Montfort 35 Ille et Vilaine.
On a construit notre MOB avec eux et ils sont fiables . Ils sortent de chez moi a l'instant pour le montage d'un abri bois sur mesure : impeccable.

cdlt,

#21 27/01/2009 13:59:49

pierrot22
Membre

Bonjour à tous,

Moi je connais des artisans charpentiers vraiment sérieux (SARL LA CHARPENTERIE A PLERNEUF), qui construisent des maisons à ossature bois (faut fournir le plan pour qu'ils chiffrent le devis).
J'ai travaillé chez eux en tant que stagiaire, je vous certifie qu'ils travaillent vraiment bien.

Voici leur site http://www.charpenterie.fr/

#22 28/01/2009 21:21:32

tyfanch
Membre

Bonjour,

je désire m'adresser à un architecte pour la construction d'une maison en partie ou totalement en bois. Connaisssez vous un bon architecte dans le tregor qui est bien réputé pour l'utilsation du bois?
Avez-vous une idée d'un prix au M2 sans le second oeuvre?
Merci

Fanch

#23 29/01/2009 19:03:55

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut tyfanch

tu prends l'annuaire faire une recherche sur tonquedec 22 (architecte)

tres bonnes ref et primé de plus

@+

http://www.atelier-rubin-architectes.com/index.php

#24 31/01/2009 17:12:50

pascal6868
Membre
Lieu : Hégenheim 68220

Bonsoir , si vous avez le temps prenez en un peu pour aller voir mon blog en attendant un site pro , vous pourrez y voir le premier pavillon témoin en France
http://danwood.de/vision/foto-alpha.php
Blog : http://pascal688.skyrock.com/   

Nous pouvons livrer tous départements Français  il  faut compter 10 a 12 semaines pour du clés en mains  ,DAN-WOOD HOUSE fait partie des meilleurs constructeur Allemand et nous avons ouvert le marché Français.
      Si vous avez des questions nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Mr Sellier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive