en kiosque

#16 03/12/2008 09:01:50

alainlandry967
Membre

Re : chantier participatif / législation

Sam - Bretagne Sud a écrit :

Cher Alain,
J'ai vraiment l'impression que tu te forces à être désagréable …  L'idée d'être sympa te rebute donc à ce point ?
Laisse à chacun le droit à un peu de naïveté ou de ne pas savoir. un forum, c'est l'essence même de "L'ECHANGE" entre personnes ! Echange de savoir … Tu sais, l'autre ne sais pas et réciproquement ! C'est fondamental !
Les sarcasmes sont utiles quand ils sont utilisés à bon escient … Et permets-moi de te dire que tu es beaucoup plus efficace dans "l'apport technique" bois que dans les subtilités de langage !
Sans rancune camarade !
Sam

je cherche pas a être désagréable je force peut etre le trait pour bien faire remarquer qu il y a un risque, et qu il faut l assumer,  a partir du moment que l on demande si il y a une assurance c est que l on cherche (je peux me tromper) à y trouver un avantage, si je me coupe deux doigts qui va me donner de l'argent..

je vais prendre la retraite, je serai donc benévole et bien si je me coupe deux doigts sur un chantier  je les prendrai dans ma poche et j irai moi meme a la clinique en disant que je me suis fait ça chez moi..   point pas la peine d en faire un fromage…

j en ai vu des accidents de bénévoles.. des quantités… les seuls bien couvert sont en matiéres de "travaux équins" en effet dés que l on veut "travailler avec les chevaux " on prends une carte de cavalier,   mais la c est le "bénevoles" qui paye.. il prends ses responsabilité..;
pour le reste  je pars du principe que chacun de nous a un assureur et que dans ce cas il peu prendre contact avec son assureur

#17 06/05/2013 14:57:12

greg33
Membre

Re : chantier participatif / législation

J'organise en 2013 en Gironde un chantier participatif : mob classique avec toiture isolée en paille:

- juin 2013 : maçonnerie dont pose des lisses et leurs ancrages dans le béton frais
- puis juin/juillet/aout 2013:

- finir des panneaux d'ossature (agrafage) et élever les murs extérieurs et cloisons de refends (2 jours)

- pose des planchers d'étage (1-2 jours)

- pose des poteaux, poutres faitières et poutre I (2 jours)

- pose des plafonds OSB (2 jours)

- pose des bottes de paille en toiture et pare pluie (1-2 jours)

- liteaunage couverture et pose des tuiles (2 jours)

- pose isolant des murs (fibre de bois) et pare pluie extérieur (1 jour)

- bardage et pose menuiseries (15 jours)

plus d'info et contact sur mon blog : chantier participatif bois 2013

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive