Il y a ce que vous dit votre assureur du coin ,puis la reaction de la compagnie apres un sinistre ,la seule verite est dans les petites lignes de votre contrat et surtout dans le code des assurances.
Dans ma vie j'ai eu deux petits problemes a chaque fois non indemnises pour ces motifs .(petites lignes non lues).
Qui prend le temps de se poser dans son fauteuil et de lire tout ses contrats d'assurances ou de prets?
et même avec ton attestation ils trouveront une petite ligne MDR
mouais,
Que se passe t il quand on achete une maison avec deja un poele ou une cheminée dedans ? on n'est pas assuré ? mort de rire....
Les forums regorge de personnes (des pro) qui on un intéret à crier au loup et qui se gavent avec la mode du crédit d'impots, "attention!! attention!! passez par un professionnel sinon il va vous arriver les pires malheurs".
Bref en cas de sinistre un expert est nommé il vérifie si il y a défaut d'install pas si ca a été installer par un pro… (donc il faut respecter les normes d'installation , tres tres clair dans les DTU ou meme dans les doc poujoulat, distance avec les materiaux, nombre de coude maxi ,hauteur conduit/faitage etc ) si les preconisations n'ont pas été respecté …pas couvert sinon ok. Puis faire faire un test au fumigène (par un fumiste) pour vérifier l'étancheité…
Pour le ramonage => papier attestant de la date du dernier ramonage (donc par un pro)....sinon niet.
je pense qu en vous lisant vous n avez jamais subi d incendie..moi trois je peux donc en parler en connaissanced de cause et là vous me donnez l envie de rire..ha ha ha
C'est bien de pouvoir encore rire après trois incendies…tu dois avoir un sacré bon caractère ![]()
faut avancer, hier c est deja oublié.. et pourtant yen a un qui ma fait bouffer ma chemise.. alors… mais faut passer a autre chose ça ne sert a rien de se lamenter
Oups j'ouvre un nouveau post !!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive